x

Abandonnez l’eau citronnée : voici un jus qui fait perdre du poids recommandé par des chercheurs

Un des défis les plus difficiles est de se débarrasser des graisses du ventre et de perdre du poids après des années de laisser-aller. Cependant, il faut savoir que la clé pour éliminer les graisses tenaces réside dans l’alimentation et la consommation d’aliments à cet effet. Dans cet article, découvrez la recette d’une boisson aux propriétés puissantes pour accélérer votre métabolisme, détoxifier votre corps et perdre du poids.

Cette recette contient des aliments naturels que nous pouvons trouver partout et qui sont de surcroît peu coûteux, à savoir le gingembre, le pamplemousse et la cannelle.

Bienfaits des ingrédients :

Pamplemousse

Le pamplemousse est un agrume peu calorique. Ce fruit peut également stimuler la perte de poids, la combustiondes graisses corporelles et prévenir l’obésité.

D’après une étude publiée dans African journal of pharmacy and pharmacology, les chercheurs ont découvert que le jus de pamplemousse était plus efficace que les médicaments contre l’obésité en matière de perte de poids. Par ailleurs, il n’aurait également engendré aucun effet négatif sur la noradrénaline, un neurotransmetteur du système nerveux sympathique qui favorise l’élimination des graisses.

Le pamplemousse peut également stimuler la désintoxication du foie en stimulant les enzymes hépatiques. D’après une étude publiée dans Experimental and Toxicologic Pathology, les chercheurs ont constaté que le jus de pamplemousse avait des effets stimulants sur les enzymes hépatiques. Ces enzymes permettent de protéger le foie des inflammations.

Cannelle

La cannelle est un aliment qui peut être utilisé pour favoriser la perte de poids. D’après une étude publiée dansMetabolism: Clinical and Experimental, les résultats ont révélé que le composé cinnamaldéhyde présent dans la cannelle pouvait activer la thermogenèse. Pendant la thermogenèse, le corps produit de la chaleur et brûle des calories ce qui permet de brûler les graisses pour créer l’énergie.

Gingembre

Le gingembre contient du gingérol, un composé responsable de l’effet perte de poids du rhizome asiatique. D’après une étude in vivo publiée dans Journal of the Science of Food and Agriculture, l’inclure à l’alimentation permettrait de lutter contre le gain de poids et l’obésité, notamment en réduisant le taux de glucose et la masse corporelle, et en améliorant le profil lipidique.

Le gingembre a également un effet sur le taux métabolique au repos ainsi que sur l’effort physique. Selon une étudepubliée dans Metabolism, les chercheurs ont découvert que le fait d’inclure du gingembre en poudre dans un régime alimentaire favorisait une meilleure combustion des graisses corporelles, en plus de diminuer l’appétit. Les auteurs de l’étude ont également remarqué que le gingembre pourrait accélérer le métabolisme, favorisant la combustion des graisses même pendant le repos.

Une combinaison pour la perte de poids et la détoxification

La combinaison de ces ingrédients est parfaite pour la perte de poids. Voici la recette et le processus de préparation de cette boisson naturelle :

Ingrédients :

– 2 pamplemousses

–  ½ tasse d’eau tiède

– Une cuillère de jus de gingembre

– ½ cuillère à café de cannelle

Préparation :

Pressez les deux pamplemousses. Puis ajoutez à ce jus tous les autres ingrédients. Ces derniers doivent être bien mélangés.

Cette boisson doit être prise avant le coucher pendant 12 jours pour un résultat optimal.

Faites une pause de 3 jours avant de pouvoir l’utiliser à nouveau. C’est un traitement naturel puissant qui vous donne de l’énergie, détoxifie votre corps, et accélère votre métabolisme. Il ne faut également pas oublier qu’il faut accompagner cette boisson par une alimentation saine et équilibré en plus de faire une activité physique régulière etde boire beaucoup d’eau.

Mises-en garde :

Le pamplemousse est à éviter pour les personnes ayant une allergie aux agrumes. Pour les personnes sous traitement médicamenteux, le pamplemousse bloque une enzyme qui favorise l’assimilation des médicaments. Un avis médical est indispensable si vous êtes sous traitement médical.

Le gingembre doit être évité par les femmes enceintes ou allaitantes. Il est également déconseillé pour les personnes chétives ou qui ont une maladie du sang.

La cannelle est contre-indiquée si vous prenez des médicaments prescrits pour les maladies cardiovasculaires, pour réguler le diabète, ou pour traiter les ulcères.

Contenus sponsorisés
Loading...