
Si vous avez toujours cru qu'il n'y avait que deux types de seins, grands ou petits, vous allez sûrement être surpris. En effet, la société de lingerie ThirdLove affirme qu’il y 7 types de poitrines différents. Pour mieux choisir leur soutien-gorge, les femmes doivent être en mesure d’identifier celui dont la nature les a dotées. Pour vous aider à connaître le vôtre, lisez la suite de cet article.
Sommaire
Pour beaucoup de femmes, ne pas porter de soutien-gorge est une décision très difficile à prendre, surtout si elles sont dotées d’une poitrine généreuse. Pour limiter un tant soit peu les effets négatifs du port de ce dernier à longueur de journée, il est important d’en choisir un qui soit parfaitement adapté à sa morphologie.
D’ailleurs, les sociétés de lingerie, dans leur souci de satisfaire toutes les femmes, n’arrêtent pas d’innover en matière de soutien-gorge et présentent différents styles et modèles. Pour bien choisir le vôtre, identifiez votre type de poitrine parmi les 7 ci-dessous.
Les 7 types de poitrines féminines :
- La poitrine asymétrique :
Les femmes avec ce type de poitrine ont un sein plus grand que l’autre, et la différence de taille peut être mineure (à peine perceptible) à plus prononcée (comme sur l’image).
Ce qu’il y a de mieux : un soutien-gorge avec des coussinets amovibles, qui vous permettent de mettre un coussinet (ou deux) sur le sein le plus petit pour équilibrer l’apparence de votre poitrine.
- La poitrine en forme de cloche :
Les seins sont généralement plus lourds avec une forme étroite au sommet et beaucoup large vers le bas.
Ce qu’il y a de mieux : les soutiens-gorge couvrants. Puisque les seins sont plus lourds et volumineux, un soutien-gorge qui permet une couverture complète est nécessaire pour bien supporter leur poids.
- Les seins opposés :
Ils se caractérisent par la présence d’une pente douce de haut vers bas, mais sur les côtés, les mamelons pointent dans des directions opposées.
Ce qu’il y a de mieux : Des modèles push-up ou T-shirt qui mettent en valeur votre forme naturelle tout en rapprochant confortablement vos seins.
- Les seins de côté :
Pour ce type de poitrine, on remarque un large espace entre les deux seins, et les mamelons pointent un peu plus vers l’avant, comparés à ceux des seins opposés.
Ce qu’il y a de mieux : Le soutien-gorge balconnets est le plus adapté à ce type de poitrine. Avec plus de tissu au-dessus des bonnets, il aide à mieux couvrir l’espace vide entre les seins. Un soutien-gorge avec décolleté plongeant est aussi un bon choix pour ce type de poitrine.
- La poitrine élancée :
Cette forme de poitrine est un peu plus large en haut qu’en bas, et est généralement maigre, avec moins de tissu mammaire.
Ce qu’il y a de mieux : Le style Plunge, avec ou sans push-up. Ce modèle de soutien-gorge aide à tirer les seins vers le milieu pour créer un peu de décolleté.
- La poitrine en goutte d’eau :
Ce type de poitrine ressemble aux seins en forme de cloche mais avec une pente beaucoup plus douce, facilement identifiable de profil.
Ce qu’il y a de mieux : styles Plunge, avec ou sans push-up. L’encolure et les bonnets aident à soulever un peu les seins, ce qui permet de remplir le petit creux à leur sommet. Ce type de poitrine est aussi très facile à habiller.
- Une poitrine ronde :
Les seins sont aussi pleins en haut qu’en bas. Parfois, il s’agit de seins chirurgicalement retouché, mais pas toujours.
Ce qu’il y a de mieux : Les soutiens-gorge balconnets, qui mettent en valeur leur galbe. De plus, ce type de poitrine ne nécessite pas un grand soutien, ce qui lui permet de s’adapter à tous types de soutiens. Quelle chance !
Lire aussi Exercices pour des seins plus fermes : 4 façons d’avoir une poitrine relevée