Affinez votre taille avec un exercice de 5 minutes

Perdre du ventre rapidement nécessite de la discipline. Si cela passe également par une alimentation équilibrée, faire du sport reste le moyen le plus efficace de brûler des calories et d’affiner sa taille. Ce renforcement musculaire vous fera gagner en tonus et sculptera vos abdominaux.

Brûler les graisses du ventre et les rondeurs n’est pas seulement le fruit de la réduction de la masse graisseuse. En plus de l’instauration d’un programme de perte de poids, affiner sa taille exige un renforcement musculaire.

Comment raffermir le ventre avec un seul exercice ?

Perdre son ventre paraît difficile mais en adoptant les bons rituels, c’est un rêve à portée de main. La combustion des graisses est essentielle à cette démarche pour adopter un programme ventre plat. Privilégier des aliments riches en fibres permet d’augmenter la sensation de satiété indispensable pour résister aux fringales intempestives entre les repas. Faire des activités sportives qui stimulent les muscles abdominaux est une habitude fondamentale pour affiner sa taille et rentrer dans son jean préféré.

Un exercice est idéal pour avoir des abdominaux dessinés et dire adieu aux bourrelets avec peu de matériel et à la maison. Son nom ? La flexion du buste, un mouvement remarquable pour des résultats en moins d’un mois. Pour cet entraînement, vous devez être debout, les pieds à un mètre l’un de l’autre, un bras le long du corps et un autre posé au sommet du crâne.  Ensuite, il faudra pencher son buste de manière latérale en veillant à mettre la paume de votre main le plus proche du sol. Restez dans cette position pendant 6 respirations et faites la même chose de l’autre côté. Alternez pendant 5 minutes. Pour de meilleurs résultats, gardez votre colonne vertébrale droite. Si vous sentez que votre taille tire, vous réalisez l’exercice parfaitement. Incluez le dans votre routine sportive au moins 3 fois par semaine pendant un mois. Les plus aguerries peuvent également utiliser des haltères pour plus d’efficacité.

flexion buste

Flexion du buste : spotebi

Rentrer son ventre est une bonne habitude pour le raffermir

Bien qu’une alimentation équilibrée et une activité physique soutenue soient les clés pour avoir un ventre plat plus rapidement. Karine Hellebuyck, coach sportive à Paris, donne un geste à adopter au quotidien pour affiner sa taille et raffermir sa sangle abdominale. « Que l’on soit sur son lieu de travail ou à la maison, il est primordial de se forcer à rentrer le ventre toute la journée, comme si le nombril était aspiré par la colonne vertébrale » explique l’experte du sport. Elle ajoute qu’avec cet effort constant, les muscles se contractent et se tonifient.

Bouger plus souvent vous fait perdre du poids sans effort

Pour avoir un ventre plat et ferme, il est important d’inclure cet objectif aux petites habitudes du quotidien. C’est ce qu’explique le coach sportif Christophe Boulanger qui explique que les petits mouvements que l’on adopte tous les jours permettent une meilleure combustion des graisses. « On stocke la graisse en partie parce que le corps ne dépense pas ce qu’on lui donne, qui peut être trop sucré ou trop gras » souligne Brigitte Barthe, conseillère en éducation alimentaire. C’est pour cette raison qu’il est important de bouger autant que possible en commençant par choisir de prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur, de privilégier la marche lorsque c’est possible ou encore de faire quelques pas lorsqu’on est resté trop longtemps assis au travail. Ces démarches pour sortir de la sédentarité vous permettront de gagner en tonus et en énergie.

activite physique 3

Activité physique. Source : Healthline

Perdre rapidement du ventre n’est pas une bonne solution

Brûler sa graisse abdominale pour une taille fine est une bonne initiative pour prendre soin de soi et de sa santé. Pour autant, les régimes pour perdre un ventre plat rapidement peuvent vite engendrer l’effet yo-yo, et au contraire gonfler cette partie du corps. Il existe également trois erreurs mauvaises pour la santé que l’on a souvent tendance à commettre lorsque l’on souhaite affiner cette zone. Retrouver un ventre plat exige de la constance, de la détermination et de la motivation lorsque l’on réalise les exercices de gainage. La première chose à bannir est le port d’une ceinture de sudation, qui est souvent commercialisée dans l’objectif de perdre la graisse du ventre. Et pour cause, si cet équipement sert à éliminer les toxines, elle augmente la transpiration qui, contrairement au mythe, ne fait pas maigrir. Il est également important de ne pas utiliser des poids trop lourds. La raison ? Cette habitude transforme une masse graisseuse en muscles et contribue à garder la même taille. Le dernier geste à proscrire est la prise de compléments alimentaires dits brûleurs de graisses, coupe-faim ou laxatifs. Ce sont des médicaments qui ne sont pour la plupart pas efficaces et sont dangereux pour votre santé. Alors que les aliments peuvent vous aider à perdre du poids, les boissons peuvent vous donner un coup de pouce. Ces 8 thés sont parfaits pour maigrir grâce à leurs propriétés.

fruits et legumes 3

Fruits et légumes. Source : Ask the scientists

Avoir un meilleur rapport à la nourriture

Alors que de nombreux facteurs tels que le stress, les hormones, la digestion ou l’hygiène de vie peuvent engendrer la prise de poids, un rapport à l’alimentation malsain y contribue grandement. Déborah Ohana, diététicienne et nutritionniste du sport affirme que souvent la prise de poids est inhérente à un problème comportemental qui conduit à une alimentation déséquilibrée. Pour la conseillère en éducation alimentaire, prendre l’habitude de privilégier les protéines végétales et préférer l’huile d’olive au beurre sont des premiers pas vers un poids de forme. Manger en conscience et être à l’écoute des signaux que nous envoient notre corps, comme celui de la satiété, est une démarche pour une alimentation plus intelligente. Les aliments à éviter ? Les produits gras, sucrés et transformés. Pour avoir une silhouette plus équilibrée, il faut adapter son assiette en conséquence en laissant toujours une place aux légumes, aux fruits, aux protéines et aux féculents. Un équilibre nécessaire pour être en meilleure santé et avoir un corps plus sain. Pour perdre du poids, certaines habitudes peuvent accélérer les résultats. C’est le cas pour ces 11 astuces prouvées scientifiquement qui amincissent efficacement.

Pourquoi est-il bon de perdre la graisse du ventre ?

S’il est important de mincir du ventre, ce n’est pas seulement pour des raisons esthétiques. Trois raisons principales sont des arguments majeurs pour se débarrasser du tissu graisseux présent dans cette zone. La première est de mieux faire du sport car prendre du ventre alourdit et amoindrit les performances sportives. Lutter contre cette accumulation de graisse ciblée est également un moyen de prévenir l’obésité, une maladie métabolique qui peut engendrer de nombreux problèmes de santé. Changer d’hygiène de vie pour perdre du poids est aussi une habitude qui permet de renforcer sa confiance en soi en réussissant à sculpter le corps de nos rêves. Si certains complexent sur leurs poignées d’amour, d’autres souhaitent raffermir leurs fesses. Des exercices peuvent les muscler et tonifier les jambes simultanément.

ventre plat 10

Ventre plat et ferme. Source : Good Housekeeping

Quels sont les avantages d’avoir une sangle abdominale musclée ?

S’il est important de faire des efforts pour avoir un ventre plus plat, c’est aussi parce qu’une ceinture musculaire bien dessinée permet d’avoir plus d’énergie. Puiser dans le stockage des graisses permet de gagner en mobilité et de marcher ou courir plus rapidement. Résultat : vous vous sentez plus énergiques et gagnez en force et tonus au quotidien. Avoir un ventre plus plat est également un bon moyen d’être en meilleure santé et de mieux vieillir. Cette étude prouve  que le surpoids et à plus forte raison l’obésité a un lien étroit avec l’apparition de maladies chroniques. Selon les mêmes conclusions scientifiques, être en surpoids compromet la chance de vieillir en bonne santé. Une raison convaincante d’accomplir son objectif de perdre de graisse en faisant de l’exercice et en surveillant son alimentation. Une fois que vous aurez adopté ce changement, vous serez fier d’arborer de jolies tablettes de chocolat !

avoir ventre

Avoir du ventre. Source : Times of India

La prise de poids au niveau du ventre augmente le risque de mortalité

Alors que la perte de graisse s’est avérée bénéfique pour la santé, il existe un danger conséquent à garder cette dernière. Et pour cause, être en surpoids peut causer une mortalité précoce. Cette revue systématique qui a mis en perspective 72 résultats démontre que lorsque le tour de taille augmente de 10 centimètres, il accroît le risque de mortalité de 11%.

gym

Gym. Source : Insider

Lire aussi 7 exercices pour avoir une taille de guêpe en un rien de temps

Contenus sponsorisés