5 Aliments pour apaiser votre estomac

Sommaire

Le thé
Boire du thé est l’un des moyens les plus faciles d’apaiser un estomac irrité. Préparez-vous une tasse de thé à la menthe ou à la camomille, à laquelle vous pouvez ajouter du gingembre. Le thé à la menthe est recommandé en cas de nausée ou de syndrome prémenstruel.

La menthe

La menthe peut vous aider sous toutes ses formes. Selon l’Université du Centre médical du Maryland, elle relaxe les muscles de l’estomac et peut soulager aussi bien les crampes que les irritations.

La soupe

Préparez-vous une soupe de légumes ou un bouillon de poulet. La soupe étant facilement digérée par l’estomac, elle ne l’irritera pas, mais elle vous apportera de nombreux nutriments.

Le pain grillé
C’est un vieux remède contre les douleurs d’estomac et la diarrhée. Faites griller du pain rassis au four ou au toaster et mangez-le. Il absorbera les éléments toxiques dans votre estomac et réduira la douleur.

Le gingembre
Le gingembre est aussi un aliment qui a fait ses preuves quand il s’agit de soulager un estomac irrité. Pour le meilleur résultat, buvez du thé au gingembre, mais les bonbons au gingembre sont également utiles.

Lire aussi Offrir des cadeaux fait du bien !

Contenus sponsorisés