À quoi pensent les hommes lorsqu’ils font l’amour ?

Lors de l’acte amoureux, certains hommes peuvent avoir l’air ailleurs. Bien qu’ils apprécient le fait d’avoir une relation sexuelle, la sensation de plaisir peut être accompagnée de diverses pensées au même titre que certaines femmes. Découvrez à quoi peuvent penser parfois les hommes lorsqu’ils ont un rapport physique.

C’est un comportement sexuel fréquent qui ne compromet pas tout le temps la stimulation. Pour autant, les tracas du quotidien et les pensées parasites peuvent être le lot d’un rapport normal et intriguer les femmes. Voici la réponse à : « Qu’est-ce qui se passe dans la tête des hommes lors d’un contact sexuel ? »

Les hommes peuvent faire l’amour pendant qu’ils pensent à une autre 

Relayés par nos confrères de Bustle, les chiffres de ce sondage mené par une entreprise britannique de sex-toy en dit long sur ce qui peut stimuler le désir sexuel des hommes. Ces statistiques issues de questions posées à 1300 personnes révèlent les pensées qui peuvent accompagner l’activité sexuelle et peuvent permettre à ces Messieurs d’être excités. Résultat : 42% des hommes interrogés ont confié qu’ils pensaient à une autre personne avant d’atteindre l’extase. Il semble bien que ce scénario peut favoriser le plaisir puisque les femmes imaginent la même chose avant la jouissance sexuelle. 46% des personnes se visualisent avoir des relations intimes avec une autre personne. Pour faire monter le désir, chacun pense à une personne en particulier et celle qui provoque souvent une forte excitation et peut faire durer le plaisir, fait partie de l’entourage de celui ou celle qui fantasme.

rapportssexuelles
Les hommes peuvent avoir des rapports physiques en imaginant des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre. Source : Version Femina

A qui pensent les hommes pendant la relation sexuelle ?

On l’aura compris, les hommes peuvent avoir fait l’amour en ayant imaginé une autre. Mais qui est donc l’objet de ces fantasmes ? Il se peut bien que cette amante fictive fasse partie du cercle social de cet homme. Ils peuvent ressentir un désir avec une amie proche ou une collègue dans le plus grand nombre des cas, précise l’étude. 11% des hommes ne pensent pas avoir envie de sexe avec celle qui partage leur lieu de travail mais plutôt celle qui décide, à savoir leur patronne. LoveHoney, une grande marque de jouets sexuels en ligne en menant cette enquête, livre plus de chiffres sur ce fantasme d’avoir des relations physiques avec une collègue. 25% des hommes sont déjà passés à l’acte et 32% d’entre eux ont été déçus d’avoir un rapport sexuel avec l’être qui nourrissait leurs fantasmes. Seuls 2% des hommes ont pu faire l’amour avec leur patronne. Les autres participants au sondage ont aussi reconnu avoir des envies de leur ex pendant qu’ils avaient des relations sexuelles avec leur partenaire actuel. Le but ? Ressentir une forme d’excitation lors d’une relation qui manque d’épanouissement sexuel et « revivre leurs anciens moments de gloire » et se donner du plaisir. Que l’on se rassure, pour 66% des hommes, ce fantasme est anodin tandis que pour 34% cela équivaut à tromper. 10 facteurs peuvent pousser à cette faute.

Les hommes peuvent penser à des choses banales pendant l’acte sexuel

Alors qu’un homme peut vivre sa sexualité en imaginant une autre, il existe heureusement des pensées bien plus banales pendant les rapports amoureux. Relayées par nos confrères de Women’s Health Mag, ces idées peuvent concerner des choses du quotidien comme l’oubli de se doucher ou encore des tracas liés au travail. Ces derniers peuvent nous rendre distraits au moment d’avoir des relations sexuelles et la partenaire peut le remarquer facilement.

Les hommes peuvent simplement commenter à quel point leur partenaire peut bien faire l’amour

Un homme pensif pendant une activité sexuelle n’est pas forcément une mauvaise chose. Parfois, il peut simplement prendre conscience des plaisirs sexuels que vous lui procurez.  Une pensée flatteuse puisqu’il peut penser à vos atouts tels que vos seins ou encore vos fesses. Souvent, ce sont ces images qui lui servent de moteur de désir pendant la masturbation.

rapportssexuelles1
Un homme qui a l’air pensif avoir une pensée flatteuse pour sa partenaire. Source : Doctissimo

Pendant l’acte sexuel, les hommes peuvent penser à retarder leur éjaculation

Par souci de vous donner un ou plusieurs orgasmes, un homme peut se concentrer sur une pensée pour éviter une éjaculation précoce. Cela peut se caractériser par prendre conscience de sa respiration pendant la pénétration vaginale ou encore simplement imaginer une chose qui ne concerne pas son plaisir. Souvent, ce sont des techniques qui marchent et permettent à la partenaire de profiter pleinement du rapport amoureux. L’homme peut recourir à cette habitude au moment de la montée orgasmique.

Les hommes peuvent être stressés sur le plan sexuel

Sacrée pression de la performance ! Avant d’avoir des rapports sexuels et même pendant, les hommes peuvent être stressés par le fait de ne pas satisfaire l’envie sexuelle de leur partenaire. Cela est souvent dû à l’injonction de la virilité qu’un homme ne peut pas faiblir, avoir une panne sexuelle ou simplement éjaculer trop vite. C’est toutes ces appréhensions qui peuvent vous donner l’impression que votre partenaire est ailleurs, tout simplement parce qu’il essaie d’avoir un contrôle sur la sexualité avant de lâcher prise. Cette représentation sociale qu’il essaie d’avoir au lit est grandement influencée par la pornographie qui établit des codes qui ne sont pas en phase avec la réalité. Vous pouvez en parler sans tabou en vous montrant compréhensive et rassurante sur le plaisir qu’il vous procure.

Les hommes peuvent penser à la qualité de leur érection

La capacité d’un homme à avoir une érection robuste est également une obsession liée aux nombreuses idées reçues liées à la sexualité, notamment celle de pouvoir avoir un nombre de rapports sexuels suffisant en une nuit. Le stress peut au contraire nuire au fait que le pénis se gorge de sang pour une bonne pénétration. Un homme qui a une érection molle peut se sentir complexé de ne pas être à la hauteur pour combler sa partenaire sexuellement.

rapportssexuelles2
Les hommes peuvent avoir peur d’avoir des éjaculations précoces pendant le rapport. Source : Doctissimo

Les hommes peuvent vouloir faire jouir une femme autrement

Un homme peut simplement se demander ce que vous penseriez s’il vous proposait une pratique sexuelle que vous n’avez jamais essayée. Ce sentiment d’excitation peut lui faire tourner la tête et il peut même s’imaginer en train de réaliser ce fantasme avec vous ou vous proposer cet acte qui stimule son excitation. Cela peut être par exemple le cunnilingus, le coït anal ou la volonté d’avoir un orgasme prostatique. Pour une sexualité épanouie, il est important de discuter des envies de l’un et de l’autre afin de se combler mutuellement dans la mesure du possible. Lorsque la libido est en berne, il est indispensable de penser à ce qu’il est envisageable de faire pour reprendre son couple en main.  Saviez-vous qu’un manque sexuel pouvait impacter le corps ?

Comment faire l’amour en étant pleinement présent ?

Un partenaire qui paraît absent ou distant peut nuire à notre rapport à la sexualité. La sexualité des femmes est cérébrale et il est important pour un homme d’en profiter afin d’augmenter le plaisir féminin. Les jeux sexuels tels que les scénarios peuvent être parfaits pour mettre les partenaires dans le bain en créant une importante tension sexuelle qui permettra une plus grande lubrification et ce, même avant de déclencher le désir physiquement. Être pleinement présent en établissant une intimité et une connexion émotionnelle permettra de retrouver le désir nécessaire pour faire de ce rapprochement un moment privilégié et dénué de stress. Pour vous débarrasser de la charge mentale qui peut vous peser pendant la journée et la soirée, vous pouvez coucher sur papier tout ce qui vous distrait pour jouir d’une meilleure relation sexuelle où votre esprit est pleinement libre et dédié aux activités sexuelles qui vous donneront du plaisir. Des to-do lists vous aideront à décharger vos poubelles mentales en vous assurant que vous n’oublierez rien. Vous pourrez reprendre celle-ci après avoir assouvi vos besoins sexuels. En ce qui concerne la pression sexuelle, le meilleur moyen de s’en débarrasser est de reprendre confiance en vous en vous répétant des affirmations et en vous rappelant toutes les fois où vous avez eu un orgasme vaginal ou un orgasme clitoridien explosif. En vous mettant en valeur physiquement, vous vous sentirez également plus apte à donner du plaisir et à moins vous en soucier. Enfin, des exercices de respiration et de pleine conscience pendant la sensation d’excitation vous permettront de durer plus longtemps. S’attarder sur les préliminaires vous permettra d’avoir un bon fonctionnement sexuel et d’avoir la garantie que vous faites du bien à votre partenaire. Baisers, caresses, massages, sont autant de choses qui vous permettront d’avoir une sexualité épanouissante et dénuée d’appréhensions.  Lorsque vous faites l’amour, vous sécrétez des hormones telles que les endorphines qui vous aident à vous relaxer.

Il existe de nombreuses habitudes à adopter pour profiter pleinement de son rapport sexuel. Source : Top Santé

Mettez du piment pour améliorer la pénétration

Une grande pénétration qui favorise le plaisir masculin et féminin ne repose pas seulement sur la position du missionnaire. Lorsque le clitoris touche le pubis de son partenaire, cela peut provoquer une plus grande jouissance. La femme peut également prendre le contrôle en ayant la main sur le rythme et l’intensité d’une pénétration profonde. La position de l’Andromaque est toute indiquée pour ressentir cette sensation pour une plus grande satisfaction sexuelle des partenaires. La levrette ou encore la position du lotus sont aussi des options qui permettent de varier le plaisir pour reprendre une sexualité active.

Être audacieux pour plus de plaisir physique

L’amour physique routinier peut empêcher le désir. C’est pour cette raison qu’il est important de dialoguer pour explorer la libido de l’autre et d’explorer tous les champs des possibles. Une femme peut apprécier quelque chose sans pour autant le dire ou le réclamer et il en est de même pour l’homme. L’utilisation d’accessoires tels que les sextoys peuvent pimenter les rapports sexuels. Pour rappel, l’utilisation de préservatifs est indispensable pour se protéger avec un nouveau partenaire. Ces précautions permettent de se prémunir contre le risque de grossesse en ayant à la fois un bon moyen de contraception tout en ayant accès aux mêmes plaisirs. Des préservatifs nervurés peuvent donner plus de sensations. Pour une meilleure jouissance, les jeux de rôles peuvent instaurer un plaisir cérébral que les deux peuvent apprécier. Parler pendant l’amour est également pour certains un véritable booster de désir. N’hésitez pas à gémir et à verbaliser vos sensations pour des ébats plus torrides.

intimite 4
L’insatisfaction sexuelle peut simplement provenir d’un manque d’audace pendant les rapports. Source : Lovezine

Qu’en est-il de la sexualité féminine ?

Si les hommes ont toute une gamme de pensées lors de leurs actes sexuels, celles des femmes diffèrent des premiers. Cette étude relayée par nos confrères du Figaro Santé a été réalisée par Patricia Pascoal, psychologue. Elle montre que les relations sexuelles des femmes peuvent être gâchées par l’idée de ce que pense l’autre de notre apparence. L’experte a interrogé 390 femmes et 279 hommes hétérosexuels âgés de 20 à 69 ans, tous en couple depuis en moyenne 10 ans.  Si ces pensées obsédantes sont plus fréquentes dans une relation « peu stable », elles existent quand même pour les femmes lorsqu’elles sont en couple. Les préoccupations concernant le physique et reposent souvent sur l’apparence du ventre, des seins ou des fesses. Pour les hommes, ces dernières sont plus axées sur le ventre ou le pénis et ce, peu importe « la qualité de la relation ». Pour avoir une vie sexuelle épanouie, il est important de ne pas faire ces erreurs courantes.

Lire aussi Pourquoi beaucoup d’hommes en couples regardent les films pornos ?

Contenus sponsorisés