Elle a dit à sa grand-mère que son mari l’a trompé, voici ce qu’elle lui a répondu.

Elle a dit à sa grand-mère que son mari l’a trompé, voici ce qu’elle lui a répondu. Pinterest
Thu, 29/12/2016 - 12:33

Il nous arrive tous de traverser des périodes noires, des moments où l’on a besoin du soutien de nos proches, particulièrement lorsque ces derniers ont de l’expérience et beaucoup de sagesse. C’est ce qu’a fait cette femme en allant se confier à sa grand-mère, lorsqu’elle a appris que son mari la trompait avec une autre. Voici ce qu’elle lui a dit.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui découvre que son mari la trompe. Elle ne sait pas comment réagir face à cette situation ni que faire. Mettre un terme à son mariage, pardonner ou faire comme si de rien n’était. Désespérée, elle va voir sa grand-mère en lui confiant son chagrin.

Un mariage qui bat de l’aile

La jeune femme explique à sa grand-mère que ce n’était pas la première fois que cela se produisait et que son mari était habitué à commettre des adultères. Elle était fatiguée de se battre car à chaque fois qu’elle pensait qu’il ne le faisait plus, elle le surprenait à nouveau. La grand-mère prit sa petite fille par la main et l’emmena à la cuisine. Ce qu’elle fit est une étonnante leçon de vie remplie de sagesse.

L’œuf, les carottes et le café

La grand-mère prit trois casseroles remplies d’eau qu’elle plaça sur des feux vifs. Lorsque l’eau se mit à bouillir, elle déposa dans la première casserole des carottes crues, dans la seconde des œufs et dans la troisième du café moulu, puis attendit sans rien dire.

Sa petite-fille essayait de comprendre, mais la grand-mère lui demanda de patienter. Au bout d’une vingtaine de minutes, elle coupa les feux puis vida les trois casseroles, chacune dans un bol différent, et demanda à sa petite fille ce qu’elle voyait. Celle-ci lui répondit tout naturellement et naïvement qu’elle voyait des carottes, des œufs et du café.

La grand-mère demanda alors à sa petite fille de toucher chacun de ces aliments et de dire ce qu’elle ressentait. Elle lui répondit que les carottes étaient devenues molles, l’œuf dur et lorsqu’elle goûta au café, elle le trouva riche en aromes. N’ayant toujours pas compris où elle voulait en venir, elle lui demanda ce que signifiait tout cela.

La grand-mère répondit que chacun de ces aliments avait fait face au même élément qu’est l’eau bouillante, mais chacun a réagi de façon différente. Les carottes qui étaient dures sont devenues molles et souples. L’œuf qui, au contraire, était fragile et pouvait se briser facilement est devenu dur. Et le café une fois dans l’eau a complètement changé de goût.

Alors la vieille femme dit à sa petite fille que la vie était comparable à ce qui s’était passé. Elle lui dit qu’elle seule pouvait choisir ce qu’elle voulait être et comment devait-elle réagir. Si elle voulait être un œuf, une carotte ou du café.

Une leçon de vie

Il en va ainsi pour la vraie vie. Face au même problème, nous pouvons réagir chacun de façon différente. À nous de choisir comment il faut réagir face à celui-ci, car ce problème en question peut soit nous affaiblir, comme les carottes, soit nous endurcir, comme les œufs, ou alors il peut nous rendre meilleurs pour surmonter le problème et révéler notre richesse intérieure comme l’eau bouillante a révélé le goût riche du café.

A lire aussi