Ajoutez cette poudre naturelle à n'importe quelle boisson pour guérir votre estomac, éliminer la douleur et combattre les rides

Ajoutez cette poudre naturelle à n’importe quelle boisson pour guérir votre estomac, éliminer la douleur et combattre les rides


poudre naturelle

Les douleurs de l’arthrose, les problèmes de peau et la fatigue musculaire, sont des maux parfois difficiles à traiter. Les anti-inflammatoires sont souvent prescrits et bien qu’ils soient efficaces, ils présentent néanmoins des effets secondaires au niveau gastrique. De ce fait, la plupart des patients recourent à la médecine alternative pour obtenir un soulagement rapide et éviter des dommages collatéraux. Une poudre naturelle à base de soufre, a vu le jour afin de pallier à ces désagréments quotidiens.

Des études cliniques ont démontré qu’une poudre incroyablement puissante nommée méthylsulfonylméthane ou MSM a des capacités de diminuer l’inflammation de l’arthrose, les symptômes du rhume des foins, la rosacée, les problèmes digestifs, les spasmes musculaires, le stress et permet la croissance des cheveux.  

MSM, un nouveau complément alimentaire 

Le MSM a été découvert durant les années 70, suite à une étude effectuée par des chercheurs du Portland Oregon Health Sciences University (Etats-Unis). Il est contenu en faible quantité dans plusieurs aliments comme les fruits de mer, les légumes, les algues, les fruits etc. il provient d’une matière première naturelle notamment de la pulpe de bois comme la lignine de pin. Toutefois, il est fabriqué au laboratoire sous forme d’une poudre blanche ou de capsules. Son composé soufré  permet de créer de la méthionine qui  permet entre autres,  le renforcement du système immunitaire, du cartilage, de la peau, et l’élimination des toxines du corps. Il permet de combattre la fatigue et peut être considéré comme un facteur d’amélioration de la performance.

Les bienfaits du MSM

Pour traiter l’arthrose :

Selon des informations provenant du Southwest College Research Institute, et du Département d’orthopédie, Centre médical Assaf Harofeh, le MSM permet de diminuer considérablement l’inflammation articulaire, notamment l’arthrose. Il permet ainsi d’améliorer la flexibilité et de rétablir la production du collagène. Le MSM peut être utilisé comme agent unique ou en association avec d’autres nutriments pour plus d’efficacité. La recherche a démontré que de nombreux patients âgés de 40 à 76 ans, souffrant d’arthrose du genou à qui on a administré une dose de 3 grammes deux fois par jour, ont vu leur douleur diminuer significativement et leur qualité de vie s’est améliorée sans effets indésirables. Par ailleurs, le MSM permet la formation de nouveaux tissus articulaires et musculaires. Son composé soufré permet de libérer l’excès de liquides qui s’accumule et qui cause l’enflure et la sensibilité au genou. 

Pour améliorer les problèmes digestifs :

Le MSM permet la reconstruction de la paroi du tube digestif et de réduire l’inflammation et les réactions allergiques causées par certaines aliments. Son composé soufré permet de résoudre le syndrome de l’intestin perméable. 

Pour réparer et traiter les problèmes de peau :

Des chercheurs italiens de l’institut dermatologique San Gallicano à Rome, ont démontré que l’application d’une crème contenant le composé soufré du MSM permettrait de réduire l’inflammation due à la rosacée, aux allergies et à la décoloration de la peau. Par ailleurs, il permet de tonifier la peau, d’atténuer sa sensibilité et de réduire les rougeurs. Utilisé dans les produits à base de collagène, il permet de réduire les rides, l’affaissement et la sécheresse de la peau. Il permet en outre de contribuer à la production du collagène et de la kératine, nécessaires à la beauté de notre derme.

Pour diminuer les douleurs musculaires et les spasmes musculaires

Le MSM a la particularité d’agir comme un analgésique naturel permettant de réduire les douleurs musculaires et d’améliorer la mobilité. Le soufre est naturellement stocké en grande partie à l’intérieur des tissus composant nos muscles et nos articulations. Aussi le MSM permet de réparer les dommages des cellules fibreuses de nos muscles qui se décomposent lors d’un exercice physique. Il permet également de réparer la flexibilité et la perméabilité des parois cellulaires à l’intérieur des muscles afin de permettre aux nutriments de traverser les tissus plus rapidement et d’éliminer l’acide lactique.

Pour rétablir la croissance des cheveux

Le MSM est souvent utilisé dans les produits de soins capillaires afin de permettre  d’augmenter le niveau du collagène et de la kératine qui sont deux nutriments nécessaires pour la beauté et la croissance des cheveux. Une étude chez les rats a révélé que le MSM permet de traiter la perte de cheveux (alopécie).

Pour réduire le stress

Le MSM permet de réduire la fatigue ressentie après la survenue d’évènements stressants et favoriser une humeur optimiste avec un niveau d’énergie optimal. 

D’autres bienfaits du MSM

Le MSM permet de traiter, en outre :

  • Les infections à levures, 
  • Les symptômes du syndrome prémenstruel, 
  • Les vergetures, 
  • L’inflammation des yeux,
  • La mauvaise circulation,
  • L’hypertension artérielle, 
  • Les infections bucco-dentaires, 

Comment utiliser le MSM ?

Le MSM peut être utilisé en capsules ou en poudre que vous pourrez incorporer à votre régime alimentaire. Aussi, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à café de MSM dans un verre d’eau. La recommandation générale est de 3 grammes à raison de 2 fois par jour.

Mise en garde :

Il faut éviter la consommation du MSM en cas de grossesse ou d’allaitement, en cas de troubles rénaux ou de traitement par chimiothérapie.


Loading...