x

« Adieu petit ange » Ce bébé est tué par le chien de sa famille et rien ne peut consoler la maman

Il est communément admis que les bébés en bas âge sont les plus vulnérables face aux accidents domestiques. Fragiles et incapables de se défendre, ils ont besoin d’être surveillés en permanence par leurs parents. Malheureusement, un seul moment d’inattention de la part des adultes peut suffire à causer un événement tragique. Selon le New York Post, un nouveau-né a été sauvagement attaqué par le chien de la famille et a succombé à ses blessures.

On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. Et pour cause, sa fidélité incomparable, son courage et sa dévotion font de lui un excellent compagnon de vie. En sus, cet ami à quatre pattes peut devenir un membre de la famille à part entière, apportant de la joie dans la maison et protégeant ses proches des risques extérieurs.

Pour autant, il arrive que des chiens s’avèrent “dangereux” et que des incidents tragiques se produisent. Dans un témoignage choquant, on découvre qu’un bébé en Nouvelle Zélande a été tué par le chien de sa famille. Sa mère est dévastée par le chagrin.

rottweiler

Un Rottweiler – Source : Shutterstock

Un nouveau-né meurt après avoir été attaqué par un chien

Un jour après sa naissance, un bébé a été attaqué par le chien de la famille et y a laissé sa vie. Selon l’article du New York Post, la mère du nouveau-né s’était rendue aux toilettes lorsque le drame s’est produit. Le garçon, né quelques heures plus tôt, était seul en compagnie d’un molosse. 

niche

La niche où se trouvait le chien  – Source : Mirror

Soudainement, le chien s’est mis à mordre le bébé et à lui infliger de sévères blessures. Transporté en urgence à l’hôpital de Waikato, le nourrisson a été admis en unité de soins intensifs néonatale. Malheureusement, il n’a pas pu être sauvé par le personnel médical. “La police continue d’enquêter et travaille en collaboration avec les agences compétentes”, a annoncé un porte-parole des autorités.

rottweiler1

le chien responsable de cette attaque sauvage était un Rottweiler – Source : The Sun

Par ailleurs, les médias ont révélé que le chien responsable de cet incident tragique se serait évadé un jour avant. Pour le retrouver, la mère a fait appel à Karen, sa voisine puis l’a placé dans une zone clôturée de sa propriété pour éviter qu’il ne fugue à nouveau.

Lorsque cette dernière a vu la mère sangloter le lendemain, elle a d’abord cru que c’était le chien qui s’était encore échappé et avait peut-être été percuté par une voiture. Ce n’est qu’après s’être approchée qu’elle a fait un constat terrifiant : “Il était si petit. Il était tout sale et avait beaucoup de sang sur le corps. Elle m’a dit quel chien l’avait attaqué, ils en ont deux, c’était le Rottweiler”, a précisé la voisine. Suite à cette tragédie, Karen s’est sentie coupable d’avoir aidé la mère à ramener le chien à la maison.

Malheureusement, perdre un enfant change un parent à vie et ce drame a laissé la famille dans un état de choc indescriptible.

Comment préparer un chien avant l’arrivée d’un bébé ?

Il arrive parfois qu’un chien soit “jaloux” d’un bébé et exprime une hostilité à son égard. Dans ce sens, il est nécessaire de préparer l’animal de compagnie avant même l’arrivée du nouveau-né. Selon le site Naître et Grandir, il faut commencer par modifier certains comportements du chien qui peuvent être dangereux pour le bébé. S’il a tendance à sauter, à mordiller ou à lécher de façon excessive, veillez à corriger ces gestes. Ensuite, préparez-le progressivement à recevoir moins de temps et d’attention. Essayez d’anticiper les moments où vous ne pourrez plus vous occuper de lui, et habituez-le à rester seul. Toutefois, ne le négligez pas et offrez-lui des sorties à des moments précis.

Par ailleurs, vous serez amenés à décider si le chien peut, ou non, accéder à la chambre de l’enfant. Si vous acceptez que votre compagnon à quatre pattes puisse visiter la chambre du nouveau-né, laissez-le vous y accompagner tout en le grondant s’il touche les jouets ou les objets destinés au bébé. Si vous lui interdisez l’accès à la chambre de l’enfant, soyez ferme pour le lui faire comprendre.

Comment agir après l’accouchement ?

Après votre accouchement, il faudra prendre le temps de présenter le bébé au chien tout en surveillant la réaction de l’animal. Accueillez votre compagnon comme à votre habitude en le laissant s’habituer à l’odeur du bébé. Ne le laissez pas sauter ou s’approcher du visage du nouveau-né. En sus, il est vivement conseillé de sortir votre chien pendant que vous vous promenez avec la poussette. Ne vous montrez pas stressés face à votre chien et exprimez-vous fermement s’il agit de manière inappropriée face au bébé.

Dans tous les cas, la rencontre doit se faire de manière progressive, et peu importe à quel point vous faites confiance à votre animal, vous ne devez jamais laisser le nouveau-né seul, en tête à tête avec lui. 

Contenus sponsorisés
Loading...