« Adieu petit ange » Cette petite fille meurt alors que les médecins pensaient qu’elle avait une simple angine, les parents mettent en garde contre la maladie

Rien n’est plus dévastateur que la perte d’un enfant. Kenley Ratliff, âgée de deux ans, est décédée après avoir été infectée par une maladie mortelle. Ses parents sont déterminés à faire prendre conscience du risque et à propager leur témoignage dans le monde entier pour faire connaître cette maladie et peut-être sauver de futurs enfants. The Sun nous relate la tragédie de cette petite fille âgée encore de 2 ans.

Le calvaire de Kenley a commencé par un peu de fièvre. Ses parents l’ont emmenée aux urgences deux fois, mais les médecins pensaient qu’elle avait seulement une angine.

La maladie s’avérait être plus grave

Adieu petit ange

Quand les symptômes se sont aggravés, ses parents ont su qu’il s’agissait de quelque chose de plus grave. « Elle avait des éruptions cutanées, des taches sur tout le corps, de petites et grandes taches pourpres », a déclaré une amie de la famille, Nichol Kirby. Ses parents l’ont de nouveau amené à l’hôpital, et cette fois-ci, les médecins se sont rendus compte que l’état de santé de leur fille était plus grave qu’ils ne le croyaient au départ. Ils ont diagnostiqué chez la petite fille, une fièvre des montagnes Rocheuses, une maladie grave transmise par les tiques. Ils ont immédiatement intubé Kenley, l’ont mise sous ventilation artificielle et lui ont administré des  antibiotiques.

Adieu petit ange

Malheureusement, il était trop tard. La maladie s’était rapidement propagée et le cerveau était déjà touché. « En ce moment, Kenley a peu d’activité cérébrale », a témoigné sa famille sur leur page GoFundMe, grâce à laquelle ils essayaient de collecter des fonds pour le traitement de Kenley. « Son cerveau est tellement gonflé qu’il repose sur sa colonne vertébrale. Elle est entourée de sa famille aimante. Nous espérons un miracle en ce moment. » Malheureusement, ce miracle n’est jamais arrivé et finalement la famille a décidé de désactiver le ventilateur de Kenley et de lui faire ses adieux.

Adieu petit ange

Après cette perte tragique, la famille Ratliff est déterminée à faire prendre conscience des graves dangers des maladies transmises par les tiques.

Qu’est-ce que la fièvre des montagnes rocheuses ?

La fièvre des montagnes rocheuses est une maladie mortelle provoquée par une bactérie transmise aux humains par une tique. Les symptômes sont la fièvre, des maux de tête, des nausées, des douleurs musculaires et des éruptions cutanées. Le problème de ce type de maladie est que les symptômes ne sont pas spécifiques et peuvent ressembler à de nombreuses autres maladies infectieuses et non-infectieuses.

Les médecins conseillent aux parents d’être attentifs aux symptômes et de vérifier régulièrement la présence de tiques chez leurs enfants lorsqu’ils jouent à l’extérieur. Repérer une tique tôt pourrait sauver une vie. Car si la maladie est détectée à temps, un traitement antibiotique approprié peut sauver la vie du malade.

« Notre objectif est de sensibiliser la population à la fièvre des montagnes Rocheuses, dans l’espoir de sauver la vie d’autres enfants », déclare la famille, ravagée par la douleur de la perte de leur petite fille.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close