« Adieu petits anges » Des soeurs jumelles se tiennent la main très fort avant de décéder

Perdre un enfant est le drame le plus dévastateur que puissent connaître des parents. C’est une partie de soi que l’on perd et dont on ne se console jamais. Pour cause, le deuil des enfants décédés est souvent vécu comme une amputation. Face à cette déchirure, des sentiments d’injustice et de culpabilité liés à des adieux forcés bouleversent les parents et peuvent les transformer à tout jamais. Survivre à la mort de son propre enfant paraît alors comme un chemin semé d'embûches. Que dire lorsqu’une mère australienne perd deux jumelles dans un incendie tragique...Cette triste nouvelle a été relayée par nos confrères d’ABC News et d’autres médias afin de rendre hommage à ces deux petits anges. 

La mort est inévitable, et intrinsèquement liée à une réalité à laquelle personne ne peut échapper. Seulement, il arrive que celle-ci nous plonge dans le non-sens lorsque le cycle de la vie est rompu et qu’un parent ne peut pas voir son enfant grandir. Tanyka Ford a perdu ses deux filles jumelles dans un incendie sous ses propres yeux en présence de son fils de cinq ans. La mère de 29 ans a vécu en temps réel l’horreur de la scène d’un sauvetage impossible dont dépendent des vies étouffées trop tôt.

maison de tanyka

Une maison en flammes

Cette nouvelle est aussi déplorable que les circonstances de ces événements tragiques. Vers 11 heures du matin, la maison familiale qui hébergeait cette petite famille a pris feu, prenant au piège deux petites filles jumelles de 3 ans seulement. Leur mère et leur frère étaient à l’extérieur de la maison lorsqu’ils ont vu la fumée, sans qu’ils ne puissent accéder à la maison. A l’arrivée des pompiers, les jumelles étaient déjà décédées, alors qu’elles se tenaient la main selon nos confrères du DailyMail.

maison de tanyka 1

L’enquête est en cours afin de déterminer les causes de l’incendie et, les autorités locales qualifient d’«inimaginable» la situation de la famille. “Ce sont deux petites filles qui ont vécu une vie très courte et qui sont subitement décédées dans des circonstances inattendues et horribles” a ajouté le chef de la police, Bob Noble.

jumelles

L’officier s’est également montré solidaire avec cette jeune maman en appelant la communauté à faire preuve de délicatesse. “Dans cette situation, une tragédie dévastatrice comme celle-ci, les rumeurs, les insinuations et les spéculations sont inutiles et très blessantes pour la famille et la communauté”, a-t-il souligné.

tanyka ford

Un frère endeuillé

maison de tanyka 2

Alors que la souffrance de la mère est difficilement imaginable, le frère des jumelles qui a 5 ans a perdu ses soeurs, ses jouets et toutes ses affaires.

Pour l’aider, son oncle, Levi Ford a créé une cagnotte sur un site dédié pour collecter des vêtements, de la nourriture et toute sorte d’effets qui pourraient lui servir. Il écrit sur les réseaux sociaux  : “Ma sœur a tragiquement perdu ses jumelles de trois ans dans un incendie de maison, qui a coûté la vie à ces deux jeunes enfants, mais aussi leur maison et leurs biens” avant d’ajouter : « Son fils a perdu tous ses biens, y compris les jouets et les vêtements…. Tout perdre est déjà assez difficile sans avoir à se soucier des finances. N’importe quoi, aussi petit soit-il, serait apprécié”.

tanyka

Survivre au décès d’un enfant

Le cas de ces jumelles n’est malheureusement pas isolé, et les histoires tragiques sont constamment rapportées sur des accidents ayant coûté la vie à de petits anges. Si la mort est inévitable, le deuil peut paraître très difficile dans ces circonstances. Il est dans ce sens important de chercher un soutien salvateur selon le psychiatre Christophe Fauré, interviewé par le magazine Psychologies.

L’enfant reste présent dans les mémoires et ancré dans l’histoire familiale et il n’est aucunement question de l’oublier. Mais plutôt, pour chacun, de le faire vivre intérieurement, après avoir été dans l’acceptation des émotions ressenties.

Lire aussi Ces sœurs jumelles partagent le même petit ami qu’elles souhaitent épouser

Contenus sponsorisés