x

La plupart des gens ne connaissent pas cette recette au citron qui aide à perdre du poids

Parfois, une simple boisson peut nous donner le coup de pouce pour enfin perdre du poids. Riche en antioxydants et en nutriments essentiels, cette préparation aide à brûler les graisses en profondeur. Citrons, ail, gingembre, autant d’ingrédients qui sont de véritables alliés minceur. Vous pourrez profiter des bienfaits de ces alicaments sur votre santé tout en retrouvant une taille de guêpe. Plein feux sur les mécanismes de cette boisson puissante et efficace.

Et si l’on profitait des trésors de Mère Nature pour perdre du poids efficacement et durablement ? Avec cette recette à base de citrons bouillis, ce rêve pourrait bien être à portée de main. Retrouvez le tonus et profitez de nombreux bienfaits sur votre organisme. On vous éclaire dans notre point nutrition.

Les vértus du citron

Le citron, votre allié minceur

Saviez-vous que le citron pouvait être un allié de vos régimes ? En effet, son jus possède des vertus imparables pour préparer votre corps à la perte de poids. Grâce à sa vitamine C, le taux de cortisol, hormone favorisant le stockage des graisses, est diminué. Les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo sont probants. Les polyphénols présents dans le citron participent activement à l’élimination des graisses et à la régulation du taux glycémique. Une raison suffisante d’intégrer le fruit du citronnier à une alimentation équilibrée.

Le citron, un bouclier hépatique

Vous n’êtes pas sans savoir qu’après une période d’excès, les stars se tournent volontiers vers l’agrume. Sa richesse en antioxydants lui permet de lutter à bras le corps contre la présence de radicaux libres, responsables de l’apparition de maladies. A en croire cette expérience scientifique parue dans le Biomed Research International, le jus de citron protège le foie notamment en cas de consommation d’alcool.

Les bienfaits de l’ail

L’ail, pour stimuler la perte de poids

L’ingrédient incontournable de nos cuisines pourrait bien nous aider à retrouver la ligne.  Sa richesse en antioxydants fait de l’ail un aliment à privilégier pour retrouver son poids de forme. Selon les résultats de cette expérience scientifique menée in-vivo, la plante lutte contre l’obésité grâce à son action thermogénique et son potentiel inhibiteur de la formation des graisses. On aurait tort de s’en priver.

L’ail, un antibactérien redoutable

Plébiscité par nos grands-mères, l’ail est une plante aux propriétés antibactériennes redoutables.  L’aogène, l’un de ses composés biochimiques actifs, s’attaque aux bactéries présentes dans l’organisme. Selon cette étude, l’allicine présente dans l’ail peut lutter contre la présence de bactéries intestinales de type Escherichia coli ou candida albicans.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre, votre partenaire diététique

Le rhizome asiatique a un potentiel minceur imparable. Grâce à son action thermogénique, il participe efficacement à la combustion des calories. A en croire les résultats de cette expérience scientifique, le gingembre a des effets probants sur la réduction de l’indice de masse corporelle chez les sujets atteints d’obésité. Une aubaine pour ceux qui souhaitent retrouver une taille de guêpe.

Le gingembre, pour stimuler sa digestion

Transit difficile ? Le gingembre pourrait bien être un remède naturel tout indiqué. Le rhizome asiatique agit en favorisant la sécrétion de bile stimulant ainsi l’activité de l’appareil digestif. C’est scientifiquement prouvé : l’épice prévient ou traite de nombreux maux tels que la nausée, les vomissements ou encore la constipation.

Comment préparer votre boisson minceur ?

Pour observer des résultats probants sur votre perte de poids, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique. Pour rappel, il est essentiel de combiner cette boisson à une activité physique soutenue ainsi qu’à une alimentation équilibrée.

Ingrédients :

– 5 citrons

– 2 litres d’eau minérale

– 3 centimètres de racine de gingembre

– 5 gousses d’ail

Préparation :

– Pressez les 5 citrons dans un blender

– Ajoutez-y les 5 gousses d’ail pelées et le gingembre coupé en fines lamelles

– Mixez le tout jusqu’à obtention d’une consistance homogène

– Faites ensuite bouillir l’eau minérale dans une casserole

– Ajoutez-y la préparation dans l’eau et laissez bouillir quelques minutes, puis laissez refroidir.

Utilisation :

-Conservez la boisson dans un récipient en verre au réfrigérateur

– Pour profiter des effets minceur de la préparation, nous vous conseillons de la consommer à jeun quelques minutes après le réveil.

Mise en garde :

– Le citron est déconseillé en cas de brûlures d’estomac ou d’ulcères.

– Le gingembre et l’ail sont à proscrire avant une intervention chirurgicale ou en cas de prise de traitement anticoagulant. Le gingembre n’est pas recommandé pour les femmes enceintes sur une longue période.

Contenus sponsorisés
Loading...