Apprenez à fabriquer le savon au citron pour éliminer l’acné et retrouver une jolie peau

Ceux qui s’intéressent de près à la nutrition savent que le citron possède une pléthore de bienfaits pour notre santé. Saviez-vous que l’agrume star de nos détox pouvait également vous aider à retrouver une peau nette ? Inutile de faire main basse sur les crèmes tant vantées par les magazines de beauté quand on peut fabriquer soi-même ses propres cosmétiques naturels ! Ce savon au citron et à l’aloé vera possède des mécanismes dermatologiques épatants. Idéal pour un soin rituel après le démaquillage, ce pain de toilette respecte la constitution de votre peau tout en prévenant les troubles cutanés. On vous en dit plus dans notre point beauté.

S’il est avéré que le citron est une mine de bienfaits pour la santé, les vertus beauté de l’agrume ne sont pas encore populaires. Pourtant, le fruit du citronnier pourrait bientôt devenir la véritable vedette de vos rituels beauté. Et pour cause, le citron est à l’origine d’importantes améliorations sur le grain de peau. Ce savon naturel à base de citron et d’aloé vera pourrait vous aider à traiter l’acné et à apaiser les symptômes du psoriasis. On vous livre la recette pour le fabriquer à la maison en une heure, montre en main.

Les bienfaits dermatologiques du citron

Le citron, votre allié anti-acné

Grâce à sa vitamine C, le fruit du citronnier possède des propriétés assainissantes et matifiantes sur la peau acnéique, particulièrement vulnérable au sébum. Son activité antibactérienne et purifiante régule la production de l’excédent de film lipidique sécrété par les glandes sébacées de la peau. Selon cette étude parue dans la revue International Journal of Women’s Dermatology , le citron fait partie des remèdes naturels recommandés pour traiter ce trouble cutané.

Le citron, un remède anti-âge naturel

Pour lutter contre le vieillissement prématuré, le fruit du citronnier est un remède naturel tout indiqué.  Sa quantité conséquente de vitamine C, appliquée localement, permet de booster la production de collagène une substance produite naturellement par la peau pour conserver son élasticité et sa fermeté. Selon cette étude parue dans la revue Nutrients , la vitamine C possède des propriétés anti-âge efficaces.

L’aloé vera, un traitement alternatif contre le psoriasis

L’aloé vera est une plante réputée pour ses effets apaisants et rafraîchissants. Elle permet de ce fait de régénérer les cellules de la peau et de soigner les peaux irritées. Selon Mayo clinic, le gel clair de l’aloé véra, est souvent utilisé dans les crèmes topiques pour traiter l’acné mais aussi le psoriasis léger à modéré.

Comment préparer mon savon au citron ?

Pour observer des résultats concluants sur votre peau, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

–         Savon au lait de chèvre

–         Huile essentielle de citron

–         Le zeste de quatre citrons

–         Du gel à l’aloé vera

Préparation :

-Coupez le savon grossièrement en cubes

– Placez ces cubes dans un récipient que vous mettrez au micro-ondes

-Faites chauffer au micro-ondes pendant 30 secondes au thermostat maximal

– Une fois le savon devenu liquide, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de citron, le zeste des citrons et le gel d’aloé vera, puis mélangez.

– Placez le liquide dans un moule et Laissez refroidir pendant une heure

Utilisation :

Après le démaquillage, nettoyez votre peau avec ce savon naturel avant d’appliquer une crème hydratante

Mise en garde : 

-Attention, le citron est photo-sensibilisant. Il est recommandé de ne pas s’exposer au Soleil après l’utilisation de ce savon maison. Ce pain de toilette est déconseillé pour les peaux sensibles et réactives.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close