Appliquez 30 secondes ce soin pour paraître 10 ans plus jeune

Sommaire

Avoir une peau parfaite n’est pas une tâche facile. Pour cela, il faut veiller à avoir une hygiène de vie saine en évitant les aliments transformés et les produits cosmétiques qui agressent la peau. De petites astuces du quotidien peuvent aussi vous aider à garder une peau saine et en bonne santé.

L’exposition à la pollution, la mauvaise alimentation, le manque d’hydratation et l’utilisation excessive des produits cosmétiques sont autant de facteurs qui peuvent engendrer plusieurs problèmes de peau comme l’acné, les taches pigmentées, le desséchement, l’apparition des rides, etc. Voici des conseils simples pour préserver une bonne hygiène de peau :

  • Ne dormez jamais avec votre maquillage, au risque de boucher les pores de votre peau, de l’empêcher de respirer et de favoriser des troubles tels que l’acné, l’hyperpigmentation et l’accélération du vieillissement de la peau. Chaque soir, avant de vous coucher, démaquillez et nettoyez soigneusement la peau de votre visage.
  • Après avoir nettoyé votre peau, effectuez un léger massage en tapotant à l’aide de vos doigts, avant de vous coucher. Cela stimulera la circulation sanguine, favorisera la régénération cellulaire et préviendra les rides.
  • Ne faites pas éclater un bouton, cela vous laisserait des cicatrices mais pourrait aussi entraîner des infections.
  • Durant la journée, évitez de toucher votre visage avec vos mains. Celles-ci sont exposées aux bactéries et peuvent se retrouver sur la peau de votre visage.
  • Suivez un régime alimentaire sain. Mangez des aliments riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Cela vous aidera à nourrir votre peau en profondeur, à éliminer les toxines et à neutraliser les radicaux libres. Ces derniers ternissent le teint et accélèrent le processus de vieillissement de la peau. Cela vous aidera également à modérer l’excès de sébum et à prévenir des troubles comme l’acné.
  • Si vous avez des boutons, évitez d’appliquer des glaçons dessus, cela ne sert à rien.
  • Évitez les produits de soin pour la peau et favorisez les astuces naturelles. En effet, il existe plusieurs produits naturels qui peuvent vous aider à nourrir et à nettoyer votre peau en profondeur comme l’huile de noix de coco, le sucre brun, l’huile d’olive, etc.
  • Veillez à netttoyer l’écran de votre téléphone portable, celui-ci contient des bactéries qui peuvent se déplacer et se retrouver sur la peau de votre visage.
  • Gardez une serviette spéciale pour le visage seulement.
  • Changez de taie d’oreiller chaque semaine. Poussière, graisse, peaux mortes et acariens s’y accumulent. Cela peut entraîner plusieurs problèmes de peau, notamment l’acné.
  • Si un bouton d’acné fait son apparition alors que vous n’en avez pas l’habitude, écoutez votre corps et essayez de revoir votre alimentation et l’hygiène de votre peau.
  • Buvez beaucoup d’eau ! Au moins 1,5L par jour, cela vous aidera à hydrater votre peau et à prévenir l’accumulation des toxines.
  • Veillez à exfolier régulièrement votre peau (une fois par semaine). Cela vous aidera à éliminer les peaux mortes, à activer la circulation sanguine et à favoriser la régénération cellulaire. Vous pouvez, par exemple, utiliser du sucre brun mélangé à une huile végétale de votre choix pour un gommage efficace.
  • Préférez toujours les options naturelles et biologiques, cela vous évitera l’accumulation des produits chimiques dans le corps qui peuvent endommager votre peau et causer des irritations.

Lire aussi 3 masques anti-rides qui augmentent la production de collagène pour une peau éclatante

Contenus sponsorisés