« Adieu petit ange » Un chien « jaloux » mutile à mort un bébé de 12 jours

Le sentiment de bonheur intrinsèque à la naissance d’un bébé est probablement sans pareil. Mais le perdre aussi précocement à cause d’un élément inopiné est dévastateur. Cela est proprement le cas d’un bébé qui a été massacré par le chien de la famille, sans doute par jalousie. Les détails de ce récit macabre sont exposés par le New York Post.

Cela s’est passé en Angleterre à Doncaster. Un chien de compagnie « câlin » a fini par mutiler le nouveau-né de la famille. Le molosse aurait réagi de la sorte par pure « jalousie ». Le bébé a finalement trouvé la mort. Le journal New York Post détaille les faits de ce drame exaspérant et qui n’est en vérité pas une première.

Une jalousie meurtrière

Le sentiment de jalousie est la supposition la plus probable selon les  membres de la famille. C’est ce qui a poussé le chien de compagnie d’une famille britannique à mutiler le bébé à mort d’après les dires de l’oncle de la victime.

L’animal est un Chow Chow croisé qu’on a nommé Teddy car semble-t-il, avait l’air aussi douillet qu’un ours en peluche.

Abigail

thesun

Le Chow Chow aurait sauté de son enclos de jardin et se serait précipité vers Elon pour l’attaquer. Le nouveau-né avait 12 jours à peine et dormait dans son petit panier.

chowchow

thesun

Cela a été un « cauchemar » a déclaré l’oncle d’Elon qui a affirmé le grand choc qu’a pu expérimenter la mère du bébé, Abigail Ellis.  Mais l’oncle a insisté sur le fait que le chien était loin d’être mauvais ou dangereux. « Je pense qu’il était jaloux quand le nouveau-né est arrivé et au vu de toute l’attention qu’il recevait. Ou peut-être pensait-il que le bébé était un jouet. Il était une petite chose » a-t-il confié au Daily Mail.

Abigail1

thesun

Les parents du bébé arrêtés

Après l’incident, les parents d’Elon ont été soupçonnés d’homicide involontaire coupable par négligence grave. Ils ont alors été arrêtés avant d’être libérés sous caution.

Abigail33

thesun

Affectés pour toujours

Malgré ce qui s’est passé, l’oncle a insisté sur le fait que l’agression meurtrière du chien était « simplement un accident tragique. Cela les affectera tous pour toujours. Ils ne s’en remettront jamais. Ce qui s’est passé est déchirant. Je n’ai même jamais pu voir mon nouveau neveu » a regretté l’homme en déposant des fleurs à la maison.

La mère endeuillée avait déjà perdu un être cher auparavant

Le Mirror a recueilli la déclaration d’amis de la famille endeuillée. Selon eux, Ellis, la mère d’Elon, aurait déjà eu le cœur brisé après la mort de son précédent fiancé. Ce dernier était le père de ses trois autres enfants. Mais à la suite de problèmes cardiaques, il a trouvé la mort.

L’un des amis de la famille a déclaré : « Le petit Elon était sa seule lueur d’espoir au milieu de la tragédie ». Elon était censé être son « nouveau départ ».

abigail4

nypost

Le bon comportement de votre chien. Comment y contribuer ?

Avoir un chien de compagnie et être sur le point d’accueillir un bébé, sera peut-être perçu comme une cassure de la routine à laquelle le molosse est habitué. Le site Naitre et Grandir a tenu compte de cette problématique et livre des conseils pour prévenir le mauvais comportement du chien :

  • Comme pour un bébé, il faut veiller à offrir de bons soins à votre chien en lui donnant suffisamment de nourriture et d’eau. Pareil pour les soins vétérinaires car cela le protégera ainsi que la famille de maladies transmissibles. Par rapport à cela, il convient de recourir au vétérinaire pour toute question ou doute.
  • Offrez au chien de l’attention par période en faisant des activités qui puissent stimuler sa dynamique physique et mentale.
  • Dès qu’il fait preuve de bonne conduite, tâchez de l’en féliciter par le biais de caresses ou de récompenses.
  • La Coalition nationale sur les animaux suggère vivement de stériliser le chien et ce, afin de revoir à la baisse son agressivité et son excitation.
  • Il existe des cours d’éducation canines auxquelles vous pouvez assister. Visez celles qui stimulent les bons comportements au gré des récompenses. Il ne s’agit pas d’opter pour celles qui réprimandent leurs mauvais comportements car dans ce cas, il s’agit de dresser les chiens plutôt que de les éduquer.

Lire aussi Test visuel : C’est un homme ou un chien ?

Contenus sponsorisés