À deux doigts de mourir, une femme met en garde contre une boisson populaire

Certaines boissons énergisantes semblent très prisées. Pour pallier la fatigue qui accompagne une nuit trop courte, pour maximiser sa concentration avant des examens ou pour accroitre la productivité, nombreux sont ceux qui optent pour ces stimulants. Seulement, dans un témoignage relayé par le Mirror, une mère a failli mourir parce qu’elle consommait fréquemment une boisson appréciée par beaucoup.

Les boissons dites énergisantes contiennent généralement des ingrédients tels que la caféine, la taurine, le glucuro lactose, certaines vitamines ainsi que du guarana et du ginseng. Seulement, malgré leur succès, ces breuvages pourraient présenter des risques pour la santé. Pleins feux sur un témoignage troublant.

Dépendante au Redbull, elle finit à l’hôpital pour de graves problèmes de santé

Mary Allwood, âgée de 26 ans, buvait jusqu’à 20 cannettes de Redbull par jour. Un jour, cette jeune femme a ressenti une douleur abdominale intense et s’est rendue à l’hôpital pour comprendre l’origine de son mal. Après lui avoir fait une IRM, les médecins ont déclaré que son foie était deux fois plus volumineux que la normale. Les dommages hépatiques dont souffrait Mary laissaient penser qu’elle était alcoolique.

Mais en réalité, la patiente consommait plusieurs cannettes de Redbull quotidiennement et était devenue dépendante de cette boisson. « J’en avais besoin et je me moquais à l’époque des dommages que cela présentait », a-t-elle déclaré. Elle aurait même avoué aux médecins qu’elle cachait des cannettes dans tous les coins de sa maison et cherchait toujours les meilleures offres avant de s’en procurer au supermarché. « Si je ne prenais pas ma dose, je me sentais mal et grincheuse et ce n’était tout simplement pas une option, je devais m’assurer de l’avoir », a précisé Mary.

Pour expliquer ses ressentis face à cette addiction, la jeune maman explique : « Au début, j’avais l’impression que ça me donnait de l’énergie, mais finalement, ça ne me procurais plus aucun effet, j’en avais juste besoin ». Puis d’ajouter : « C’était mon héroïne, je me sentais mal si je ne l’avais pas ».

Mary a également révélé qu’elle avait tendance à acheter dix cannettes au supermarché, en faisant croire à la caissière qu’elle avait un restaurant. A cause de cette mauvaise habitude, elle avait également pris énormément de poids. Un jour, elle avait même eu des palpitations mais cela ne l’a pas empêché de continuer à boire du Redbull.

Après avoir réalisé qu’elle était devenue dépendante à cette boisson, la femme a déclaré qu’elle avait pris conscience qu’elle avait besoin de se sevrer comme pour n’importe quelle addiction. « Ils ont dit que mon foie ressemblait à celui d’une personne alcoolique », confie la jeune femme.

Aujourd’hui, la femme a remplacé ses cannettes de Redbull par de l’eau et s’en porte mieux. Elle a connu des symptômes de sevrage comprenant des sautes d’humeur et des tremblements, mais elle est décidée à ne plus mettre son corps en danger.

Les boissons énergétiques sont-elles risquées ?

Depuis 2001, la commercialisation de ces boissons a fait l’objet de divers débats en France. Selon France TV Info, des cas de troubles cardiovasculaires, d’irritabilité, de nervosité, d’anxiété et de troubles du sommeil ont été rapportés chez les personnes qui consommaient ces boissons.

En 2016, ce sont plus de six milliards de cannettes de Redbull qui ont été vendues dans le monde. Si une consommation occasionnelle ne présente pas de risque, il semblerait que boire des boissons énergisantes en excès soit préjudiciable. Selon nos confères du Figaro, la caféine contenue dans ces boissons peut causer des migraines, des palpitations, des tremblements et des troubles digestifs. Pis encore, associer l’alcool et le Redbull peut engendrer des problèmes majeurs. La boisson énergisante retarderait l’effet de l’alcool et pourrait inciter à en consommer plus, entrainant ainsi des conséquences délétères pour le consommateur.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close