9 super-aliments pour perdre du poids

Perdre du poids efficacement et durablement passe forcément par une meilleure connaissance de la nutrition et de la santé. En effet, les graisses superflues sont souvent la conséquence d’une mauvaise évaluation de ses apports alimentaires. Or, la quantité ainsi que la qualité des aliments consommés quotidiennement ont une influence directe sur l’aspect de la silhouette.

Saviez-vous qu’aujourd’hui, 20% des décès dans le monde sont dus à une mauvaise alimentation. En effet, des apports élevés en sucre, en sel, en graisses et en protéines animales favorisent le développement de certaines pathologies graves. Maladies cardiovasculaires, diabète, obésité morbide, sont autant de conséquences d’une alimentation déséquilibrée.

Toujours dans une volonté de vous apporter des astuces pour accroître votre bien-être au quotidien, nous vous exposons dans cet article 9 super-aliments pour perdre du poids :

1. Le pamplemousse

Le pamplemousse est riche en flavonoïdes et lutte contre les dommages causés par le stress oxydatif. Contenant des vitamines C, A et B5 ainsi que des fibres, la consommation de cet agrume aide à favoriser la sensation de satiété dans l’organisme. Selon une étude, boire le jus d’un-demi pamplemousse avant chaque repas a permis à des personnes obèses de perdre jusqu’à 1.5 kilos en 12 semaines.

2. Le vinaigre de cidre de pomme

Fabriqué à partir de la fermentation des sucres contenus dans la pomme qui se transforment en acide acétique, le vinaigre de cidre est un super-aliment minceur. Cet aliment prévient efficacement le diabète en régulant le taux de sucre dans le sang. En outre, il lutte contre l’obésité en réduisant le poids corporel et en limitant l’accumulation du tissu adipeux.

3. Le chou vert

Très riche en fibres et en antioxydants le chou vert est peu calorique (25 calories pour 100 grammes. De plus, il regorge de vitamine C et contient également des vitamines B9, B6 et B1. Ainsi, les chercheurs indiquent que la consommation de ce légume contribue à réguler la glycémie dans le sang, à réduire les lipides dans le sang mais aussi à retarder l’absorption des nutriments.

saumon

Saumon pour perdre du poids – source : spm

4. Le saumon

Le saumon est une très bonne source d’omega 3 et de protéines. Riches en vitamines du groupe B, en sélénium et en potassium, la consommation du saumon facilite le fonctionnement de plusieurs processus métaboliques. En outre, il semblerait qu’une consommation régulière de l’huile de poissons aide à réduire la graisse abdominale et à mieux contrôler le poids.

5. La pomme

Réputée pour ses vertus minceur, la pomme contient principalement de l’eau ainsi que des minéraux tels que le cuivre, le potassium, le zinc et la manganèse. En outre, elle contient des vitamines C, B, E et A. Riche en flavonoïdes, elle offre à l’organisme de nombreux bienfaits. En outre, une expérience menée in-vivo démontre que les nutriments contenus dans la pomme contribue à une réduction du poids corporel et de la masse grasse.

6. Les œufs

Les œufs contiennent du sélénium, du phosphore, du zinc et du potassium mais aussi les vitamines A, D, E et B. Véritable concentré de nutriments, les œufs sont des protéines qui contribuent au maintien d’une silhouette harmonieuse. En effet, les scientifiques mettent en évidence les bienfaits de la consommation d’œufs pour réduire ses apports en calories et perdre du poids efficacement.

7. L’avocat

Source de graisses, l’avocat comprend une mine d’antioxydants bons pour l’organisme. Contenant du magnésium, du phosphore, du cuivre et du zinc, mais aussi de la vitamine K, l’avocat est un aliment santé par excellence. De plus, contrairement à la croyance populaire, la consommation d’avocat aide à perdre du poids. En effet, il est riche en fibres alimentaires et contribue à augmenter la satiété dans l’organisme pour réduire les calories absorbées.

chocolat

Chocolat pour perdre du poids – source : spm

8. Le chocolat noir

Amateurs de chocolat, vous n’avez pas à vous en priver ! Néanmoins, mieux vaut privilégier du chocolat noir, contenant au moins 85% de cacao. En effet, le chocolat noir contient des antioxydants, du magnésium, du fer ainsi que des fibres alimentaires. Selon une expérience scientifique menée sur des personnes en surpoids, une consommation régulière de chocolat noir a permis de réduire le tour de taille et de prévenir les maladies liées à l’obésité.

9. Les graines de chia

Les graines de chia contiennent des fibres alimentaires ainsi que des vitamines du groupe B. Idéales au petit déjeuner, les graines de chia offrent des acides gras et une source de protéines végétales. En outre, la consommation de graines de chia aide à réguler le taux de glycémie, à augmenter la sensation de satiété dans l’organisme et à réduire le tour de taille.

Lire aussi Comment activer l’hormone qui vous aide à perdre du poids ? Suivez ces 4 étapes

Contenus sponsorisés