x

9 signes que vous êtes avec un homme qui vous aime vraiment

L’homme idéal n’existe pas. Cette phrase a fait le tour du monde, a été partagée par des milliers de femmes désabusées et ne cesse encore de se propager pour justifier les ruptures les plus douloureuses. En effet, nombre de femmes en quête d’amour brandissent cette affirmation tel un étendard pour attester de leur difficulté à trouver l’homme de leur vie, comme si cette dernière les acquittait de toute responsabilité. Pourtant, malgré toute la bonne volonté féminine, il y a bel et bien un piège auquel les femmes tendent à succomber et c’est celui de l’image chimérique du prince charmant.

En effet, il est très simple de se laisser aller aux rêveries et à certaines images faussées de l’homme parfait. Issues d’histoires d’amour scénarisées ou de romances austiniennes, celles-ci prennent parfois le pas sur la réalité et font oublier aux femmes qu’il existe certaines valeurs beaucoup plus importantes que ce que l’on voit sur les écrans. Ainsi, il arrive de passer à côté d’un homme bon, doté de qualités extraordinaires, pour la simple et bonne raison que celui-ci ne correspond pas à des “critères” utopiques et surtout, irréalistes. Pour ne plus faire cette erreur, voici mesdames, 9 signes que vous êtes avec un homme bon qui vous aime.

Il vous respecte et vous accorde de la valeur

Un homme bon et fait pour vous est celui qui vous accorde toujours du respect, peu importe les circonstances. Il fait de son mieux pour vous accompagner vers le succès et vous soutient constamment dans vos démarches. Il ne vous juge pas pour vos échecs, au contraire, il essaie par tous les moyens de vous redonner foi en vous.

Il est amoureux de votre personnalité

Au-delà de votre apparence physique qui l’a peut-être séduite au début, un homme bon est celui qui vous montre qu’il reste à vos côtés pour votre personnalité. S’il vous aime, ce n’est pas pour votre beauté extérieure mais pour votre intelligence, vos valeurs et vos principes qu’il partage également.

Il donne plus qu’il ne reçoit

L’une des qualités premières d’un homme bon et généreux est sa capacité à donner sans rien attendre en retour. Il n’est ni vicieux ni sournois. Ses actions sont totalement transparentes et s’il vous fait plaisir, c’est parce qu’il souhaite vous voir heureuse et se dire qu’il a contribué à votre bonheur.

Il ne vous abandonnera jamais

L’homme sur lequel vous pouvez compter n’est pas une girouette. Il ne change pas d’avis sans raison et sait pertinemment ce qu’il recherche en étant avec vous. C’est un homme stable, sérieux et confiant qui n’hésite jamais à vous rassurer sur ses intentions.

Malgré ses erreurs, il essaiera toujours de se rattraper

L’erreur est humaine et votre homme n’y échappera pas. Cependant, il existe différentes réactions masculines en cas de faux-pas ou de quiproquo. Un homme bon n’hésite jamais à s’excuser et à se rattraper s’il est en tort. Il fera le nécessaire pour vous redonner le sourire et prendra note de ce qui vous déplaît pour ne pas reproduire la même erreur dans le futur.

Il déteste le mensonge

S’il déteste le mensonge, c’est parce qu’il sait très bien qu’un amour malhonnête ne mènera jamais au bonheur. D’ailleurs, il vous fera savoir dès le début de votre relation que lui mentir pourrait mener le couple à sa perte. En effet, un homme bon est intransigeant sur ce pilier fondamental de la vie.

Son passé est un livre ouvert

Il ne voit pas l’intérêt de vous mentir ou de dissimuler son passé car à ses yeux, celui-ci n’existe plus. Ses anciennes conquêtes et relations appartiennent à un temps désormais révolu et il ne compte pas les laisser entacher son présent à vos côtés.

Il ne joue aucun rôle

Si certains ont tendance à jouer un rôle pour vous plaire, un homme droit et juste refuse de tomber dans ce piège et en attend tout autant de votre part. Il se montre sous son vrai jour et ce, dès le début de la relation. Pour lui, l’authenticité est inégalable.

Ses attentes vis-à-vis de vous sont réalistes

Un homme, un vrai, est parfaitement conscient que la perfection n’existe pas. Il accepte vos défauts autant que vos qualités et ne vous demande rien d’irréaliste. Grâce à ses expériences passées, il sait qu’il faut savoir se montrer conciliant au risque de se transformer en fardeau à vos yeux.

Contenus sponsorisés
Loading...