Ce masque à base d’huile de coco vous aidera à soigner l’acné et les tâches

Le mode de vie moderne expose quotidiennement le visage à la pollution ou aux rayons UV qui agressent la peau et peuvent favoriser l’apparition de troubles comme l’acné, les rides, etc. Il est donc important d’en prendre soin et de veiller à la garder bien hydratée. Voici un masque naturel qui va soulager la peau de votre visage, découvrez la recette !

Un masque naturel pour le visage à base d’huile de coco et d’aloe vera

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera
  • 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco

Préparation :

Dans un petit bol, mélangez les deux ingrédients jusqu’à obtenir une texture consistante.

Application :

Sur un visage propre et sans traces de maquillage, appliquez le masque en veillant à éviter le contour des yeux et de la bouche. Couvrez bien votre peau en effectuant des mouvements circulaires et laissez reposer pendant 10 minutes. Ensuite, refaites le massage avec le bout des doigts pendant 5 minutes et nettoyez votre visage à l’aide d’un tissu en coton trempé dans l’eau. Pour finir, rincez-vous le visage avec de l’eau fraîche. Appliquez cette astuce le soir avant de vous coucher, deux fois par semaine.

Bienfaits :

L’huile de coco est très prisée pour ses bienfaits pour la peau, elle possède une forte teneur en acides gras, notamment en acide myristique et en acide laurique qui sont peu présents dans d’autres huiles végétales. Ces acides gras pénètrent la peau en profondeur, favorisent son hydratation et la protègent contre les agressions extérieures. En outre, elle possède des propriétés antibactériennes qui aident à nettoyer les pores de la peau et à prévenir l’excès de sébum qui favorise l’apparition de l’acné.

L’huile de coco est également riche en vitamine E qui possède des propriétés antioxydantes aidant à neutraliser les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent aux cellules saines de l’organisme et accélèrent le processus de vieillissement de la peau, c’est donc une astuce très efficace contre les rides. Par ailleurs, cette huile aide également à prévenir les dommages causés par les rayons du soleil en bloquant environ 20% des rayons ultraviolets. N’hésitez donc pas à en mettre.

– L’aloe vera est également bénéfique pour la peau. Cette plante originaire d’Afrique possède des propriétés cicatrisantes, apaisantes et anti-infectieuses qui aident à hydrater la peau en profondeur et à réparer les tissus. Elle favorise également la régénération des cellules pour atténuer les cicatrices et éliminer les peaux mortes. C’est également un antirides très efficace, car elle est riche en antioxydants, en glucides et en polysaccharides qui aident à raffermir les tissus cutanés et à favoriser l’élasticité de la peau. Vous pouvez également utiliser le gel d’aloe vera pour guérir les coups de soleil, cicatriser les plaies et apaiser les blessures.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close