Apprenez à laver un oreiller : 3 astuces pour le rendre blanc comme neuf

Même quand l’oreiller est recouvert d’une taie, votre transpiration est la principale cause du jaunissement de cette dernière. Mais avec le temps, tout l’oreiller peut se décolorer. Ainsi, pour empêcher la prolifération des bactéries et pour d’évidentes raisons d’hygiène, il est important de le laver souvent.

Ces derniers absorbent directement les fluides sécrétés par notre corps et peuvent soit rester en surface soit en profondeur selon le type de matériau. Par ailleurs, les oreillers deviennent un véritable habitat pour acariens et bactéries et il n’est donc pas conseillé aux allergiques de s’y exposer davantage.

L’idée essentielle est que leur entretien ne se résume pas à la seule nécessité de propreté mais aussi à celle de votre santé.

Avant que vous ne décidiez de jeter vos oreillers blancs jaunis, il est de meilleur jugement d’exploiter les astuces de nettoyage et de désinfection que nous vous présentons. En plus d’être économiques, ces tuyaux peuvent au moins avoir le mérite d’améliorer l’esthétique.

Quand faut-il laver votre oreiller ?

Il y a une tendance à oublier l’oreiller en ce qui concerne les habitudes régulières de nettoyage alors que nous l’utilisons au quotidien. Lisa Ackerley, une experte en hygiène, livre des astuces pour savoir si notre oreiller est toujours lavable ou s’il est bon à être jeté.

Elle explique : « Vous pouvez savoir s’il est plein de sueur ou d’autres choses si, en le mettant sur votre avant-bras, il tombe des deux côtés. La sueur, la salive, les cellules mortes de la peau et d’autres fluides corporels le font tomber vers le bas. L’oreiller doit normalement rester plat. »

S’il est cependant jauni, l’oreiller doit être jeté, surtout s’il a dépassé la durée de vie de 3 ans.

vinaigre blanc
plusdebonsplans

Le lavage au bicarbonate de soude et au vinaigre

Votre oreiller blanc pourra avoir une apparence bien plus claire grâce au mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. En raison de leur propriétés éclaircissantes et antibactériennes, ces deux ingrédients évincent plus aisément les patterns jaunâtres et autres saletés.

Ingrédients :

–  Une demi tasse de bicarbonate de soude

–  Une demi tasse de vinaigre blanc

Le mode de préparation :

Mettez vos oreillers dans votre machine à laver avant de les couvrir d’eau et d’y verser du bicarbonate de soude puis du vinaigre. Utilisez par la suite un cycle normal de lavage. Une fois lavés, séchez-les au soleil.

citrons
avenuedessoeurs

Le lavage à l’eau chaude et au jus de citron

Doté de multiples bienfaits, le citron n’est pas simplement excellent pour notre santé mais aussi pour des usages au quotidien comme le témoigne son efficacité en tant qu’excellent désinfectant. En outre, sa capacité à blanchir les tissus fait de cet agrume l’un des meilleurs agents naturels.

Ingrédients :

–   Un jus de 6 citrons de taille moyenne

–   De l’eau à raison de deux litres et demi

Le mode de préparation :

Mettez l’eau à chauffer jusqu’à ébullition avant d’y ajouter votre jus de citron. Ensuite, trempez délicatement l’oreiller.

Veillez à ce que votre oreiller soit entièrement couvert en y ajoutant de l’eau si cela s’avère nécessaire.

peroxyde dhydrogene
simplesite

Le lavage au peroxyde d’hydrogène et de citron

Nous avons déjà loué la capacité du citron à éliminer les taches, mais en le mélangeant avec de l’eau oxygénée, le processus de blanchiment agit plus facilement sur les saletés et les marques de sueur.

Ingrédients :

–   Un verre d’eau oxygénée

–   Un demi verre de jus de citron

Le mode de préparation :

Préparez un récipient et mettez-y de l’eau chaude avant d’y verser le demi verre de jus de citron et l’eau oxygénée. Ensuite, trempez votre oreiller dans le mélange puis comptez une heure avant de le ressortir.

Procédez au rinçage avec le cycle de lavage habituel puis séchez l’oreiller au soleil.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close