Ce aliment vous prémunira du diabète, de l'asthme, des maladies cardio-vasculaires ou encore de la dépression

Ce aliment vous prémunira du diabète, de l’asthme, des maladies cardio-vasculaires ou encore de la dépression


Ce aliment vous prémunira du diabète

Tant de minéraux sont bien souvent négligés, pourtant, beaucoup d’entre eux sont particulièrement importants pour notre corps. Une déficience au niveau de certains minéraux pouvant mener à des situations où mêmes les meilleurs remèdes naturels sont inefficaces.

A titre d’exemple, une carence en magnésium affecte la santé et augmente la probabilité de différents troubles de santé tels que le diabète, l’asthme, les maladies cardiovasculaires et la dépression. Ce qui donne une image assez médiocre de l’état de santé qu’on pourrait avoir en l’absence de ce minéral pour le moins magique.

Ce qu’il faut savoir c’est que les circonstances de ces déficiences dues à un manque de magnésium sont exclusivement naturelles, car pour effectuer plus de 300 réactions chimiques, le corps a besoin d’une certaine quantité de ce minéral.

Cependant, à la différence des autres minéraux, le chlorure de magnésium est clairement simple à obtenir et à introduire dans notre régime alimentaire quotidien. Les suppléments de sel du chlorure de magnésium sont facilement assimilés par le corps, conférant à ce dernier tous les minéraux nécessaires pour rester en bonne santé.

Les effets miracles du Magnésium

Ce minéral tient un rôle important dans le fonctionnement quotidien de notre organisme. Il renforce les os, et augmente l’énergie et l’endurance. Il stimule également la productivité, la circulation sanguine ainsi que la production de fluides articulaires. Il aide aussi activement au renforcement du système immunitaire en augmentant le nombre de globules blancs, sans parler de son rôle éminent dans la relaxation et l’élimination de la fatigue. Et la liste est bien évidemment non exhaustive de tous les bienfaits qu’on peut tirer du Magnésium. 

Tandis, que le calcium est nécessaire pour la densité des os, le magnésium lui est indispensable pour permettre son absorption par le corps, ce qui mène à une augmentation du calcium dans les os. A défaut de quoi non assimilé il pourrait former des plaques au niveau des artères.
Le chlorure de magnésium affecte aussi de manière très positive les neurotransmetteurs en rapport direct avec les soucis d’ordre mental, qui entravent la productivité. Donc l’introduction de ce minéral en quantité suffisante permet d’augmenter la productivité de manière globale.

Il représente aussi un excellent anti-inflammatoire, c’est même l’un des meilleurs minéraux dans le domaine de lutte naturelle contre toutes sortes d’inflammations, y compris celles chroniques. Il est par conséquent capable de guérir les douleurs les plus atroces, dispensant ainsi beaucoup de patients de de devoir dépendre des médicaments.

Ce que les médecins en pensent

Lorsqu’on voit que même les médecins soutiennent l’utilisation de ce minéral magique et incitent les gens à l’adopter dans leurs habitudes alimentaires journalières, que demander de plus ! Il fait clairement l’unanimité et ce, parmi toutes les communautés scientifiques à travers le monde.
Beaucoup de médecins le considèrent comme un élément crucial, que cela soit dans le domaine naturopathique ou allopathique de la médecine, lorsqu’il s’agit de guérir des maladies coriaces, incurables ou encore mystérieuses.

Comment l’obtenir

Bien qu’étant un élément naturel, le magnésium doit être combiné avec une autre substance en vue d’être absorbé par le corps. On peut trouver divers suppléments de magnésium disponibles dans les pharmacies mais qui sont malheureusement traités de manière très concentrée.

Capable de concurrencer sans aucun problème plusieurs suppléments prétendant affecter votre corps positivement, le chlorure de magnésium fait partie de ces petits secrets de la nature vous accordant l’opportunité de prendre soin de votre corps, votre cerveau et esprit. 

Méthode d’utilisation

Voici donc une méthode simple d’incorporation du magnésium dans votre vie de tous les jours :
– Prenez 4 cuillères à café de chlorure de magnésium
– Dissolvez-les dans à peu près 1 litre d’eau
– Secouez bien jusqu’à ce que le tout soit complétement mélangé

Gardez la mixture dans le réfrigérateur, et buvez-en avant chaque repas. Gardez chaque gorgée dans votre bouche pendant 30 secondes avant de l’avaler. Pour la tranche d’âge entre 10 à 40 ans, la moitié d’un verre tous les jours est suffisante, alors que pour ceux dans la tranche entre 40 et 70 ans, ils devraient boire un verre entier. Au-delà de 70 ans par contre, un verre le matin suivi d’un verre le soir seraient nécessaires.

Remarque importante

Il est à noter que malgré toutes les études prouvant les bienfaits du chlorure de magnésium sur le corps, vous devriez consulter un médecin avant d’en prendre !