À quoi ressemblait la vieille dame du Titanic lorsqu’ elle était jeune – Kate Winslet ne fait pas le poids

On se souvient d’elle comme la version âgée de la sublime Kate Winslet. Or, Gloria Stuart n’a rien à envier à l’interprète de Rose quand elle était à la fleur de l’âge. Découvrez les photos de cette pin-up glamour des années 30. Sa beauté était mémorable.

Relayé par nos confrères du New York Times, le parcours de Gloria Stuart est riche contrairement à ce que le public à tendance à penser. Et pour cause, elle est connue pour avoir joué un rôle iconique dans le film de James Cameron alors qu’elle a une carrière prolifique derrière elle.

Gloria Stuart est une actrice de l’âge d’or D’Hollywood

Si elle est moins connue que Marilyn Monroe et Rita Hayworth, Gloria Stuart faisait partie des icônes de beauté de l’époque de l’âge d’or de l’industrie cinématographique hollywoodienne. Sa consécration pour le grand public ? Son interprétation comme la version âgée de Rose dans Titanic. Décédée en 2010 à 100 ans, on lui a oublié sa carrière riche qui l’a hissé au rang des actrices glamour de cette époque qui a marqué le cinéma. Elle n’avait rien à envier en beauté à Kate Winslet, la belle héroïne du film de James Cameron. Comme à l’époque où les stars hollywoodiennes portaient leur forme avec fierté, cette actrice est l’une des rares à refuser les retouches sur les photos. Une beauté naturelle et authentique.

Gloria Stuart a fait un retour en force au cinéma à 86 ans

Même octogénaire, Gloria Stuart a fait ses preuves alors qu’elle avait dit adieu à l’industrie. On l’a redécouverte avec son rôle de Titanic alors qu’elle jouait la survivante du naufrage qui avait 101 ans. Pourtant, elle avait 86 ans à l’époque du tournage de ce film culte. Et cela a été une prestation récompensée puisque grâce à ce retour elle a été nominée aux Oscars en tant que meilleur second rôle. C’était la personne la plus âgée à être proposée pour ce titre mais elle a perdu face à Kim Basinger.

gloriastuart
Gloria Stuart est connue pour interpréter la survivante de 101 ans du naufrage du Titanic – Source : Chris Pizzello/ Associated Press

Titanic a été une consécration pour l’actrice octogénaire

Ce film qu’on ne présente plus a été l’heure de gloire de Gloria Stuart. Pour les rares personnes qui n’ont pas vu Titanic, Gloria Stuart y campe Rose à 101 ans. Elle y raconte l’histoire d’amour qu’elle a vécu au bord de ce navire tristement connu. Kate Winslet a été sa version jeune et a interprété la jeune passagère riche et romantique qui tombe amoureuse de Jack, un artiste pauvre qui a fait chavirer les cœurs puisqu’il a été joué par le beau Leonardo Dicaprio- un acteur généreux qui est porté par la cause environnementale. Cette interprétation de l’actrice des années 30 a été une véritable consécration puisqu’il a remporté 11 Oscars et a été sacré le film le plus rentable de tous les temps avant d’être dépassé par Avatar, toujours réalisé par James Cameron. Un levier remarquable pour la carrière de la femme que l’on croyait finie dans sa fringante jeunesse.

gloriastuart1
Gloria Sttuart jeune Source : Savoir aimer

L’actrice a joué dans 46 films de 1932 à 1946

Alors que le public de 1997 [ndlr : année de sortie de Titanic], le film de block-buster n’est qu’une infime partie de son travail en tant qu’actrice. Et pour cause, elle a au compteur 46 films de 1932 à 1946.  La star ne pensait pas revenir au cinéma et pensait prendre sa retraite à l’aube des années 50. Elle raconte : « j’ai abandonné les films. Je suis fatiguée d’être classée comme « fille reporter, détective ou marin » » Gloria Stuart se souvient même d’avoir brûlé ses scripts et ses photos. « C’était très libérateur » s’est-elle remémoré. Alors qu’elle ne souhaitait plus se souvenir de ce passé, ceux qui ont été enchanté par sa présence sur le grand écran se souviennent de sa beauté époustouflante caractéristique de l’époque du lendemain des années folles.

gloriastuart2
L’actrice des années 30 n’avait rien à envier à Kate Winslet à l’époque de l’âge d’or d’Hollywood – Source : Memories of Yesterday/ Instagram

L’actrice a eu une carrière prolifique

Les amateurs de vintage se souviennent d’elle et de sa présence devant les caméras. Elle a été particulièrement remarquable dans le rôle de Madame Stuart dans le film d’horreur « The Old Sark House » diffusé en 1932. C’était aussi la petite amie de James Cagney dans le film « Here Comes The Navy » et a interprété la cousine de Shirley Temple dans « Rebecca of Sunnybrook Farm »

gloriastuart3
Gloria Stuart était d’une beauté époustouflante – Source : Pinterest

Qui ont été les icônes de beauté des années 1930 ?

Si Marilyn Monroe et Rita Hayworth étaient les stars de l’époque, d’autres actrices partageaient le haut du pavé avec ces belles femmes. Parmi elles, Lauren Bacall, Ida Lopino, Joan Crawford, Vivien Leigh ou encore Olivia de Havilland. Une époque où les codes de beauté faisaient la part belle au glamour, aux coiffures élaborées et aux courbes flatteuses. Ceux qui y ont assisté ont une chance inestimable.

Lire aussi Voici pourquoi vous ne trouvez pas l’amour d’après votre signe du zodiaque

Contenus sponsorisés