Anti-âge : Comment paraître plus jeune que son âge

Anti-âge : Comment paraître plus jeune que son âge


La plupart des femmes croient que le secret d’une apparence fraîche et rajeunie réside dans l’utilisation de produits et de méthodes cosmétiques, qui coûtent généralement une petite fortune. Ce qu’elles ignorent, c’est que ces produits sont pleins de substances chimiques qui, à la longue, peuvent conduire à des maladies. Découvrez donc le secret anti-âge des femmes !

En ce qui concerne la routine beauté, l’utilisation d’astuces naturelles vous permet d’avoir l’apparence dont vous avez toujours rêvé. Elles vous éviteront les effets secondaires des produits cosmétiques chimiques anti-âge. D’ailleurs, ceci est le secret de cette femme âgée de 80 ans et qui n’en fait que 30. Si elle a préféré garder l’anonymat quant à son identité, elle nous a révélé le secret de sa jeunesse prolongée.

Elle affirme que la consommation régulière de cet élixir a rendu ses cheveux plus épais et plus brillants. Elle a aussi observée une peau plus lisse et plus jeune et une vision plus nette et plus claire. Cette potion magique lui a même permis de retarder la pousse des cheveux blancs.
La recette de l’élixir de jouvence

Ingrédients

  • 2 citrons Bio
  • 100 ml d’huile de lin
  • ½ kg de miel bio
  • 1 tête d’ail

Préparation

Tout d’abord, pelez un citron et la tête d’ail. Mettez-les dans un mixeur et ajoutez le second citron non épluché. Mélangez soigneusement, puis ajoutez le miel. Mixez encore une fois, pour bien mélanger tous les ingrédients, puis ajoutez l’huile de lin. Enfin, mixez et versez le tout dans une bouteille. Conservez-la dans un endroit sec et à l’abri de la lumière.

Posologie

Prenez une cuillère à café de cet élixir 3 fois par jour, avant les repas.

Mises en garde

L’huile de lin interagit avec les médicaments. Donc, si vous êtes sous traitement anticoagulant, antihypertenseur, ou si vous prenez des analgésiques AINS ou des médicaments pour traiter le cholestérol ou le diabète, la consommation d’huile de lin est interdite. Demandez l’avis de votre médecin avant toute utilisation.

Bienfaits des ingrédients

Le citron

Le citron est très riche en antioxydants et en nutriments qui permettent de renforcer les défenses de notre système immunitaire. Il aide à combattre les différentes agressions des agents pathogènes (bactéries, microbes, virus…). Ceux-ci peuvent s’attaquer à notre organisme et ainsi causer des infections ou des inflammations.

De plus, cet agrume est un puissant allié beauté. Il permet d’assainir la peau et de la protéger du vieillissement responsable de l’apparition des rides, des taches brunes et des imperfections. Quant aux cheveux, il leur donne du tonus et de l’éclat, en resserre les écailles, et aide à éliminer les pellicules et l’excès de gras.

Quant à la santé oculaire, la richesse du citron en vitamine C permet de protéger les yeux contre les effets des radicaux libres qui favorisent la dégénérescence maculaire. Selon une étude réalisée par le National Eye Institute, une alimentation riche en zinc, en bétacarotène et en vitamines C et E permet de réduire considérablement la progression des problèmes de vue. D’ailleurs, d’autres études ont démontré qu’une consommation régulière et suffisante de vitamine C réduirait de 60% le risque de cataracte.

L’ail

Ce condiment au goût fort possède de puissantes propriétés antiseptiques, antivirales et anti-inflammatoires. Elles permettent de traiter plusieurs maladies et booster le bon fonctionnement de notre organisme. Très riche en antioxydants, en allicine et en flavonoïdes, l’ail aide également à combattre les radicaux libres qui s’attaquent aux différents tissus du corps et accélèrent le processus de vieillissement.

Le miel

Très riche en nutriments et en antioxydants, le miel est très bénéfique pour notre corps, dont il régénère les cellules. Ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires aident à nourrir la peau, à l’hydrater et à la protéger contre les agressions extérieures.

De plus, le miel serait capable de guérir la blépharite, une inflammation de la paupière qui provoque des démangeaisons et des gonflements, avec une éventuelle perte des cils. Selon la fameuse expérience de Franck Dougan, un écossais de 62 ans qui a guéri sa maladie en quelques semaines, en appliquant quotidiennement du miel sur sa paupière enflammée. Scientifiquement parlant, la guérison de la blépharite est due aux puissantes propriétés antibactériennes et cicatrisantes du miel.

Cependant, il est fortement déconseillé d’appliquer du miel brut directement à l’intérieur de l’œil.

L’huile de lin

L’huile de lin est une mine de bienfaits. Grâce à sa richesse en oméga-3, elle permet de procurer au corps l’énergie dont il a besoin, tout en régulant son métabolisme de combustion des graisses, ce qui favorise une perte de poids saine et naturelle. De plus, ses propriétés laxatives aident à éliminer les déchets et toxines, et à combattre la constipation responsable des ballonnements. Elle est aussi très utile pour rétablir l’équilibre hormonal notamment en période de ménopause.

Bénéfique pour la peau, elle l’hydrate en profondeur, et ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires permettent de soigner différents problèmes cutanés tels que l’eczéma et le psoriasis.

L’huile de lin agit également sur la santé des yeux qu’elle améliore et protège. Sa forte teneur en acides gras oméga-3, qui sont parmi les principaux composants des cellules de la rétine, lui permet d’améliorer la vision et de protéger les yeux du vieillissement cellulaire responsable de la détérioration de la vue.


Loading...