Déco

Si vous aimez les activités manuelles, que vous passez des heures à réarranger votre intérieur et que vous cherchez de bonnes astuces de bricolage et de décoration, le système D est fait pour vous. Et pour cause, nul besoin de dépenser des sommes faramineuses pour transformer son logement lorsqu’on connaît les bonnes techniques pour fabriquer soi-même des objets décoratifs et apporter un brin de fraîcheur à son logis.

Les amateurs de décoration sont souvent passionnés d’astuces maison. Pour aménager sa terrasse, repeindre certains murs, décorer le salon ou fabriquer sa propre bibliothèque, le tout est d’avoir les bonnes techniques pour se lancer et réaliser ces travaux à moindre coût. Bien qu’on ne s’improvise pas décorateur ou décoratrice du jour au lendemain, il est parfaitement possible de donner un nouveau look à son appartement et à sa maison sans faire appel aux services d’un professionnel.

Aménager ses espaces extérieurs

Ceux qui ont un balcon, un jardin ou une petite terrasse peuvent transformer ces espaces pour faire pousser leurs propres plantes ou aménager un coin où se détendre après une longue journée de travail. L'une des meilleures techniques pour avoir une belle terrasse en optimisant l’espace est d’opter pour des meubles aux lignes droites pour ne pas encombrer le champ de vision. Les tissus, les couleurs, l’éclairage et les miroirs peuvent également agrandir l’espace d’un point de vue visuel. Avec quelques idées et un plan réfléchi pour décorer ces espaces extérieurs, vous n’aurez pour limite que votre créativité !

Optimiser l’espace intérieur

C’est un problème récurrent lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur. Celles et ceux qui vivent dans des espaces étroits peuvent parfois avoir du mal à se sentir à l’aise chez eux. Pourtant, il existe des astuces redoutables pour avoir l’impression de vivre dans un espace beaucoup plus grand. Cela implique notamment d’utiliser des meubles minimalistes qui n’encombrent pas les couloirs, de privilégier des tons clairs, notamment pour les canapés, de favoriser la lumière naturelle au maximum et de dégager les fenêtres en ajoutant des miroirs qui renforcent l’illusion de l’espace.

Recycler les objets du quotidien

Rouleaux de papier toilette, vieilles boîtes de chips, palettes en bois, bouteilles en verre, ustensiles en plastique, canettes de soda...une myriade d’objets du quotidien peuvent être recyclés pour créer votre propre objet déco. Dans la cuisine, dans votre chambre ou à l’entrée, laissez libre cours à votre imagination pour personnaliser votre intérieur à moindre coût.

Lire la suite

Vous souhaiter un article plus ancien ?

Accèder aux archives