x

A toi, qui ne méritait pas de mourir

Beaucoup de personnes ont vu des êtres chers partir vers l’au-delà, et la plupart du temps, il est difficile d’accepter de voir ces personnes mourir. On retient ses larmes, mais c’est pénible d’accepter cette réalité. Une personne avec qui on se voyait vivre toute une vie disparait du jour au lendemain comme si elle n’a jamais existé.

Avez-vous déjà perdu un être cher ?

Vous essayez sûrement de croire en les fameux clichés qui circulent, à savoir que seuls les bons meurent jeunes et que Dieu prend ses favoris en premier, que l’heure de la personne décédée était venue et que tout se passe pour une raison, afin de vous réconforter.

Mais parfois, cette attitude n’est plus efficace et tout ce que vous ressentez est de la colère, le manque et la tristesse.

La perte des personnes chères fait mal, parce que nous aimons le temps que nous avons passé avec elles, les souvenirs que nous avons créés avec elles, nous aimons le bonheur que nous avons partagé ensemble et nous souhaitons que ces personnes fassent partie de notre vie. Alors pourquoi nous ont-elles été enlevées ?

Vous êtes en colère que ces personnes soient parties en laissant derrière elles des gens qui avaient encore besoin de leur amour, de leur présence, de leurs câlins, et de leur aide. Ces personnes décédées s’inquiétaient pour vous plus qu’elles ne s’inquiétaient pour elles-mêmes. Maintenant vous donnerez n’importe quoi juste pour avoir une minute de plus avec elles.

Vous êtes également triste que des gens bien quittent ce monde parce que la bonté dans leur cœur aurait dû avoir plus de temps pour vivre.

Vous pensez sûrement que ces personnes méritaient mieux. Qu’ils méritaient de vivre beaucoup plus, et de voir les gens autour d’eux grandir. Pour vous, elles méritent de vieillir et de mourir paisiblement dans leur sommeil après une longue existence.

Elles ne méritaient pas de mourir

Quand ce sont des personnes très chères, beaucoup de gens pensent qu’elles ne méritaient pas de mourir, qu’ils méritaient profiter davantage de leurs familles et amis.

Pour les pères, ils méritaient d’accompagner leurs filles jusqu’à l’autel le jour du mariage. Pour les mères, elles méritaient de danser avec leurs fils à leurs mariages. Pour les enfants, ils méritent de grandir, de vivre et d’avoir une vie comme les autres. Pour les grands-parents, ils méritaient d’enseigner la vie à leurs petits-enfants. Pour les amis, ils méritaient d’être présents à chaque rencontre.

Peu importe combien de clichés existent sur la façon dont chacun devra vivre sa vie parce qu’il le mérite. De mauvaises choses arriveront dans la vie. Et nous ne devons pas abandonner et désespérer.

Soyez forts !

Nous devons être forts pour ceux que nous avons perdus. Ils sont certainement entrain de veiller toujours sur nous, même après leur départ. Ceux qui nous aiment, ne nous quittent jamais vraiment. Nous voulons les rendre fiers. Nous devons leur montrer que nous allons vivre avec leurs souvenirs et les garder dans notre cœur pour toujours. Nous ne pouvons pas arrêter de vivre notre vie. Ils ne voudront pas cela pour nous, ils voudront nous voir heureux et vivant notre vie comme il se doit.

Célébrez leur vie, ne vous concentrez pas sur leur mort. Chérissez leurs souvenirs, perpétuez leur héritage. Soyez reconnaissant d’avoir eu l’occasion d’apprendre d’eux et de vivre la vie avec eux.

Et pendant que vous êtes en deuil, souvenez-vous toujours que :

1. Tout le monde traite la mort différemment, ne comparez pas votre situation avec celle des autres. Chacun a une expérience propre à lui avec la mort et la vision qu’il a de celle-ci.

2. Ouvrez-vous et parlez-en, mais seulement lorsque vous êtes prêts, le processus de guérison commence lorsque vous en parlez.

3. Laissez-vous aller, ne retenez pas vos émotions. Ne laissez jamais quelqu’un vous dire que vous ne pouvez pas pleurer ou que vous ne devez pas pleurer. Etre chagriné par la mort d’un être cher est naturel.

4. Permettez à vos amis d’être là pour vous, vous avez des personnes dans votre vie qui seront là pour vous, peu importe ce que vous vivez, vous devez leur donner l’occasion de vous aider à vous reprendre.

5. Donnez-vous du temps pour soigner toutes vos blessures. Le temps permet de tout guérir.

Bien que ces personnes chères nous manqueront toujours, il est indispensable d’aller de l’avant et d’accepter que la mort fasse partie du cycle de la vie sur terre, que nous allons tous y passer un jour et que nous n’aimerions pas voir nos proches s’affliger de notre mort, nous voudrons plutôt les voir vivre leur vie pleinement.

Contenus sponsorisés
Loading...