x

A toutes les femmes qui ont grandi sans père : on vous aime

A toutes ces femmes qui ont grandi sans la présence d’un père à leurs côtés, on ne vous oublie pas ! Vous avez souffert de l’absence de celui que tout le monde autour de vous appelle papa, et pourtant, vous voilà aujourd’hui, plus forte que jamais. Cet article vous est dédié pour célébrer votre courage, et vous montrer que malgré les coups durs de la vie, rien ne peut vous abattre.

Grandir sans la présence d’un père est une expérience extrêmement difficile à traverser. Qu’il vous ait abandonné ou que vous ne l’ayez jamais connu, cet homme a une emprise sur votre cœur et cela se comprend. En effet, l’absence d’un père peut réveiller des sentiments très douloureux et on ne vous en blâme pas. La relation père et fille est basée sur les liens du sang et lorsqu’une cassure se produit, des séquelles suivent forcément. 

La vie n’est pas un long fleuve tranquille

Sachez que si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous avez su faire preuve d’une force extraordinaire…une force qui mérite d’être reconnue par tous. Parfois, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille. Nous traversons des épreuves difficiles  et ce sont celles-ci même qui forgent notre caractère et nous donnent la force d’aller de l’avant. Par ailleurs, sachez que tout ce qui se brise peut être reconstruit et que vous êtes capable de déplacer des montagnes, même si vous ne vous en rendez pas compte. 

A certains moments, il est facile de baisser les bras et de se laisser envahir par des émotions destructrices. Personne ne peut traverser la vie sans ressentir au moins une fois un sentiment de détresse, c’est ce qui fait de nous des êtres humains et non des statues de pierre. Néanmoins, il faut savoir sortir du gouffre lorsqu’on y a passé trop de temps. En effet, il est très facile de se faire prendre dans un tourbillon de sentiments. Souvent, il suffira d’un petit détail insignifiant qui jouera le rôle d’élément déclencheur et vous fera plonger dans les abysses de la tristesse. C’est pourquoi il ne faut jamais renoncer au bonheur et il faut vous battre ; vous battre pour votre vie…vous battre pour votre cœur.

Vous êtes une femme forte, même lorsque vous ne l’êtes pas…

L’absence de votre père n’est pas votre faute, ni votre responsabilité. Il ne s’agit pas de savoir pourquoi il est parti, ni même pourquoi il n’a jamais fait partie de votre vie. Ses décisions lui sont propres et ce n’est pas à vous d’en assumer les conséquences. Ne laissez pas la culpabilité prendre le dessus, battez-vous pour votre bien-être et ne laissez personne vous en priver. 

Très souvent, le manque d’un père laisse des traces et celles-ci peuvent se manifester à différents niveaux. Que ce soit en termes de relations amoureuses ou sociales, ne laissez pas cette expérience agir de façon négative sur vos sentiments. Donnez-vous de l’importance et sachez que chaque jour qui passe, vous vous construisez pour devenir la femme forte que nous admirons tous aujourd’hui. 

Pardonnez à ce père qui vous a fait du mal…

Accorder son pardon à celui qui ne vous l’a pas demandé est peut-être l’une des tâches les plus délicates et difficiles à accomplir dans la vie. Pourtant, c’est le seul moyen d’avancer. S’agripper à sa colère comme on s’accrocherait à une planche de salut n’aide malheureusement pas à évoluer dans la vie, alors prenez le temps de faire votre deuil. Pleurez, criez, enfermez-vous dans votre chambre pendant des jours ou des semaines, faites ce qu’il faut pour extérioriser la souffrance que vous avez gardée au fond de vous pendant si longtemps, et enfin…relevez la tête et croquez la vie à pleines dents !

Donnez de l’amour autour de vous

Vous serez parfois confrontée à des situations qui réveilleront de vieilles blessures et qui vous feront vous remettre en question. Vous verrez des papas en pleine action autour de vous et instinctivement, vous comparerez votre vie à celle des autres. Lorsque cela se produit, rappelez-vous que chaque individu est unique et que si l’on commençait à tous se comparer, chaque être humain sur cette planète aurait quelque chose à envier aux autres. 

La meilleure manière d’aborder la vie est de transformer les expériences douloureuses en moments magiques remplis d’amour. Ne vous laissez pas freiner par les blessures du passé et reprenez le contrôle sur votre vie, votre bonheur et vos projets. Ne vous permettez pas de vivre une vie simple, ordinaire, ou même agréable. Rendez-la magnifique, spectaculaire, extraordinaire même ! Remplissez-la d’aventures et de passion, n’ayez peur de rien et faites en sorte que chaque moment compte parce que s’il y a une personne qui mérite les trésors de la terre entière, c’est bien vous !

Contenus sponsorisés
Loading...