x

7 Aliments contre la mauvaise humeur

Des fois, à force d’avoir faim, on devient irritable. La nourriture a un impact sur notre état psychique. Voici une liste d’aliments à privilégier lorsque vous êtes de mauvaise humeur.

1- Le stress causé par la mauvaise humeur : Mangez du chocolat noir. Il améliore l’humeur en augmentant le taux de sérotonine et des endorphines dans le cerveau. Selon une étude faite par le Proteome Researche, manger 40 grammes de chocolat noir quotidiennement durant 2 semaines fait baisser le taux de cortisol (hormone de stress).

2- La léthargie causée par la mauvaise humeur : vous vous sentez fatigués et léthargique ? Consommez des produits riches en folates et vitamine B9. Ces deux derniers améliorent la concentration. On les trouve dans les lentilles, les haricots, les épinards, les asperges, la laitue, les avocats, le brocoli et les oranges.

3- L’excentricité : Si vous vous sentez farfelu et excentrique, mangez des aliments qui vont stabiliser votre glycémie et vous procurer une énergie constante. Ils amélioreront votre humeur. Mangez des pommes ou du beurre de cacahuètes, ils sont riches en glucides.

4- L’anxiété :
Si vous êtes anxieux, vous avez un manque en acides gras. Les oméga-3 sont bénéfiques pour lutter contre la dépression, l’asthme et aussi l’anxiété. Mangez du saumon, de la truite, du thon, du hareng et des noix.

5- La colère : Vous êtes en colère, pensez à manger des aliments qui vont vous calmer et vous relaxer. Privilégiez les produits riches en folate comme les asperges, en vitamine C comme les agrumes et les baies et en zinc comme le foie de veau. N’oubliez pas le thé vert, les noix et les huitres.

6- la tristesse : Un sentiment de tristesse vous submerge ? Insistez sur la vitamine D. Le manque de cette vitamine dans le corps affecte l’humeur. Consommez-la dans du lait écrémé, des œufs, des champignons, du poisson, du fromage et dans les céréales enrichies. Exposez-vous aussi au soleil.

7- Le syndrome prémenstruel :
Les femmes qui souffrent de ce syndrome doivent introduire dans leur régime alimentaire des produits qui augmentent le taux de sérotonine. Pour cela, les sucres lents sont parfaits mais il faut éviter le pain blanc. Mangez des grains entiers, des salades aux œufs, des bananes et de la dinde fermière.

Contenus sponsorisés
Loading...