A 13 ans, cet adolescent débrouillard offre une voiture à sa mère !

Les parents font l’impossible pour protéger leurs petits et leur offrir les meilleures conditions de vie possibles, sans oublier l’amour inconditionnel qu’ils leurs transmettent. Avant même la naissance de ces derniers, ils commencent à se projeter et à planifier le meilleur parcours possible pour leurs enfants. Souvent, cela inclut de nombreux sacrifices, que ce soit au niveau de leur carrière, financièrement ou encore sur le plan familial. En effet, il leur arrive de se priver de leurs propres besoins pour le bien-être de leur progéniture, et le plus impressionnant est qu’ils n’attendent rien en retour. Cependant, il arrive que les enfants à leur tour fassent des choses surprenantes pour leurs parents. C’est le cas de ce jeune adolescent qui à travers un acte émouvant, a redonné le sourire à sa maman. Son histoire est relayée par le Dailymail.

La relation parents enfants est une relation unique en son genre. C’est l’une des seules formes d’amour et d’affection partagée dans les deux sens, dans laquelle personne n’a d’attentes en retour. Ce qui les lie est bien plus fort et plus important qu’une simple reconnaissance, c’est le cadeau de la vie. Et malgré les différences qui interviennent selon la dynamique familiale de chaque foyer, les parents partagent généralement un point en commun: ils ne souhaitent que le bonheur de leurs enfants, même si ces derniers ne s’en rendent pas toujours compte.

Toutefois, il arrive un âge où les enfants commencent à prendre conscience du rôle des parents dans leur vie. Ils comprennent qu’ils ne sont pas là uniquement pour les gronder, mais pour les remettre sur le bon chemin et que sans eux, ils ne vivraient pas de la même manière, car personne au monde ne serait capable de faire autant de sacrifices. Cette prise de conscience est encore plus intense lorsque l’enfant ne vit qu’avec un seul parent.

Le geste noble d’un adolescent

William Rabillo

William Rabillo est un adolescent âgé de 13 ans. Il est originaire du Nevada, où il vit avec son frère Nathan, sa sœur Trista, leurs 3 chiens ainsi que leur maman célibataire Krystal Preston, qui les a éduqués et qui continue de les prendre en charge.

William

Cet adolescent a réalisé un acte noble envers sa maman, il a échangé sa Xbox et a travaillé pendant des heures pour pouvoir lui offrir un beau cadeau. Tout a commencé lorsque le jeune garçon a trouvé l’annonce pour une voiture sur Facebook. Il a ensuite décidé de contacter les propriétaires pour négocier l’accord suivant : échanger sa Xbox ainsi que payer la différence du prix en travaillant pour eux, en tondant le gazon, en réalisant des tâches de nettoyage, etc. Il n’en a parlé à personne jusqu’au jour où il est rentré à la maison en annonçant à sa mère qu’il lui avait acheté le véhicule.

mere de william

william adolescent

Prise au dépourvue, cette dernière a d’abord eu du mal à le croire mais lorsqu’elle a réalisé que son fils avait réellement pris l’initiative de lui acheter une voiture, elle n’a pu s’empêcher de fondre en larmes. Dans un entretien avec la chaîne ABC8, Krystal confie son émotion face à un geste aussi généreux et qui plus est, de son enfant. Ce dernier avait pensé à toute la famille qui rencontrait une grande difficulté à se déplacer, et a pris la peine de sacrifier plusieurs heures de travail ainsi que sa console pour les rendre heureux. Une action honorable qui à son âge, est surprenante en plus d’être extrêmement louable.

N’oublions jamais nos parents

De nombreux parents se privent de leurs propres désirs pour offrir le meilleur à leurs enfants et souvent, nous oublions de leur montrer que nous leur sommes reconnaissants, sans prendre la peine d’exprimer nos sentiments à leur égard. Pourtant, de simples gestes tels que des paroles tendres, ou encore des petites attentions peuvent avoir une grande valeur à leurs yeux.

N’oubliez pas que vos parents vous ont pris en charge jusqu’à l’âge adulte, rendez-leur ne serait-ce qu’un dixième de ce qu’ils vous ont offert, et soutenez-les, ne les abandonnez pas, et veillez à les couvrir d’amour et de joie comme ils l’ont fait pour vous.

Lire aussi Cet adolescent invite une fille handicapée au bal de fin d’année : personne ne l’avait invitée

Contenus sponsorisés