“Adieu petits anges” . Deux enfants meurent alors que la maman terrifiée n’avait “pas d’autre choix” que de sauter par la fenêtre

Certaines imprudences peuvent avoir des répercussions considérables et bouleverser l’existence des parents. En effet, il suffit d’un moment d’inattention pour qu’un incident grave survienne et ôte la vie à un enfant. Dans un récit déchirant publié par The Sun, on découvre que deux enfants âgés de 3 et 7 ans sont morts suite à un terrible incendie. La mère, elle, a réussi à s’en échapper en sautant de la fenêtre. 

Généralement, les parents tentent, tant bien que mal, de protéger leurs enfants contre tous les dangers extérieurs. Malheureusement, il arrive que certaines erreurs commises par inadvertance débouchent sur des accidents dramatiques. De ce fait, les parents doivent faire preuve d’une vigilance constante pour éviter aux tout petits une issue irréversible. Selon le média britannique The Sun, deux enfants ont succombé à leurs blessures après avoir été victimes d’un incendie.

Une tragédie aux lourdes conséquences

Isaac et Sienna, deux enfants respectivement âgés de trois et sept ans, sont morts dans les flammes à la suite à un incendie qui a ravagé leur nouvelle maison.

jade

Isaac et sa soeur Sienna sont morts suite à l’incendie – Source : The Sun

La mère, Jade Horton, 35 ans, a été transportée à l’hôpital après avoir été grièvement blessée.

jade1

La mère a sauté par la fenêtre pour sauver sa peau – Source : The Sun

Outre ses brûlures, la femme a vu sa vie défiler devant elle et doit faire face à un deuil extrêmement éprouvant après cet accident qui a tué ses enfants. En sus, le partenaire de la mère a essayé de s’infiltrer dans la maison pour sauver les enfants, mais en vain.

jade2

L’incendie a éclaté tôt le matin – Source : The Sun

Selon les agents de police, l’incendie a été provoqué par une défaillance électrique dans une chambre au premier étage. Ce décès tragique marquera la famille d’Isaac et Sienna.

jade3

La maison a été ravagée par le feu – Source : The Sun

“Je ne peux pas croire qu’ils sont partis. Ils étaient mes cousins et étaient d’une joie absolue”, a déclaré un cousin proche des victimes. “Nous sommes tous choqués. Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de suspect, c’était un accident horrible. C’est dévastateur”, a-t-il déploré.

sienna

Sienna et sa mère dans un manège – Source : The Sun

Selon un voisin de la famille, c’est un véritable “miracle” que la mère et son conjoint aient pu s’en sortir. Pourtant, il semblerait que le partenaire ait essayé de rentrer dans la maison pour sauver les enfants, mais les flammes étaient trop vives et il s’est rapidement rendu compte que c’était peine perdue.

jade4

Les enfants ont succombé à leurs blessures – Source : The Sun

“Il s’est blessé à l’épaule, a brûlé ses cheveux et ses poumons en inhalant le gaz”, a précisé le voisin.

jade5

Sienna était une fille joyeuse – Source : The Sun

En sus, sa petite amie a indiqué que “la femme était piégée à l’intérieur et criait de manière hystérique”.

jade6

Un hommage adressée aux anges partis trop tôt – Source : The Sun

Prise de panique, elle a ensuite sauté par la fenêtre arrière. “La mère n’avait d’autre choix que de sauter pour essayer de vivre ou de rester et de mourir comme ses enfants, c’est ce qui est tragique”, a-t-elle révélé.

jade7

Les pompiers n’ont pas pu sauver les enfants – Source : The Sun

En réalité, la cause de l’incendie reste un mystère non résolu. Après ce drame, un élan de solidarité s’est manifesté face à la famille endeuillée.

jade8

Les enfants ont été déclarés morts – Source : The Sun

En sachant que la mort d’un enfant change un parent pour toujours, Jade Horton n’oubliera pas de si tôt cette atroce douleur qui la hante jour et nuit.

jade9

Une enquête est en cours pour connaître les causes de l’incendie  – Source : The Sun

D’après un pompier qui est intervenu sur les lieux, “les équipes se sont battues sans relâche pour maîtriser l’incendie et retrouver les enfants”.

Comment éviter un incendie à la maison ?

Selon le site du ministère de l’intérieur, il est primordial d’appliquer certaines mesures pour éviter de déclencher un incendie chez soi. Parmi ces dernières :

  • Ne jamais utiliser d’essence ou d’alcool pour raviver les braises d’un feu
  • Veiller à entretenir régulièrement les installations d’électricité et de gaz
  • Eloigner les produits dits inflammables des sources de chaleur
  • Eloigner les briquets et les allumettes des enfants
  • Toujours avoir un extincteur chez soi
  • Se méfier des grille-pain et de l’huile que l’on se met sur le feu
  • Eviter de brancher plusieurs appareils sur une même prise
  • Ne pas fumer lorsqu’on est au lit
  • Faire ramoner les conduits et la cheminée au moins une fois par an

Comment réagir face à une personne en feu ?

D’après l’OMS, près de 180 000 décès par an sont dus à des brûlures. Ces lésions cutanées surviennent principalement suite à un accident domestique ou un accident sur le lieu du travail. Pour agir de la bonne manière en cas de feu sur vous ou sur une autre personne, le gouvernement livre quelques conseils:

  • Ne pas essayer d’ôter des vêtements brûlés car ils collent sur la peau
  • Éteindre les flammes en faisant rouler la personne sur le sol ou en la recouvrant d’une couverture non synthétique
  • Roulez-vous par terre si vous êtes touché par le feu
  • Arroser le plus rapidement possible la victime pour refroidir les brûlures

Les incendies domestiques ne sont pas une fatalité et peuvent être prévenus. Il est donc essentiel de respecter les consignes recommandées pour en limiter durablement les conséquences.

Lire aussi Ces deux sœurs jumelles identiques ont épousés des frères jumeaux, leurs enfants seront-ils frères et sœurs biologiques ?

Contenus sponsorisés