Apprenez à reconnaître les vêtements de contrefaçon de ces 10 marques célébres

On rencontre fréquemment des personnes qui succombent à des offres alléchantes en pensant se prodiguer des vêtements dits de marque. Les sacs, les lunettes ou encore les chaussures font partie des produits prisés par les vendeurs d’articles de contrefaçon. Dans cet article, nous vous livrons des secrets qui profiteront aux amateurs de ces 7 marques citées ci-dessous. 

Vous pensez être incollable quant à l’identification de vos marques préférées ? Vous avez tendance à évaluer la qualité et à vous fier à la réputation d’un produit avant de l’acheter ? Sachez que de nos jours, nombreux sont ceux qui se font berner par les fabricants d’articles de contrefaçon. En imitant de façon presque parfaite le logo de la marque et les caractéristiques des articles les plus sollicités par les consommateurs, certains peuvent vendre du “faux” à un prix exorbitant ! Pour vous éviter des dépenses qui ne justifient nullement la qualité, découvrez des astuces ingénieuses qui vous aideront à repérer les produits de contrefaçon de 7 marques.

1- Les bottes Timberland

bottes-timberland

Lorsqu’elles sont d’origine, les bottes Timberland affichent une semelle de couleur caramel qui tend vers la couleur des chaussures. Le logo et le nom de la marque y sont imprimés. Le logo se trouve au-dessus du talon, mentionné de façon nette et positionné verticalement. Quant aux œillets métalliques des bottes, ils sont bien arrondis. On en compte 7 sur les modèles de bottes pour les hommes et 6 sur les modèles féminins. En outre, les points de couture doivent être de couleur blanche.

2- Les bracelets Pandora

bracelets-pandora

Les produits Pandora ont une couleur unique. Grâce à une technique de niellage, la marque offre des bracelets en argent, ni trop brillants ni trop clairs. En sus, les nouveaux bracelets d’origine ne se plient pas et gardent leur forme qui dessine le poignet. Vous pouvez observer le tissage qui les recouvre. La taille du fermoir est similaire à celle des charms et on trouve sur ce produit une gravure qui représente le nom de la marque avec une couronne au-dessus de la lettre “O”. Dans le fermoir, on trouve encore une fois le nom de la marque ainsi qu’une petite vis à quatre têtes qui aide à fixer le bracelet. Par ailleurs, les charms en verre de Murano ont l’avantage de ne jamais présenter ni fissure ni bulle d’air à l’intérieur.

3- Les jeans Levi’s

jeans-levis

Sur les jeans Levi’s originaux, on retrouve un motif singulier sur les côtés. De plus, on voit sur les poches arrière un dessin unique formé par deux lignes. Par ailleurs, on trouve au niveau de la ceinture et au-dessus de la poche arrière droite un patch en simili-cuir ou en carton pressé. Bien sûr, l’étiquette comprend le logo, les slogans, la taille, le dessin de deux cavaliers sur un cheval et le numéro du modèle. Par ailleurs, on retrouve sur le bouton principal du Jean, le nom complet de la marque “Levi Strauss” et derrière, le numéro du modèle.

4- Les polos Lacoste

polos-lacoste

Pour ce qui est de la marque Lacoste, les polos originaux affichent de façon nette le logo de la marque. Les couleurs du crocodile sont bien mises en avant avec une langue rouge vive et un corps vert. La queue est parallèle au dos de l’animal. On retrouve également le logo de la marque ainsi que la taille du vêtement mentionnée en rouge sous le col. Par ailleurs, les polos ont des boutons nacres à deux trous.

5- Les montres Guess

montres-guess

Généralement, les montres Guess contiennent des bracelets fabriqués en métal, en silicone ou en cuir. Sur le boîtier des originaux, on retrouve le logo et le nom de la marque, le matériel utilisé pour la montre et certaines caractéristiques du produit.

6- Les baskets New Balance

baskets-new-balance

On distingue les baskets New Balance originaux grâce à leurs logos inscrits sur la languette, le côté de la chaussure, le contrefort et la semelle. Sur le côté, le logo a une forme d’écusson. En sus, la semelle en mousse des originaux est souple et la semelle d’usure est en caoutchouc. Enfin, on retrouve sur la semelle intérieure le logo, le nom du modèle et la pointure.

7- Les sacs Michael Kors

sacs-a-main-michael-kors

Sur les sacs Michael Kors d’origine, on retrouve toujours des étiquettes de couleur crème. Sur ces dernières, on peut trouver le matériel utilisé, le prix, le code de l’article, la teinte et le code barre. En sus, le nom de la marque est gravé sur les fournitures du sac.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close