5 aliments d’hiver qui protègent le coeur

Les aliments riches en bêta-carotène et caroténoïdes sont source de vitamines A, bénéfiques pour la vision et boostent le système immunitaire, tout en réduisant le risque de maladies cardiovasculaires. Pour une santé d’enfer, 5 aliments présents sur les étals de nos marchands cet hiver se révèlent êtres incontournables.

1. La citrouille

Elle contient beaucoup de vitamine A, peu importe comment elle est cuisinée. Riche en antioxydant comme tous les aliments contenants du bêta-carotène, elle protège ainsi du vieillissement cellulaire prématuré. Elle contient une bonne quantité de lutéine et de zéaxanthine, des antioxydants qui s’accumulent dans la macula et la rétine de l’œil, le protégeant ainsi du stress oxydatif dommageable pour la vision.

2. La patate douce

Riche en glucide et en vitamine A et B6, elle permet de faire le plein d’énergie lors des rudes journées d’hiver. Selon les variétés, sa pelure et sa chair peuvent être blanches, jaunes, orange ou pourpre. Particulièrement riche en cuivre et en manganèse.

3. L’huile de foie de morue

Une cuillère à soupe d’huile de foie de morue est extrêmement bonne pour l’organisme. On l’utilise pour améliorer les fonctions cardiaques et entretenir l’élasticité de la peau. Dans une moindre mesure, elle permet de prévenir la maladie d’Alzheimer en luttant contre le vieillissement cellulaire.

4. Le potimarron

Plus un aliment est orange, plus il contient de bêta-carotène! C’est un fait. Sa teneur en vitamines A, C, D, E, est exceptionnelle. Et il est deux fois plus riche en carotène (pro-vitamine A) que dans les carottes. Consommer du potimarron est donc bon pour la santé. Il contient des fibres pour un transit optimal, une énergie au top et une plus grande satiété.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close