Adieu petit ange, une fillette de 3 ans tuée par une tablette dans un accident de voiture

Beaucoup de parents préfèrent occuper leurs enfants lors des trajets en voitures. Si vous avez de la chance, votre enfant fait partie de la catégorie des dormeurs, en revanche, si vous en avez moins, les occuper relèvera de l’exploit. Cependant, beaucoup de parents se mettent en retrait et préfèrent leur donner une tablette pour qu’ils puissent conduire tranquillement. Malheureusement, ils ignorent que ce gadget est une source de danger dans toutes ses formes.

Avant de vous raconter l’histoire d’une petite fille de 3 ans qui meurt à cause d’une tablette lors d’un trajet avec sa maman en voiture, rappelons les dangers des tablettes (et smartphones) tant sur la santé physique que mentale, et plus particulièrement sur celle des enfants.

La tablette, un vrai danger !

Les tablettes émettent des rafales constantes de radiations hyperfréquences sans fil, également appelées radiations électromagnétiques à radiofréquence. Les rafales de micro-ondes peuvent se produire environ toutes les 4 secondes ou jusqu’à 900 fois toutes les heures.

Les tablettes ont jusqu’à 5 antennes d’émetteur de rayonnement sous forme de balise qui le transmet même lorsque Internet n’est pas utilisé. Oui, l’intensité du rayonnement est plus forte lorsque vous utilisez Internet avec une connexion Wi-Fi. Toutefois, le rayonnement ne s’arrête pas automatiquement lorsque vous travaillez hors ligne. Les rafales se poursuivent car les antennes de la tablette « s’enregistrent » automatiquement avec ce que l’on appelle une « liaison numérique » avec le réseau de base, qui est généralement un routeur ou point d’accès Wi-Fi ou une tour de téléphonie cellulaire à proximité. Si l’intensité du signal du réseau est faible, la rafale de rayonnement de la tablette est plus élevée. Cette prise de contact numérique se répète continuellement.

Rayonnement et cancer

Une étude du US National Toxicology Program, a établi un lien entre l’exposition au rayonnement par radiofréquence et le cancer, reproduisant les résultats des mêmes types de tumeurs lors de plusieurs études sur l’homme. Des dommages à l’ADN ont également eu lieu.

Des études examinées par des pairs ont également révélé une myriade d’autres problèmes, tels que l’augmentation des maux de tête et des problèmes de sommeil, ainsi que des dommages de la reproduction et du développement du cerveau. En outre, le rayonnement Wi-Fi endommage les spermatozoïdes, même à de très faibles doses. Lors de l’étude, les rats exposés au sans-fil avaient plus de cellules cérébrales endommagées que les rats non exposés. Les liens entre ce rayonnement, l’autisme et le TDAH ont conduit les médecins à recommander une exposition réduite dans les écoles. Ils sont très préoccupés par les effets sur la santé après des années d’exposition quotidienne à ce rayonnement, en particulier chez les enfants.

La tablette, une autre forme de danger

Malheureusement, beaucoup de parents ignorent cela et vont jusqu’à donner des tablettes à leurs enfants en voiture pour les occuper. Et il s’est avéré que les tablettes peuvent représenter une autre forme de danger…

En Espagne, une maman de 26 ans accompagnée de son enfant, conduisait sa voiture lorsqu’elle a soudainement heurté un bus scolaire. À la suite de cet accident, sa fille de 3 ans décède. Ayant tout de même été bien installée dans son siège auto, la petite fille a reçu un choc à la tête dû à la tablette qui a heurté son visage lors de l’impact. Elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital où elle est morte 20 heures plus tard suite à un traumatisme crânien. Selon les autorités espagnoles, elle n’a subi aucune autre blessure.

Voici comment vous pouvez occuper vos enfants en voiture :

  • Faites quelques séances de karaoké avec votre enfant, et chantez ensemble
  • Défiez votre enfant et demandez-lui de deviner le chanteur ou le titre de la chanson qui passe à la radio
  • Demandez à votre enfant de vous indiquer les limitations de vitesse, décrypter les panneaux, vous montrer le chemin…
  • Jouez aux devinettes
  • Demandez-lui de compter le nombre des voitures rouges par exemple, ou de faire une liste des marques de voitures que vous croisez…
Contenus sponsorisés
Loading...
Close