Appliquez ceci pour éliminer la couleur sombre de votre cou, de vos coudes et de vos aisselles !

Appliquez ceci pour éliminer la couleur sombre de votre cou, de vos coudes et de vos aisselles !


Parce qu’elle est souvent exposée aux agressions climatiques et aux substances chimiques des différents produits que nous utilisons quotidiennement, notre peau devient sèche, irritée et terne. De plus, certaines parties telles que le cou, les coudes ou les aisselles perdent leur couleur naturelle et revêtent une teinte foncée très disgracieuse. Pour éliminer cette coloration sombre, découvrez ces deux astuces naturelles simples et efficaces !

Parmi les principales causes de la coloration sombre de la zone du cou, nous trouvons la mauvaise hygiène corporelle, le soleil, l’âge, le diabète, la prise ou la perte excessive de poids. Quant aux coudes, leur assombrissement est plutôt dû au manque d’hydratation, et aux traumatismes constants qu’ils subissent à cause de leur frottement continu contre nos bureaux et nos espaces de travail. Pour ce qui est de la peau des aisselles, elle devient sombre suite à l’épilation ou aux rasages répétitifs et à l’utilisation de déodorants et d’anti-transpirants remplis de substances chimiques agressives et irritantes.

Pour vous aider à vous débarrasser de cette couleur gênante et disgracieuse, voici deux astuces naturelles simples et efficaces qui vous aideront à retrouver la couleur et l’éclat naturels de votre peau.

Astuces pour éclaircir la peau du cou, des coudes et des aisselles

Astuce 1 :

Ingrédients :

Indications :

Mélangez soigneusement les deux ingrédients, jusqu’à obtenir une texture homogène. Ensuite, appliquez votre pâte sur la partie de votre corps à traiter et massez légèrement. Ensuite, laisser agir pendant 15 à 20 minutes, avant de rincer à l’eau claire et de sécher en tapotant. À appliquer une fois par semaine.
Mise en garde : En raison de l’effet photo-sensibilisant de l’huile d’olive, il est conseillé d’appliquer cette astuce le soir.

Astuce 2 :

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe d’argile blanche
  • 3 cuillères à soupe de lait écrémé
  • 1 cuillère à café de jus de citron

Indications :

Dans un bol, mélangez soigneusement l’argile et le lait écrémé, puis ajoutez le jus de citron et remuez encore. Ensuite, appliquez votre mélange sur la zone où vous avez appliqué la première astuce et que vous avez préalablement rincée et séchée. Laissez agir pendant 15 minutes avant de vous rincer à l’eau claire. Séchez votre peau en tapotant puis appliquez votre huile ou crème hydratante habituelle. À renouveler deux fois par semaine.
Mise en garde : le citron a une action photo-sensibilisante, c’est pourquoi il est recommandé d’éviter toute exposition au soleil, après l’application de cette astuce.

Bienfaits :

  • Bicarbonate de soude :

Cette poudre blanche aux propriétés multiples vous permet de nettoyer votre peau en profondeur et d’éliminer les cellules mortes et les impuretés qui empêchent la peau de respirer. Utilisé en gommage, il permet également d’adoucir votre peau et d’éliminer les callosités. De plus, ses propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et blanchissantes protègent la peau contre les agressions extérieures, apaisent les irritations et éclaircissent naturellement la peau.

  • Huile d’olive :

Grâce à sa forte teneur en vitamines et en minéraux, l’huile d’olive aide à nourrir la peau en profondeur et à l’hydrater, ce qui permet de préserver sa souplesse et son élasticité. De plus, son action antioxydante permet de protéger la peau contre l’effet néfaste des radicaux libres qui accélèrent son vieillissement et favorisent l’apparition des taches brunes, des imperfections et des différents problèmes cutanés.

  • Argile :

Possédant des vertus antiseptiques, cicatrisantes, purifiantes et régénératrices, l’argile permet de nettoyer votre peau et de l’assainir, de la nourrir, d’accélérer la guérison des plaies et de régénérer les cellules cutanées. Ainsi, la peau devient plus saine, plus nourrie avec un teint uni et lumineux.

  • Lait écrémé :

Le lait est très riche en nutriments et en acide lactique qui permettent de nourrir votre peau, de l’hydrater en profondeur et de l’éclaircir. Il aide donc à éliminer les taches brunes de vieillesse et la coloration sombre des différentes parties du corps.

  • Jus de citron :

Antibactérien, antiseptique, antioxydant et éclaircissant, le citron est très bénéfique pour la peau. Il permet d’éliminer les impuretés, les cellules mortes et l’excès de sébum responsables de l’apparition des imperfections et du ternissement du teint. Il aide également à régénérer les cellules de la peau ce qui contribue à la préservation de sa souplesse et son élasticité. De plus, l’acide citrique qu’il contient a un effet éclaircissant qui vous aidera à vous débarrasser de la couleur foncée de votre cou, de vos aisselles et de vos coudes.


Les + lus