Apprenez à nettoyer la machine à laver avec du vinaigre : 3 astuces qui facilite la vie

Alors que nos ancêtres perdaient des heures à astiquer et frotter leurs vêtements, la machine à laver est venue révolutionner cette tâche désagréable qu’est le nettoyage des habits. En sus d’avoir facilité ce dernier, elle nous permet également d’économiser beaucoup de temps et d’énergie. Seulement, il faut bien vous douter que votre machine à laver a, elle aussi, besoin d’être nettoyée régulièrement afin de la maintenir en bon état. Dans cet article, nous partageons avec vous 3 astuces géniales et économes pour entretenir votre machine à laver en utilisant du vinaigre blanc uniquement.

Si, comme de nombreuses personnes, vous n’arrivez pas à imaginer votre vie sans votre machine à laver, il est important d’en prendre soin afin de la maintenir en bon état et de prévenir toute casse ou panne. Pour ce faire, il est primordial de la nettoyer régulièrement à l’aide de produits efficaces. A la fois à portée de main et économe, le vinaigre blanc semble constituer le produit parfait pour entretenir votre lave-linge.

A quelle fréquence faut-il laver sa machine à laver ?

De manière générale, le temps qui sera dédié à nettoyer votre machine à laver dépend en réalité de sa fréquence d’utilisation.

Si vous avez l’habitude d’utiliser votre machine à laver une à deux fois par semaine, un nettoyage par mois devrait suffire. Cependant, si vous lavez votre linge trois fois par semaine ou plus, vous pouvez nettoyer votre lave-linge tous les 15 jours pour le maintenir en bon état.

Dans ce sens, il est important de sélectionner des produits de nettoyage à la fois efficaces et économiques pour vous permettre de nettoyer votre machine à laver aussi souvent que recommandé.

1- Commencez d’abord par nettoyer les pièces détachées

Avant de nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre machine à laver, il est recommandé de commencer par retirer les pièces qui sont détachables, comme le compartiment dédié au produit de lessive à l’adoucissant, le filtre central et le couvercle.

Ces pièces peuvent être retirées et lavées en toute sécurité à l’aide d’une éponge normale. Pour un résultat optimal, il est recommandé de commencer par les laver avec du liquide vaisselle avant de les frotter délicatement à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Faites toutefois bien attention en nettoyant votre filtre car il sera probablement rempli de cheveux et de fils de vêtements qu’il aura retenu lors des lavages précédents. Prenez soin de les retirer à la main avant de le nettoyer.

2- Nettoyez le tambour de votre machine avec du vinaigre

Après avoir retiré et nettoyé toutes les pièces détachables de votre machine à laver, vous pouvez passer au nettoyage de son intérieur.

Pour cela, il suffit de lancer votre machine à vide. Réglez-la sur un cycle de lavage normal et un niveau d’eau moyen, et placez du vinaigre blanc à la place de votre produit de lessive ordinaire.

Lancez ensuite le cycle de lavage et laissez votre lave-linge tourner à vide avec seulement de l’eau et du vinaigre. Une fois le cycle achevé, laissez votre machine à laver ouverte afin de la laisser sécher à l’air libre.

3- Nettoyez l’extérieur de votre machine à laver

Afin d’éviter que les faces extérieures de votre machine à laver ne jaunissent ou ne deviennent tachées avec le temps, il est important de prendre le temps de les nettoyer régulièrement.

Pour obtenir une machine impeccablement propre, mélangez un verre de vinaigre blanc à un verre d’eau et imbibez un chiffon de ce mélange. Frottez délicatement tout l’extérieur de votre machine à laver à l’aide de ce chiffon et laissez agir pendant 10 minutes.

Munissez-vous ensuite d’un chiffon propre et sec afin de bien sécher toute la surface de votre machine.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close