« Adieu petit ange » un garçon de 15 ans meurt en voulant protéger sa soeur lors d’un cambriolage

L’instinct fraternel peut être tellement fort qu’il peut pousser à se mettre en danger, voire à mettre en péril sa propre vie. L’amour entre une frère et une sœur est profond malgré les accrocs et les petites disputes du quotidien. Ce rapport particulier fait de cette « amitié » une relation spéciale et authentique dont l’infinie tendresse ne s’arrête jamais. C’est le cas pour cet adolescent de 15 ans qui a bravé tous les dangers pour protéger sa sœur lors d’un dangereux cambriolage. Ce récit tragique nous est relayé par le journal américain The Washington Post.

Pour protéger une personne que nous aimons, nous sommes parfois prêts à nous sacrifier, et ce, à plus forte raison si nous sommes liés par le sang. L’amour fraternel peut être si profond que nous pouvons faire fi de notre vie et braver tous les périls pourvu que l’être aimé soit sain et sauf. Cet instinct de protection naturel transcende nos peurs et nos limites. C’est l’histoire d’un garçon de 15 ans qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour protéger sa petite sœur de 15 ans lors d’un cambriolage. Ce dernier a malheureusement succombé des suites de ses blessures mais la petite a survécu à cet évènement tragique. Les parents du héros sont dévastés par cette perte affligeante.

kyler

 

Vol par effraction

Quand les policiers ont démarré l’enquête, ils ont tout de suite remarqué que la porte avait été forcée. Quand ils sont entrés dans le domicile, ils sont tombés nez-à-nez avec la décombre de l’adolescent et la petite fille de 5 ans pétrifiée qui avait survécu à cette violente attaque. Selon les rapports des autorités, Khyler Edman, l’adolescent de 15 ans est mort en tentant de protéger sa petite sœur. Il n’a malheureusement pas survécu aux blessures liées à sa violente altercation.

Une violente altercation

Cette histoire tragique a eu un écho considérable dans le voisinage de ce quartier de Floride de près de 55 000 habitants à tel point que les enquêteurs ont tenu une conférence de presse pour en informer les médias. « Pendant le cambriolage, il y a eu une violente altercation entre l’adolescent et le criminel.

La victime n’a pas survécu à ses blessures » a déclaré Bill Prummell, le shérif du comté. Puis d’ajouter : «  Cela a été une scène de crime impressionnante. Le criminel a été sans pitié » Cet événement n’a pas laissé les habitants du Florida Gulf Coast de marbre. Pour honorer ce garçon courageux, ils ont fait une véritable haie d’honneur.

Hommage

A la mémoire de l’adolescent héroïque, plus de 100 personnes, famille et camarades d’écoles, se sont réunis pour honorer le courage dont la victime a fait preuve. En hommage funeste, les voisins du petit Khyler ont chanté « Amazing Grace », un cantique chrétien célèbre, et ont lâché des lanternes volantes. « Une partie de mon cœur s’en est allée » a écrit la mère éplorée sur une plateforme de financement participatif pour les funérailles de Khyler. Avant d’ajouter « mon fils avait une longue vie devant lui. Elle a été ôtée trop tôt ».

Un suspect multi-récidiviste

Ce tragique fait divers a soulevé une profonde inquiétude de la part des habitants du quartier de Gulf Coast. De nombreux cas de cambriolages ont été signalés dans la zone résidentielles et les enquêteurs ont fait état d’un « homme blanc présentant une cicatrice ». Le suspect aurait 27 ans et a été signalé plusieurs fois avec un comportement « étrange » et rôdant dans le quartier. Selon le Dailymail, il s’agirait de Ryan Cole, qui a été appréhendé peu de temps après le crime.

Ryan Cole

Le lundi suivant le crime, les élèves du collège de Tampa ont rendu hommage à l’adolescent en observant une minute de silence.

Comment assurer sa sécurité chez soi ?

Pour éviter les cambriolages, il est essentiel de se munir en amont de quelques dispositions de sécurité et de prévention. Ce risque peut être contrebalancé en installant un système d’alarme chez soi ainsi que des portes et fenêtres blindées. Bannir certaines habitudes comme mettre les clés sous le paillasson ou parler de de ses projets de vacances sur les réseaux sociaux sont des initiatives utiles pour se prémunir contre les risques inhérents à ces infractions.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close