Ajoutez du sel dans votre shampoing avant de vous doucher. Cette astuce résout l'un des plus gros problèmes des cheveux

Ajoutez du sel dans votre shampoing avant de vous doucher. Cette astuce résout l’un des plus gros problèmes des cheveux


Ajoutez du sel dans votre shampoing avant de vous doucher

Comme tout le monde, vous êtes sûrement habitué à acheter des produits cosmétiques pour traiter les problèmes de vos cheveux et améliorer leur santé. Cependant, ces produits et traitements peuvent être chers, en plus de contenir des produits chimiques qui peuvent fournir que des résultats temporaires. Au lieu d'utiliser que des produits artificiels, vous pouvez utiliser un ingrédient simple et sûr que nous avons tous à la maison : le sel.

Utiliser du sel pour les cheveux est très efficace pour améliorer leur santé. Il permet de stimuler leur croissance et traiter certains problèmes du cuir chevelu, car le sel élimine les cellules mortes de la peau en exfoliant cette dernière, en l’hydratant, et en éliminant les pellicules et l’excès de matières grasses dans les cheveux.

Avantages d’utiliser du sel pour les cheveux

Empêche l’excès de gras

Dans le cas où vous avez des cheveux gras ou mixtes, le sel est le bon choix pour vous. Le sel a la capacité de contrôler les glandes sébacées actives qui produisent trop de sébum au niveau du cuir chevelu, ce qui provoque un excès de gras. 

Ajoutez simplement 2 ou 3 cuillères à soupe de sel au shampoing que vous avez l’habitude d’utiliser et lavez-vous les cheveux avec. Les résultats seront visibles après les premières applications de cette méthode.

Traite les pellicules

Les pellicules sont la couche formée sur le cuir chevelu à partir des petits morceaux de cellules mortes de la peau. Avec l’utilisation du sel pour vos cheveux, vous stimulez la circulation sanguine dans le cuir chevelu et vous éliminez les pellicules existantes. De plus, le sel protège le cuir chevelu de la croissance fongique. 

Pour remédier aux pellicules, séparez vos cheveux en sections, puis saupoudrez une ou deux cuillerées à café de sel sur votre cuir chevelu et massez ce dernier avec les doigts mouillés pendant environ 10 minutes. Puis lavez vos cheveux normalement.

Favorise la croissance des cheveux

Le sel présente de nombreux bienfaits pour la croissance des cheveux. Il prévient et arrête la chute des cheveux et stimule la croissance de nouveaux cheveux. 

Pour stimuler la croissance de vos cheveux ou stopper leur chute, lavez vos cheveux normalement puis massez votre cuir chevelu humide avec du sel de mer pendant 10 à 15 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux. Répétez cette méthode deux fois par semaine pendant 2 mois.

Adoucit vos cheveux

Le sel de mer ajoute de la douceur, du rebond et du corps à vos cheveux. En raison de la présence de minéraux essentiels, il rend les cheveux brillants, les hydrate, les répare et les protège. Il possède de grandes qualités cicatrisantes grâce auxquelles il peut soigner les cheveux abîmés.

Choisir le bon sel pour la santé des cheveux

Il existe plusieurs types de sels. Cependant, pour une bonne santé des cheveux, vous devez choisir le type de sel approprié. Chaque sel contient du chlorure de sodium (NaCl) et il existe 4 principaux types de sel :

  • Sel de pierre extrait depuis les pierres de sel
  • Sel extrait à partir de solutions salées
  • Sel de mer, le plus efficace est le sel de la Mer Morte
  • Sel de roche sédimentaire, ou sel gemme du fond des lacs à forte salinité

Vous devriez utiliser le sel de mer pour vos cheveux car c’est le sel le plus bénéfique. Il renforce les follicules pileux et nourrit le cuir chevelu. De plus, pour lutter contre la perte de cheveux, vous pouvez également utiliser du sel de table iodé.