A quelle fréquence devriez-vous faire l’amour avec votre partenaire?

Sommaire

Les experts en relations de couples insistent sur le fait que faire l’amour fréquemment est une partie vitale d’une relation car cela renforce la connexion dans le couple et minimise les risques que l’un des deux soit tenté de tromper l’autre.

Comme cela paraît logique, vous interprétez cette information ainsi : « Si tu ne fais pas l’amour le plus souvent possible, ta relation est vouée à l’échec ». Et c’est ici que commence votre névrose. Vous réalisez soudain que vous ne l’avez pas fait assez souvent ces temps derniers (parce la vie, vous savez…). Et vous commencez à faire votre possible pour que cela arrive aussi souvent que possible.

Vous inondez votre partenaire de textos suggestifs toute la journée ou vous lui faites des propositions trop explicites la nuit arrivée – en clair, l’exact inverse de ce que vous devriez faire pour faire jaillir l’étincelle.
Au bout d’un moment, vous vous relaxez un peu, mais le chiffre est toujours dans un coin de votre tête. Et vous réalisez, après un sondage auprès de vos amies mariées, que vous n’êtes pas la seule à tenir le compte de vos relations sexuelles hebdomadaires. Certaines en font même une obsession.

Or, selon le professeur en psychologie Nancy Irwin, le sexe est une part importante d’une relation saine. Mais se forcer à tenir un rythme ne l’est pas. « Chaque couple est différent, dit-elle. Auprès de qui essayez-vous de faire vos preuves ? »
Bonne question. Aux experts en relations de couple qui prétendent que votre relation est fichue si vous n’avez pas de relations sexuelles tout le temps ?

Le professeur Irwin affirme qu’il est habituel pour les femmes de stresser un peu sur le sujet après avoir lu ou entendu parler de ce que les autres font au lit, mais que c’est quelque chose dont vous devez absolument faire abstraction. « Décidez de ce qui est épanouissant pour VOUS », dit-elle.
Le conseil du professeur Irwin paraît parfaitement pertinent. Dans quel monde le sexe planifié est-il amusant ? Donc vous devez tout faire pour vous guérir de cette obsession du chiffre pour retrouver une vie sexuelle épanouie.

Lire aussi 6 Choses à ne jamais faire avant de faire l’amour

Contenus sponsorisés