x

Airbnb vous paie pour manger des pâtes et vivre pendant 3 mois dans un village en Italie !

Si on vous dit que vous pouvez vous faire payer pour voyager et manger des bons petits plats italiens, vous nous croyez ? Probablement pas. Et bien détrompez-vous car la société Airbnb lance un appel à 4 candidats pour passer 3 mois dans le charmant village de Grottole, dans le sud de l’Italie. Nous en avons rêvé, Airbnb l’a fait !

Voyager est un moyen incroyable de découvrir de nouvelles cultures et de s’ouvrir au monde. En dehors du bien-être et de l’épanouissement personnel que cela procure, cela permet également d’en apprendre plus sur les autres et de réaliser à quel point le monde est vaste. En effet, le voyage est l’antidote de l’ignorance.

Grâce à cette initiative lancée par Airbnb, vous pouvez maintenant réaliser vos rêves d’évasion et en apprendre plus sur la culture italienne pour zéro frais !

Les bienfaits du voyage sur votre santé

Dans un article relayé par nos confrères de NBC News, voyager entraînerait de nombreux bienfaits sur la santé, que ce soit au niveau physique ou émotionnel. Selon une étude menée par The Global Commission on Aging and Transamerica Center for Retirement Studies, voyager aurait les mêmes effets que de faire un puzzle ou des mots croisés car cela stimulerait le cerveau !

Par ailleurs, cela permettrait de réduire le stress du quotidien et de rendre plus heureux. En effet, se déconnecter de son travail et de sa routine est un facteur clé pour se changer les idées et prendre un bol d’air frais ! Une étude menée par Cornell University aurait découvert que l’anticipation et la programmation d’un voyage provoquerait un sentiment de bonheur immédiat, bien plus grand que la satisfaction d’acheter quelque chose qui nous tenait à cœur par exemple.

De plus, Adam Galinsky, professeur à la Colombia Business School, aurait mené plusieurs recherches sur un lien possible entre le voyage et la créativité. Il aurait notamment découvert que les voyageurs qui s’investissent dans la découverte des cultures qui les entourent en deviendraient plus ouverts, et donc plus créatifs.

« Le voyage sabbatique Italien »

C’est en partenariat avec Wonder Grottole que Airbnb propose un séjour sabbatique rémunéré de 3 mois dans le sud de l’Italie. Cette plateforme, normalement payante, propose à 4 candidats de s’installer dans un petit village, de leur apprendre à préparer des pâtes italiennes, et d’organiser des dîners où ils pourront démontrer leurs nouveaux talents de chefs !

A travers cette initiative, le site cherche des personnes prêtes à découvrir de nouvelles cultures et à s’intégrer à la communauté qui les entoure. En effet, Grottole est un très petit village d’à peine 300 habitants. D’ailleurs, c’est dans ce but que Wonder Grottole s’est mise en partenariat avec Airbnb, afin de redonner vie à ce petit village qui compterait aujourd’hui près de 600 maisons inhabitées. En effet, cette association locale à but non lucratif lutte sans relâche pour préserver son centre historique, faute de quoi le village pourrait bien disparaître. En intégrant ce programme, les candidats sélectionnés deviendront des citoyens à part entière de Grottole pour toute la durée de leur séjour.

Airbnb décrit cette expérience aux candidats potentiels,

« Fuyez l’agitation des grandes villes et devenez le citoyen temporaire d’un village dans le sud de l’Italie. Laissez-vous submerger par la culture locale, et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur la culture et la cuisine italienne. Vous serez soutenus par la communauté locale en intégrant cette expérience Airbnb. Votre but ? De redonner vie au petit village de Grottole »

Pour ceux qui seront choisis, vous apprendrez à cuisiner des pâtes selon des recettes italiennes authentiques, à cultiver des produits locaux, à devenir des experts en apiculture et à redonner vie à un centre historique qui date du 10ème siècle !

Si cette opportunité vous intéresse, cliquez ici pour vous inscrire. La date limite de candidature est le 17 Février 2019 à minuit !

Contenus sponsorisés
Loading...