Ail, vinaigre de cidre et miel, une combinaison pour aider à combattre le diabète l’obésité et l’indigestion

Les aficionados de la santé naturelle n’en démordront pas. Pour chaque mal, existe une pléthore de solutions naturelles faciles à préparer, saines et délicieuses de surcroit. Cette fois, cette préparation concerne à la fois le diabète, l’obésité et l’indigestion. Les ingrédients star de ce remède seront l’ail, le vinaigre de cidre et le miel. Apprenez à prévenir tous ces maux avec cette boisson à consommer à tous moments de la journée. Quand vous l’aurez gouté, cela sera un indispensable de vos petit-déjeuner équilibrés. Nous vous confions une recette redoutable qu’il est toujours bon d’avoir chez soi.

Vous êtes ce que vous mangez. Et cette maxime populaire n’a jamais eu autant de sens que lorsque notre système est mis à rude épreuve et que notre organisme en danger développe des maladies chroniques ou bénignes. Pour lutter à bras le corps contre ces maux, il est essentiel d’adopter une alimentation intelligente qui fait la part belle aux antioxydants, des éléments indispensables pour lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et de l’apparition des maladies. Apprenez à préparer ce remède naturel au goût délicieux et aux multiples bienfaits.

Les bienfaits de l’ail

L’ail, votre allié pour prévenir le diabète

Pour prévenir l’apparition du diabète et adaptez votre alimentation, le légume à gousse est alors un remède tout indiqué. Et pour cause, ses principaux actifs aident à réguler la sécrétion d’insuline mais aussi du cœur car l’ail fluidifie également le sang. Cette étude en atteste : selon ces conclusions menées in-vivo, l’aliment soufré inhibe les indicateurs du diabète chez les rats. Une raison suffisante d’en saupoudrer plus souvent nos plats équilibrés.

Les bienfaits du vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, votre partenaire minceur

Ce liquide légèrement acide au goût de cidre est idéal pour ceux qui souffrent d’obésité, une maladie métabolique aux nombreuses conséquences pour la santé. Il contient de l’acide acétique, un élément qui favorise la combustion des graisses et régule les niveaux de sucre dans le sang. C’est scientifiquement prouvé : l’acide acétique aide à réduire le poids, l’indice de masse corporelle (IMC) ainsi que la masse graisseuse. Les résultats de cette expérience menée sur des patients souffrant d’obésité ont également permis d’assister à une réduction conséquente du tour de taille. Deux à trois cuillères à soupe suffisent dans votre boisson du matin.

Les bienfaits du miel

Le miel, votre allié digestif

Saviez-vous que le délicieux produit des abeilles pouvait vous permettre de lutter contre les troubles digestifs ? La raison est simple : ce liquide brun sucré contient plusieurs enzymes qui facilitent l’absorption des aliments et le transit intestinal, qui, lorsqu’il est ralenti, peut provoquer une constipation occasionnelle. Les scientifiques sont formels : le miel régule la flore intestinale et inhibe les effets des toxines présentes dans le système digestif. Plus de raisons d’hésiter à privilégier ce met savoureux.

Le miel un concentré de nutrition

Le plus intéressant avec le miel est qu’il est gorgé de caractéristiques indispensables à l’organisme. Parmi elles : antioxydants, glucides, prébiotiques et potassium. Autant d’éléments dont votre corps a besoin au quotidien. Ces apports nutritionnels vous permettent de conserver votre tonus mais également de profiter de propriétés cicatrisantes et antiseptiques. Un argument convaincant pour sucrer plus souvent nos boissons de ce liquide délicieux !

Comment préparer ma boisson santé ?

Pour profiter de tous ces avantages, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

Une tasse de miel organique

-10 gousses d’ail épluchées

– Une tasse de vinaigre de cidre

Préparation :

-Mélangez tous ces ingrédients bénéfiques dans un mixeur jusqu’à obtenir une préparation liquide et homogène. Versez cette boisson dans un jarre en verre et laissez-la 30 minutes au réfrigérateur.

Utilisation :

Prenez deux cuillères à soupe de cette mixture tous les matins à jeun ou après le petit-déjeuner. Les effets sont les plus forts durant les cinq premiers jours. Vous observerez les résultats rapidement.

Mise en garde :

L’ail est déconseillé lors de prise d’un traitement anticoagulant ou avant et après une intervention chirurgicale.

-Le vinaigre de cidre est proscrit en cas de troubles gastriques.

-Le miel est contre-indiqué aux enfant de moins d’un an au risque de provoquer la maladie du botulisme infantile.

Lire aussi Pourquoi faut-il manger une gousse d’ail à jeun ?

Contenus sponsorisés