15 Aliments pour nettoyer votre sang

Sommaire

Nous ingurgitons chaque jour un certain nombre de toxines dans notre corps.

Le corps, grâce à son système, va les évacuer. Ces 15 aliments aideront votre foie, vos reins, vos intestins, vos poumons et votre peau à les éliminer et éviter qu’ils s’accumulent dans votre corps.

L’ail

L’ail cru est chargé de soufre, un minéral essentiel qui aide le corps à se débarrasser des toxines. Il stimule le foie à produire des enzymes de détoxification à filtrer les toxines de votre sang. Et en plus de cela, l’ail élimine les bactéries, les parasites et les virus des intestins.

Pissenlit

Chargé d’antioxydants et autres phytonutriments. Il élimine les toxines de votre tube digestif et combat les radicaux libres. Les feuilles et la racine de pissenlit stimule le foie et le pancréas pour évacuer les toxines de votre sang. Cette plante est utilisé depuis des siècles pour soigner les problèmes de foie.

Pomme

Riche en vitamines, en minéraux, en fibres et phytonutriments.

La pomme stimule la production de la bile et aide le foie à se débarrasser des toxines. Les pommes sont riches en fibres solubles de pectine. Ces fibres se lient au cholestérol et aux métaux lourds pour nettoyer le sang et les intestins.

Betteraves

Bourré d’antioxydants et autres nutriments bénéfiques, les betteraves sont une excellente façon de protéger votre corps contre les radicaux libres et stimuler le foie à éliminer plus de toxines hors de votre circulation sanguine.

Persil

Le Persil fonctionne comme un diurétique. Il permet à vos reins d’éliminer plus de toxines par les urines.

Carottes

Les carottes sont riches en vitamines (A, B6, C et K), en potassium et en glutathion, une protéine qui nettoie le foie. Pour de meilleurs résultats : manger-les crues, la cuisson détruit la plupart du glutathion.

Les légumes verts

Les légumes verts comme les épinards, le chou, le brocoli, le chou frisé sont de puissants antioxydants qui aident à purifier le corps entier. Ajouter des légumes verts à votre alimentation est la meilleure façon d’améliorer votre santé générale. Ils sont remplis de fibres pour nettoyer notre tube digestif et riches en vitamines, minéraux et autres nutriments puissants.

Citron

Riche en nutriments et en antioxydants, le citron active votre foie pour éliminer les toxines. Boire de l’eau tiède au citron le matin alcalinise votre corps et libère des enzymes pour convertir les toxines en composés solubles qui peuvent facilement être éliminées par voie urinaire. Les citrons sont riches en vitamine C, une vitamine dont votre corps a besoin pour produire le glutathion. Une protéine qui nettoie le foie.

Les graines de lin

Elles contiennent des oméga-3 et des acides gras sains qui aident votre corps à combattre la glycémie. Et en plus de cela, elles sont riches en fibres. Ces fibres se lient aux toxines avant d’être évacuées.

Curcuma

« La reine des épices » est utilisée dans la médecine ayurvédique depuis des siècles pour traiter les problèmes de foie et de digestion. Son ingrédient actif, la curcumine, aide votre corps à accélérer les processus de détoxification.

Basilic

Il aide le foie et les reins à éliminer les toxines. C’est une herbe qui favorise la digestion et combat les infections. Son action diurétique élimine les toxines.

Myrtilles

C’est l’un des meilleurs aliments pour la santé. Riches en antioxydants, il a des propriétés anti-inflammatoires. Il purifie le sang des toxines et des radicaux libres.

Avocat

Les avocats sont excellents pour la santé générale. Ils abaissent le taux de cholestérol, diminuent la pression artérielle et contiennent un niveau élevé de glutathion connu pour détoxifier le foie des toxines.

Coriandre

La coriandre aide notre corps à se débarrasser du mercure et autres métaux lourds qui finissent dans le sang par l’intermédiaire de la nourriture que vous mangez ou l’air pollué que vous respirez.

Eau

N’oubliez pas de boire suffisamment d’eau pour évacuer les toxines de votre corps. Assurez-vous de dormir suffisamment.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés