Elle a bu du jus de carotte chaque jour pendant 8 mois : vous n’allez pas croire ce qui s’est passé…

Elle a bu du jus de carotte chaque jour pendant 8 mois : vous n’allez pas croire ce qui s’est passé…


Elle a bu du jus de carotte chaque jour pendant 8 mois : vous n’allez pas croire ce qui s’est passé…

Le cancer est une maladie caractérisée par une prolifération inorganisée des cellules. Des facteurs favorisent l’apparition de cette maladie comme l’hérédité, le mode de vie ou l’âge. Mais les douleurs liées à cette maladie sont dures à vivre psychologiquement et physiquement. Découvrez alors comment la carotte peut vous aider à traverser cette épreuve !

Parmi les médecines non conventionnelles qui aident à lutter contre le cancer, on trouve la médecine douce, la médecine naturelle mais également les méthodes agissant sur le corps et l’esprit comme la sophrologie ou les massages. Ces méthodes aident de différentes manières à réduire les désagréments liés à cette maladie. 

C’est pour cette raison que cette femme atteinte de cancer a eu recours à une méthode naturelle surprenante, voici son histoire ! 

La lutte contre le cancer d’Ann : 

Elle a bu du jus de carotte chaque jour pendant 8 mois

Ann Cameron est l’auteure de divers livres pour enfants mais elle est devenue célèbre lorsqu’elle a été diagnostiquée du cancer du côlon car le traitement naturel qu’elle a utilisé est surprenant… 

En juin 2012, elle subit une opération chirurgicale pour combattre le cancer du côlon qui se trouve déjà au stade 3, c’est-à-dire lorsque les cellules cancéreuses envahissent les ganglions lymphatiques proches de la tumeur.  

Son mari étant décédé des suites de la chimiothérapie pour traiter un cancer du poumon, elle refuse catégoriquement ce protocole que les cancérologues lui proposent. 

Chaque jour, elle a l’impression d’aller mieux. Mais au bout de six mois, le cancer se généralise touchant les poumons, et la maladie passe au stade 4. Cela exprime le fait que la maladie touche désormais des organes éloignés du côlon ou du rectum. 

Ann dédie alors son temps à trouver une méthode alternative et naturelle pour traiter son cancer du côlon. Elle découvre l’histoire d’un jeune de 26 ans, Ralph Cole, atteint d’un cancer de la peau qui a réussi à se soigner en consommant 2litres de jus de carotte par jour. 

Ann suit ses pas et commence ce traitement naturel. Après avoir bu du jus de carotte chaque jour pendant deux mois, le diagnostic révèle que le cancer ne se propage plus et que les tumeurs et les ganglions lymphatiques rétrécissent. 

Au bout de quatre mois, le cancer continue d’arrêter de se répandre et les ganglions d’Ann redeviennent normaux. 

Enfin, après huit mois de thérapie à base de jus de carotte, la tomodensitométrie, c’est-à-dire le scanner, montre que le cancer a disparu ! 

Le jus de carottes aurait des propriétés anti-cancéreuses et le carotène contenu dans les carottes préviendrait l’apparition des cellules tumorales. Après cette expérience, Ann Cameron a écrit un livre  « Traiter le cancer avec des carottes », disponible en vente sur internet.   

Les bienfaits des carottes : 

La consommation de carottes aide dans la lutte contre le cancer mais améliore aussi notre santé générale. En effet, la carotte est bonne pour : 

La peau 

Riche en bêta-carotène, ce légume-racine ralentit le vieillissement de la peau. Son pouvoir antioxydant favorise la cicatrisation et améliore l’état général de notre épiderme. La carotte renforce également notre résistance aux ultra-violets pour prolonger notre bronzage et afficher un joli teint ! 

La vue 

La carotte contient de la vitamine A qui est essentielle à la vision et diminue les risques de dégénérescence maculaire et de cataracte. Mais ce n’est pas tout, elle permet de mieux voir dans un endroit peu éclairé ou durant la nuit grâce à sa teneur en rhodopsine. 

La ligne 

Très riche en vitamines et en eau, la carotte est un aliment minceur car elle est peu calorique. Consommée cuite, crue ou en jus, ce légume orange vous accompagnera dans votre perte de poids par son effet diurétique.  

Les dents 

La carotte aide à nettoyer les dents et les gencives, surtout lorsqu’elle est consommée crue. De plus, elle fortifie la santé buccale en dynamisant le flux sanguin dans la bouche ce qui évite la fixation des bactéries sur les dents. 

Mises en garde : 

Il y a des indications et des contre-indications pour la chimiothérapie,  elle peut être utile selon le type de cancer, parlez-en avec votre cancérologue.