x

Elle avait une douleur à l’estomac et les médecins ont trouvé 12 000 calculs biliaires à l’intérieur

La vésicule biliaire est un petit organe en forme de poire. Il est placé sous le foie dans la partie supérieure droite de l’abdomen. La vésicule biliaire stocke la bile, une combinaison de liquides, de graisse et de cholestérol. La bile aide à dégrader les graisses de la nourriture dans votre intestin. La vésicule biliaire délivre de la bile dans l'intestin grêle permettant ainsi aux vitamines et nutriments liposolubles d'être plus facilement absorbés dans la circulation sanguine. Cependant, cet organe peut connaitre des dysfonctionnements, ce qui peut être dangereux pour la santé.

Voici plusieurs symptômes qui indiquent un problème dans la vésicule biliaire, à prendre très au sérieux !

Symptômes d’un problème de vésicule biliaire

Douleur : Le symptôme le plus commun d’un problème de vésicule biliaire est la douleur qui se produit généralement dans la partie médiane à la partie supérieure droite de votre abdomen. Elle peut être douce et intermittente, ou sévère et fréquente.

Nausées ou vomissements : Les nausées et les vomissements sont des symptômes courants de tous les types de problèmes vésiculaires. Mais seule la maladie chronique de la vésicule biliaire peut causer des problèmes digestifs tels que le reflux acide, les gaz, les nausées et les vomissements.

Fièvre ou frissons : Une fièvre inexpliquée peut indiquer que vous avez une infection. Dans ce cas, vous avez besoin d’un traitement avant qu’il ne s’aggrave et devienne dangereux. L’infection peut devenir mortelle si elle se propage à d’autres parties du corps.

Diarrhée chronique : Avoir plus de quatre selles par jour pendant au moins trois mois peut être un signe de maladie chronique de la vésicule biliaire.

Jaunisse : La peau teintée de jaune peut être le signe d’un blocage de la voie biliaire.

Selles ou urines inhabituelles : Des selles plus claires et une urine foncée sont des signes possibles d’un blocage de la voie biliaire principale.

Parmi les cas de problèmes de la vésicule biliaire, voici un cas très particulier d’une femme qui a découvert quelque chose d’incroyable dans sa vésicule biliaire !

Un cas incroyable

Une femme de Calcutta en Inde, nommée Minati Mondal, à l’âge de 48 ans, avait souffert de douleurs à l’estomac et de reflux acide pendant 45 jours.

Quand elle est allée à l’hôpital, les examens ont révélé qu’elle avait des calculs biliaires. Pendant l’intervention chirurgicale, les médecins ont été choqués parce qu’ils ont trouvé 12 000 calculs à l’intérieur. C’est probablement le nouveau record du monde et les échantillons pourraient être conservés à Londres. Les médecins ne s’attendaient pas à trouver un tel nombre de calculs.

douleur-estomac

Minati Mondal a souffert de maux d’estomac handicapants et de reflux acide durant presque deux mois. Les tests conduits et les échographies ont montré qu’elle souffrait d’un cas grave de calculs biliaires.

Ces calculs biliaires sont en fait composés de cholestérol, de calcium et de bilirubine qui se sont formés dans la vésicule biliaire. Dans certains cas, vous pouvez mener une vie normale sans aucun symptôme, même si vous avez des calculs biliaires. Mais s’ils commencent à bloquer la vésicule biliaire, ils provoquent des douleurs et des nausées et une infection potentiellement fatale. Alors que les calculs biliaires sont courants, un régime gras peut augmenter le risque, en particulier chez les femmes.

Des médecins étonnés

Dr Makhan Lala Saha qui a effectué la chirurgie laparoscopique a déclaré : « J’ai été étonné de voir le grand nombre de pierres que nous avons extrait de la vésicule biliaire de cette patiente. Je n’avais jamais pensé qu’une vésicule biliaire pouvait contenir autant de pierres. »

Le Dr Saha avec l’aide de plusieurs assistants a compté toutes les minuscules pierres. Ils portaient des gants en caoutchouc à double couche. Après 4 heures, les assistants ont conclu qu’il y avait 12 000 pierres de taille comprise entre 2 mm et 5 mm.

Dr Makhan Lala Saha est chirurgien gastro-intestinal à l’hôpital, et il a dit que même s’il a effectué de nombreuses chirurgies, il était encore choqué quand le nombre a franchi la barre des 5 000.
Le Dr Saha a déclaré : «Il y a deux mois, j’avais opéré une fille qui avait 1110 pierres mais malgré le nombre choquant, j’ai constaté qu’en 1983, les médecins en Grande-Bretagne avaient enlevé 3.110 pierres de la vésicule biliaire d’un patient allemand. Mais je pense que ce nombre peut remplacer le record passé puisque le nombre actuel est trois fois plus que le record. »

Le cas de cette patiente indienne a battu finalement tous les records de calculs biliaires jusqu’à maintenant, un cas rare.

Vous vous demandez sûrement comment peut-on arriver à un tel cas ? Et comment se protéger ? Heureusement que la nature est là, il existe certains aliments qui peuvent vous aider à nettoyer votre vésicule biliaire.

Recette naturelle pour nettoyer la vésicule biliaire :

Afin de pouvoir prévenir des problèmes potentiels et nettoyer la vésicule biliaire des calculs, il est conseillé d’appliquer cette recette naturelle détoxifiante comprenant deux super-aliments : le miel et la cannelle !

Il suffit de mettre 1 cuillère à café de cannelle avec deux cuillères à soupe de miel dans un verre d’eau tiède. En buvant ce mélange tous les jours, vous allez nettoyer votre vésicule biliaire et éliminer tous les microbes qui peuvent s’y installer. Cette cure est à faire pendant 2  semaines et elle peut être renouvelée 3 à 4 fois par an.

La cannelle est cependant déconseillée aux femmes enceintes, aux petits enfants, et aux personnes qui en ont une allergie. À noter aussi qu’il faut toujours privilégier de petites doses dans toute recette détox.

Contenus sponsorisés
Loading...