A 73 ans, cette mamie transforme son corps et devient source d’inspiration

Lorsqu’on tient à son apparence physique et à sa féminité, le vieillissement peut être une épreuve difficile. Pour la plupart des femmes, le cap de la soixantaine coïncide également avec l’arrêt de toute activité professionnelle, ce qui rend plus compliqué le maintien du corps en bonne santé, à cause de la sédentarité. D’autres refusent de s’éloigner des normes de la jeunesse, et tentent par tous les moyens de dissimuler certaines caractéristiques de l’âge, telles que les cheveux blancs, ou encore les rides. Selon le New York Post, cette canadienne de 73 ans s’est penchée exclusivement sur l’activité sportive afin de transformer son corps et de devenir une véritable source d’inspiration. Détails.

Aujourd’hui, la société a établi des normes déterminant les standards mais aussi la consommation en proposant des solutions rapides et efficaces pour lutter contre le vieillissement. Cependant, cette dame de 73 ans a compris que le sport serait le moyen le plus durable et le plus sain d’atteindre son objectif : celui d’entamer une véritable transformation de son corps.

cette mamie transforme son corps et devient source d’inspiration

Joan MacDonald, un exemple à suivre

La grand-mère canadienne s’appelle Joan MacDonald et a 73 ans. Elle estime selon le New York Post qu’il n’est jamais trop tard pour être au top de la forme, et de se sentir belle et pleine de charme.

Deux ans auparavant, cette dame était passée par de rudes épreuves soldées par des difficultés relationnelles avec son mari qui l’ont poussée à se réfugier dans la nourriture. Elle a alors vu son poids augmenter de façon exponentielle jusqu’à atteindre 90 kg. Sa prise de poids n’a pas été sans conséquences sur sa santé : elle a souffert de plusieurs problèmes dont l’hypertension et un taux élevé de cholestérol dans le sang.

cette mamie transforme son corps et devient source d’inspiration

The Sun rapporte que c’est sa fille, Michelle qui lui a d’abord proposé de tenter la même expérience qu’elle avait eu avec un programme de transformation. La mère ne se doutait absolument pas que son parcours gagnerait l’adhésion de plusieurs personnes qui suivent sur les réseaux sociaux, la transformation de son corps devenu un véritable symbole.

Une grand-mère atypique

cette mamie transforme son corps et devient source d’inspiration

Les motivations de Joan MacDonald ne lui échappent pas, car elle est consciente qu’elle aime particulièrement l’attention qu’autrui lui accorde, surtout lorsqu’il s’agit d’hommes plus jeunes : “Cela a changé ma perception de moi-même ; les gens de ma salle de sport me faisaient des compliments sur les changements qu’ils voyaient en moi », a-t-elle déclaré.

cette mamie transforme son corps et devient source d’inspiration

Ainsi, cela l’entraîne à multiplier les séances de sport et de musculation à raison de quatre fois par semaine, et à surveiller son alimentation. En l’espace d’une année, celle-ci a pu relever un défi de taille et à passer de 90 à 63 kg.

cette mamie transforme son corps et devient source d’inspiration

Il faut dire qu’il faut un véritable mental d’acier et une grande détermination pour réussir son changement. Et les résultats font autant de bien au corps qu’à l’esprit : « Je me sens beaucoup mieux dans ma peau maintenant et recevoir les compliments d’hommes et de femmes plus jeunes renforce l’estime de soi. Mon mari a commencé à dire à quel point j’étais belle, et ma famille était si fière de mes efforts. ».

cette mamie transforme son corps et devient source d’inspiration

Vieillissement et dissimulation 

cette mamie transforme son corps et devient source d’inspiration

Selon les auteurs de Gérontologie et Société, lorsqu’une femme arrive à l’âge du vieillissement et de la ménopause, elle prend conscience du risque d’exclusion de la société selon les critères et les standards que celle-ci impose. Enguerran Macia et Dominique Chevé ont réservé tout un chapitre intitulé “Vieillir en beauté ? Transformations et pratiques corporelles des femmes”, mettant en avant les solutions que celles-ci tentent d’appliquer afin de lutter contre les changements de leurs corps considérés comme des “stigmates”, malgré l’acceptation de l’âge.

L’enquête a montré que les solutions sont aussi diversifiées les unes que les autres. Les femmes ont recours aux crèmes à application locale, aux huiles, aux teintures, aux transformations des cheveux et à certaines interventions chirurgicales ou correctrices.

Par ailleurs, les participantes à ce recensement se sont montrées réalistes tout en affirmant que le vieillissement n’en demeure pas moins inévitable : “Les affres du temps sont inéluctables” affirme l’une d’entre elles, tenant en considération que la dissimulation de l’âge est très difficile, tout autant que de “se faire refaire le corps”.

Néanmoins, d’autres femmes sont prêtes à relever ce défi et à montrer que la beauté et le bien-être physique associés à la santé des femmes vieillissantes n’est pas inatteignable. C’est le cas de cette grand-mère de 73 ans devenue une inspiration !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close