x

9 signes qu’une personne est jalouse de vous

Il nous arrive à tous d’être parfois jaloux d’une autre personne. En soi, c’est un sentiment assez naturel. Le problème survient toutefois quand cette émotion se transforme en obsession. Cela peut, entre autre, rapidement mener à la haine et à la malveillance. Il est donc important de connaître les signes pouvant indiquer qu’une personne est jalouse de vous. 

Lorsqu’une personne n’arrive pas à surmonter sa jalousie, cette dernière peut rapidement devenir rancunière et malintentionnée. Reconnaître une personne envieuse et jalouse dans notre entourage est donc d’une importance capitale si l’on veut préserver son bien-être. Voici 9 signes pour vous venir en aide.

personne jalouse

Awarnessact

1. Elle célèbre vos échecs

La vie est faite de hauts et de bas. Ce qui importe, c’est de se relever après chaque échec afin d’aller de l’avant et en devenir plus fort. Toutefois, certaines personnes se délecteront de vos moments de faiblesse. Que ce soit ouvertement ou derrière votre dos, elles ne pourront pas s’en cacher.

2. Elle affiche son succès

Ce point est assez complémentaire au signe précédent, les deux vont d’ailleurs généralement de pair. À chaque fois qu’elle réussit ou réalise un accomplissement, une personne jalouse n’hésitera pas à se pavaner devant vous. L’idée est en réalité d’attirer votre attention et d’une certaine manière, vous rendre envieux.

3. Elle parle derrière votre dos

Les commérages et les médisances sont le quotidien des personnes jalouses. Puisqu’elles n’arrivent pas à vous atteindre directement, elles recourent à des méthodes un peu plus sournoises.

4. Elle vous flatte de manière exagérée

Cela fait toujours plaisir lorsqu’une personne vous complimente. Soyez toutefois très attentif aux personnes qui semblent être trop généreuses dans leurs flatteries. Une personne jalouse cachera minutieusement une insulte sous ce qui semble a priori être un compliment innocent. À vous d’avoir l’esprit vif pour pouvoir les reconnaître.

5. Elle vous déteste sans raison

Les relations humaines sont parfois marquées par une grande complexité. Certaines personnes s’aiment et d’autres se détestent pour des raisons diverses. Par ailleurs, il arrive qu’en prenant de l’âge, on commence à détester certains comportements. Toutefois, il arrive qu’une certaine personne en vienne à haïr une autre sans aucune raison apparente. Le plus souvent, c’est parce qu’elle est tout simplement jalouse.

6. Elle vous imite

La quête d’une personne qui en jalouse une autre est de la surpasser pour montrer au monde sa supériorité. Généralement, ces personnes commencent d’abord par vous imiter, que ce soit en copiant votre façon de parler ou de faire, ou en adoptant des comportements similaires aux vôtres. Toutefois, ne leur offrez pas la satisfaction de vous emporter, rappelez vous que l’imitation est la plus sincère des flatteries.

7. Elle vous donne de mauvais conseils

Jugez un ami par la qualité des conseils qu’il vous offre lorsque vous êtes dans une situation complexe ou tout simplement dans le doute. Une personne envieuse n’hésitera pas à profiter de votre indécision pour vous donner des conseils qui ne feront qu’empirer la situation. Certains signes vous permettent de reconnaître les individus manipulateurs.

8. Elle minimise vos succès

Il n’y a rien de plus satisfaisant que d’entreprendre un projet et de le réussir. Les personnes qui vous veulent vraiment du bien seront spontanément heureuses pour vous. Quant aux personnes jalouses, elles peuvent vous ignorer ou même aller jusqu’à minimiser votre succès.

9. Elle est très compétitive avec vous

Être en compétition avec autrui peut être une bonne chose. En effet, une rivalité saine entre deux personnes peut aider chacune d’entre elles à surpasser ses limites et à devenir meilleure. Mais encore faut-il que les deux personnes jouent franc jeu. Une personne jalouse n’hésitera pas à faire preuve de sournoiserie et à user de coups bas pour vous rabaisser.

Contenus sponsorisés
Loading...