10 Aliments anti-âge

10 Aliments anti-âge


1. La Patate douce pour garder une peau ferme
Gorgée de carotène, de vitamine C et B6, de fibres et d’antioxydants, elle vous donnera une peau éclatante. La patate douce contient aussi du cuivre qui permet la production de collagène. Evitez de les faire frires, préférez-les au four pour en retirer tous les bénéfices.

2. Les fruits rouges préservent la peau et les cellules du cerveau.
L’anthocyanine qui donne leur jolie couleur aux fruits rouges protège aussi la peau des UV. De plus des recherches cliniques ont démontrées qu’un régime riche en fraises et myrtilles ralentissait le vieillissement des cellules du cerveau.

3. Les haricots réduisent les inflammations et protègent la peau
Bourrés de protéines, de fibres et de vitamine B ils ont un impact sur tout le corps et les organes. Il en existe plusieurs sortes, vous aurez donc l’embarras du choix.

4. Les flocons d’avoine améliore la peau et facilite la digestion
La vitamine B qu’ils contiennent à un effet fortifiant sur les cheveux et les ongles. Les fibres, pour leur part, facilite le transit intestinal.

5. Le lait ralenti le vieillissement.
Pour que notre organisme produise de la vitamine D, qui ralenti le vieillissement des cellules, il faut s’exposer au moins 10 minutes au soleil. Cependant, quand cela est impossible le lait ou les laits végétaux enrichis en vitamine D sont tout aussi efficaces.

6. Le Curry utilisé depuis très longtemps en Inde pour ses vertus curatives
Le curcuma composant du curry prévient les cancers du foie, du sein et de côlon ainsi que les hémorroïdes. Une récente recherche de l’université UCLA ajoute la maladie d’Alzheimer à cette liste

7. Sardines et anchois ralentissent la détérioration du cerveau
Les omégas 3 contenus dans ces poissons sont connus pour améliorer la mémoire. Choisissez de préférence les anchois de la mer Adriatique et les sardines du pacifique.

8. Le cacao protège des maladies cardio-vasculaires
Une étude sur une population indienne d’Amérique du sud a montré que celle-ci était rarement exposée aux soucis cardio-vasculaires malgré leur poids et leur consommation élevée en sel. Veillez à en consommer régulièrement sous forme de chocolat noir, dont la teneur doit être d’au moins 75% de cacao. Si vous le trouvez trop amer, accompagnez-le de fruits frais.

9. L’huile d’olive et les noix préservent le cœur
Une étude de l’Université de Harvard réalisée sur 7500 individus pendant 5 ans a démontré que ceux d’entre eux qui consommaient le plus d’huile d’olive et de noix étaient moins exposés aux AVC et crises cardiaques, que ceux qui pratiquaient un régime sans gras. Faites quand même attention aux portions ! Ainsi, une cuillère à soupe d’huile, une poignée de noix, une à deux cuillerée (s) à café de beurre par jour sont largement suffisants.

10. Les épinards, pour protéger le corps entier
Ils contiennent du fer, bon pour l’énergie et le renforcement des muscles. De la vitamine K qui joue sur la densité des os et protège ainsi de l’ostéoporose et des fractures, de la zeaxanthine et de la lutéine qui absorbent le trop plein de lumière responsable de la cataracte et de la dégénérescence des yeux. Faites les sauter 2 minutes au maximum avec une noisette de beurre.

Ces aliments accompagnés d’un style de vie sain (sommeil régulier, sport et réduction du stress) sont une réelle fontaine jouvence.