x

Les graines de fenugrec pour stimuler la pousse de cheveux

Trouver le shampoing idéal et le bon après-shampoing n’est pas toujours une mince affaire ! On a tendance à prendre le temps qu’il faut pour chercher le bon produit qui va améliorer la texture des cheveux et réparer les cheveux quand ils sont fins et cassants, mais on finit souvent par faire exactement le contraire… Découvrez les solutions naturelles pour prendre soin de vos cheveux !

Bien que la qualité des cheveux se dégrade à cause du vieillissement, des carences nutritionnelles, du stress, des carences nutritionnelles, de certains facteurs génétiques et de troubles hormonaux…il est tout de même possible de réparer les cheveux abîmés avec des remèdes naturels, sans devoir avoir recours à des produits et substances chimiques.

Cependant, on doit prendre en considération que le cuir chevelu contient environ 100.000 cheveux, dont 50 à 100 qui chutent quotidiennement. Si vous constatez que vous avec une chute de cheveux alarmante (plus de 100 cheveux par jour), ne paniquez pas,  car il existe des moyens simples et naturels pour retrouver la beauté et la santé de vos cheveux rapidement !

Les graines de fenugrec

Depuis des siècles, les graines fenugrec ont été utilisées par les adeptes de la médecine traditionnelle (problèmes de digestion, anémie…) et des soins de beauté (peau, cheveux…) au naturel. Ces graines sont riches en protéines, en antioxydants, en minéraux (fer, calcium, magnésium…) et en vitamines (A, B1 et C), elles sont donc efficaces pour contrer la perte de cheveux, les renforcer et réparer ceux qui sont fins et cassants grâce à leur action nourrissante.

Comment ça marche ?

– Faites tremper 1 à 2 cuillères à soupe de fenugrec dans une tasse d’eau et laissez reposer pendant une nuit.
– Dans la matinée, mélangez écrasez ou mixez les graines sans filtrer jusqu’à obtenir une pâte homogène.
– Appliquez la pâte sur le cuir chevelu et les cheveux, puis couvrez la tête avec un bonnet de douche. Laissez agir pendant environ 40 minutes, avant de laver les cheveux.

Utilisez ce remède une fois par semaine pendant au moins un mois pour les résultats escomptés.

L’aloe Vera

L’aloe vera est une plante incroyablement bénéfique pour la peau et les cheveux. Très riche en eau, cette plante regorge de minéraux (sodium, manganèse, magnésium, potassium, calcium…), de vitamines (A, B, C et E) et d’acides aminés, ce qui explique ses propriétés curatives et puissantes en matière de soins de beauté et de traitement ! L’aloe vera contient également des enzymes capables d’éliminer les cellules mortes présentes au niveau du cuir chevelu, ainsi elle permet de réguler la croissance des cheveux et stimuler leur pousse.

D’autre part, l’aloe vera peut également calmer les démangeaisons, les inflammations, les irritations et les brûlures au niveau du cuir chevelu et de la peau.

Comment extraire le gel ?

Pour avoir le gel d’aloe vera, il vous suffit de prendre une grosse feuille d’aloe vera propre, puis la couper dans le sens de la longueur. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, extraire le gel.

Comment ça marche ?

– Appliquez le gel d’aloe vera sur le cuir chevelu et massez soigneusement.
– Laissez agir pendant quelques heures, puis rincez à l’eau tiède.

Utilisez ce remède 2 à 3fois par semaine pour de bons résultats.

Contenus sponsorisés
Loading...