Sans scrupules, il demandait à une jeune fille de 16 ans de lui envoyer sa photo nue sous la douche

Stop au harcèlement ! En France, une femme sur cinq est touchée par un harcèlement sexuel au travail et plus de 20% de français déclarent connaître au moins une personne ayant subi un harcèlement sexuel au travail. Malheureusement, nos enfants à l'école sont aussi touchés et bouleversés par cet acte qui peut conduire au suicide, presque 61% des enfants harcelés disent avoir des idées suicidaires

Le harcèlement peut-être défini comme une violence physique ou psychologique à l’encontre d’un individu qui est dans l’incapacité de se défendre dans un contexte précis.

Au travail, dans la rue, au téléphone et même sur internet, le harcèlement sexuel ne touche pas seulement les femmes. Les hommes, les enfants et les personnes âgées peuvent aussi être harcelés. Le harcèlement peut prendre différentes formes, à savoir : le harcèlement sexuel verbal et physique, la moquerie, les rumeurs, les insultes, les menaces ou les coups.

Témoignage

Reese, une jeune fille de 16 ans, nous raconte son histoire. Tout a commencé par un échange de messages entre elle et son camarade d’école. Après un moment, la jeune fille quitte la conversation et informe son camarade qu’elle doit prendre sa douche.  Et là, il lui demande de lui envoyer des photos d’elle nue sous la douche.  La fille surprise a pensé à une réponse brillante.

Reese envoie une photo d’elle sous la douche mais toute habillée et portant un petit parapluie sur la tête. Après, elle s’est moquée du jeune homme et a partagé ses photos sur Twitter.

Cette histoire est une bonne leçon aux harceleurs !

Risques pour la victime :

Le harcèlement ou la peur du harcèlement peut causer des troubles du comportement, un isolement relationnel, la dépression, etc.

Conseils pour agir contre le harcèlement :

Nous utilisons de plus en plus internet au travail, à la maison ou à l’école et nous sommes très souvent exposés au harcèlement. Voici des conseils pour agir et se défendre:

  • Se protéger : Il est très important de garder la confidentialité de tous les mots de passe et les informations personnelles. Réfléchissez bien avant d’envoyer ou de diffuser vos photos sur les réseaux sociaux.
  • Se confier : Demandez de l’aide et n’ayez pas peur de raconter votre expérience à votre entourage et ne laissez surtout pas la situation s’installer dans le temps.
  • Porter plainte : Vous pouvez porter plainte contre votre agresseur. La loi punit le harcèlement dans toutes les situations. Pensez à sauvegarder les actes de harcèlement en guise de preuves.

Lire aussi « Mon fils est victime de harcèlement à cause de ses grandes oreilles et cela nous pourri la vie »

Contenus sponsorisés