Améliorez la qualité de votre mastication en prenant soin de votre santé bucco-dentaire !

Lorsque nous consommons des aliments, diverses particules se logent entre nos dents et nos gencives. Cela représente alors un terrain propice à la prolifération bactérienne, à l’origine de diverses affections comme une détérioration de l’émail, une inflammation des gencives, des fractures dentaires et des douleurs gênantes.

Mais ce n’est pas tout, cela affecte notamment la qualité de notre mastication car notre capacité à mâcher et broyer les aliments est mise à mal par ces troubles dentaires.  Ainsi pour éviter de souffrir au moment de manger, il convient de suivre ces précieux conseils !

Les conseils pour préserver la santé bucco-dentaire

Entretenir son hygiène bucco-dentaire

Pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire, il est nécessaire de maintenir une bonne hygiène des dents et de la bouche. Brossez-vous les dents, au minimum deux fois par jour à l’aide d’une brosse-à-dents et d’un dentifrice adaptés à vos besoins. En outre, utilisez un bain de bouche et du fil dentaire pour limiter la prolifération bactérienne et améliorer votre capacité de mastication.

Consulter régulièrement son dentiste

Une visite régulière chez le dentiste permet de faire un bilan de l’état général de votre santé bucco-dentaire et de traiter les affections qui peuvent nuire à votre mastication. De plus, cela favorise la prévention des maladies bucco-dentaires.

Consommer des aliments bénéfiques à la santé bucco-dentaire

Certains aliments en particulier favorise l’hygiène bucco-dentaire en éliminant la plaque dentaire et délogeant les résidus comme le jus de citron, les fraises, le persil et les carottes.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close