Ajoutez ces aliments à votre salade pour perdre du poids plus vite

Ajoutez ces aliments à votre salade pour perdre du poids plus vite


Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les aliments composant votre salade ne vous aidaient pas à maigrir ? Malgré la réputation de « légèreté » que l’on attribue à ce plat, il n’est pas forcément synonyme de perte de poids. Voici les aliments que vous devez ajouter à votre salade pour éliminer les kilos superflus.

Envie de légèreté dans votre assiette ? Mangez de la salade !
Les aliments qui composent une salade ne sont pas toujours des protéines maigres, des sources d’acides gras mono-insaturés ou des glucides complexes qui permettent de perdre des kilos tout en gardant votre énergie et en évitant les fringales. Mais si vous choisissez les bonnes garnitures, la salade peut être un plat aussi savoureux que rassasiant tout en facilitant la perte de poids. Vous l’aurez compris, si vous souhaitez maigrir, vous devez ajouter certains aliments à votre salade…

Aliment n°1 : les amandes

Cet aliment est riche en protéines et en bons glucides qui aident à renforcer le sentiment de satiété. Par ailleurs, une poignée d’amandes est l’une des meilleures collations à prendre avant ou après un entraînement sportif. Si vous voulez agrémenter votre salade avec des amandes (20 amandes maximum) faites-les préalablement griller au four (sans les saler) pendant quelques minutes pour décupler leur goût. Une poignée d’amandes représentent 130 calories.

Aliment n°2 : le saumon

Le saumon (d’élevage Bio de préférence) est une source de protéines pauvre en gras. Par conséquent, une salade avec un morceau de saumon grillé va éloigner la faim en restant énergique tout au long de la journée. Excellente source d’oméga-3, le saumon va stimuler le métabolisme : il réduit le taux de cholestérol et aide à récupérer plus rapidement après un entraînement physique intense. Par exemple, vous pouvez ajouter une petite portion de 60 grammes de saumon (116 calories environ) à votre salade.

Aliment n°3 : les haricots

Riches en fibres et en protéines, les haricots sont excellents pour éloigner la faim et empêcher les grignotages intempestifs ! Pour perdre du poids, les haricots sont même LES légumes par excellence. Ils sont plus concentrés en fibres et en protéines que les pois chiches. Optez pour les rouges de préférence : 100 gr de haricots contiennent 7 gr de fibres et 8 gr de protéines, pour 100 calories seulement. Les haricots noirs sont aussi une excellente source de magnésium et de fer.

Aliment n°4 : l’œuf dur

Riche en protéines, un œuf procure à l’organisme un niveau d’énergie suffisant pour la journée. Ajoutez un œuf dur (78 calories) à votre salade et vous pouvez être sûr de ne pas ressentir la faim dans les heures qui suivent votre repas.

Aliment n°5 : l’avocat

Ce délicieux fruit vert à la texture crémeuse va apporter une touche de douceur à votre salade. L’avocat possède les bienfaits suivants : il est riche en fibres (rassasiant) et facilite la digestion (prévient la constipation et les ballonnements). Par ailleurs, l’avocat est une source d’acides gras mono-insaturés qui aident à réduire la graisse du ventre. Cet allié minceur est toutefois riche en calories, paradoxalement. Il faut simplement veiller à en limiter les portions (¼ ou ½ avocat suffit).

Aliment n°6 : les myrtilles

Les myrtilles sont très concentrées en fibres et contribuent à manger moins. Par ailleurs, elles aident à diminuer la graisse du ventre. 100 gr de myrtilles correspondent à 60 calories et 2,47 gr de fibres. Et parce qu’elles sont naturellement douces, elles permettent d’éviter les fringales.

Aliment n°7 : le quinoa

Si vous avez encore faim après avoir avalé une énorme portion de légumes verts, c’est qu’il manque un petit quelque chose à votre plat : des grains entiers ! Le quinoa va donner un coup de fouet à votre salade en lui apportant les fibres et les protéines dont vous avez besoin. 100 gr de quinoa cuit correspondent à 120 calories, 2,8 gr de fibres et 4,4 gr de protéines. Psychologiquement, le fait d’ajouter du quinoa à votre salade va vous donner l’impression de manger un vrai plat et pas juste une simple salade.

Aliment n°8 : les poires

Ce fruit est riche en fibres solubles (pectine) qui aident à réduire l’appétit. Il a été démontré que quelle que soit la variété de poire choisie, une demi-poire moyenne (avec la peau) contient environ 52 calories (2,8 grammes de fibres). Si vous n’aimez pas les poires, la pomme présente les mêmes avantages. La pectine favorise l’absorption des graisses et des sucres lors du processus digestif, pour mieux éliminer et ainsi perdre du poids plus vite.

Aliment n°9 : le vinaigre de cidre

En préparant votre sauce vinaigrette avec seulement deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre, vous allez favoriser le processus de perte de poids. Comment ? Il a été prouvé que le vinaigre de cidre aidait à réduire l’appétit, stimuler le métabolisme, éliminer la rétention d’eau et les ballonnements. En effet, avec seulement 5 calories par cuillère à soupe, cet ingrédient ne risque pas de faire de dégâts sur votre silhouette. Grâce à sa richesse en minéraux et en acides essentiels, le vinaigre de cidre favorise le pH normal du sang, rééquilibre le niveau d’acidité de l’organisme, stimule la circulation sanguine et élimine les toxines.

Aliment n°10 : les piments

Vous avez probablement entendu dire que le piment de Cayenne, en raison de sa forte concentration en capsaïcine, aidait à stimuler le métabolisme et à augmenter la sensation de satiété. Généralement, le piment n’est pas un ingrédient avec lequel on agrémente les salades. Mais si vous n’avez pas peur des saveurs épicées, mettez-en une petite quantité dans votre assiette.

Aliment n°11 : le fenouil

Ce légume bulbeux à l’agréable goût de réglisse est idéal pour satisfaire les papilles ! Il possède des propriétés antimicrobiennes qui aident à réduire les ballonnements. Le fenouil constitue un aliment « minceur » idéal qui favorise aussi la digestion. Vous auriez tort de ne pas l’inviter dans votre assiette… 100 gr de fenouil correspondent à 31 calories seulement.


Loading...