« Adieu petit ange » Un bébé meurt après que maman l’ait laissé dans la baignoire pour aller fumer

En raison de leur jeune âge, les bébés sont d’une grande fragilité et nécessitent ainsi la présence constante des personnes qui s’en occupent. Quelques minutes d'inattention suffisent parfois pour que le pire se produise. L’histoire de ce bébé en est la preuve ultime. Alors que sa mère le laisse dans la baignoire pour aller fumer une cigarette, ce dernier finit malheureusement par se noyer. Ce récit tragique a été relayé par la chaîne WBIR.  C’est aux États-Unis que le drame s’est déroulé : Aiden Leonardo, un garçon de 11 mois est mort après que sa mère l’ait laissé sans surveillance en compagnie de son frère dans la baignoire. Il n’aura fallu que quelques minutes pour que l’irréparable se produise. 

La surveillance des parents est cruciale

Ceux qui ont déjà élevé un enfant le savent, donner un bain à un bébé est une opération délicate. Il faut s’assurer que tout soit préparé au mieux pour la sécurité de l’enfant, notamment le volume d’eau, la température et la position du bébé. Toutefois et au fil du temps, un parent apprend petit à petit les bons réflexes et donner un bain devient une besogne anodine. Pour autant, la surveillance d’un adulte est toujours impérative pour prévenir un accident. Lindsee Leonardo, 32 ans, l’a appris à ses dépens après avoir donné un bain à Aiden, son bébé de 11 mois.

aiden

mamasuncut

En effet, il est facile d’imaginer que ce n’était pas la première fois que la maman donnait un bain à son fils cadet. Pourtant, cela ne l’empêchera pas de commettre une faute grave, comme le révèle la chaîne WBIR. Alors que ce dernier est encore dans la baignoire en compagnie de son frère âgé d’un peu moins de deux ans, Lindsee décide de fumer une cigarette. Elle sort donc de la salle de bain et abandonne les enfants à leur sort.

aiden1

mamasuncut

Elle a eu le temps d’écouter deux chansons sur son téléphone

En allumant sa cigarette, Lindsee décide par la même occasion d’écouter de la musique. Le rapport de la police révèle que Lindsee a écouté deux chansons avant de décider de revenir dans la salle de bain. C’est là qu’elle découvre avec horreur le corps inanimé d’Aiden flottant dans sa baignoire. Si la négligence de cette maman peut choquer, son cas est pourtant loin d’être isolé.

Les urgences ont immédiatement été notifiées de l’incident et une ambulance a été envoyée. Le coeur du petit Aiden aurait même recommencé à battre lors du trajet vers l’hôpital. Malheureusement et malgré les efforts des médecins, Aiden finit par mourir de la noyade.

aiden2

mamasuncut

La maman a été accusée de meurtre au premier degré

Lorsque la police découvre cette histoire, des officiers décident d’interroger la mère. Lindsee explique aux autorités que l’eau n’atteignait que 10 à 15 cm de hauteur lorsqu’elle s’est éclipsée pour fumer une cigarette. Mais en revenant, l’eau était bien plus haute, aux alentours de 28 cm. Lindsee explique donc aux officiers que c’est son enfant de 23 mois qui a dû ouvrir le robinet et a laissé la baignoire se remplir d’eau. Suite à la mort de son garçon, la police a décidé d’arrêter Lindsee. La maman de 32 ans fait face à des accusations de meurtre au premier degré et d’abus sur enfant.

Comment s’assurer la sécurité de bébé dans son bain ?

Comme vous l’aurez compris, il suffit parfois d’une simple erreur pour mettre un enfant en danger. En effet, quelques centimètres d’eau peuvent provoquer la noyade d’un bébé. Ayant la tête immergée dans l’eau, il est incapable de la relever, ce qui peut rapidement lui faire perdre connaissance et s’avérer fatal.

Il est donc essentiel de connaître les bons réflexes et les règles qui permettront de donner un bain à votre enfant en toute sécurité :
– La première et la plus importante est de ne jamais quitter votre bébé des yeux, que ce soit pour répondre au téléphone ou tout autre tâche anodine, la sécurité de votre bébé est prioritaire. Restez donc vigilants en toute occasion.
– Prévoyez une baignoire en plastique adaptée à la taille de votre bébé. Lorsque ce dernier est capable de s’asseoir et de se lever tout seul, vous pourrez envisager de le laver dans votre baignoire.
– Placez votre bébé à l’opposé du robinet
– Rangez les produits qui traînent, comme les savons ou les shampoings  qui peuvent être toxiques pour votre bébé.

Lire aussi « Mon bébé est décédé de déshydratation alors que je l’allaiter »

Contenus sponsorisés