x

9 signes que vous avez une forte personnalité en apparence qui cache beaucoup de sensibilité

Les personnes dotées d’une forte personnalité se sentent souvent incomprises. En effet, leur entourage a tendance à les percevoir comme téméraires, imbattables, voire même intimidantes et difficiles à gérer. Par conséquent, on n’arrive souvent pas à concevoir qu’un côté sensible puisse se cacher derrière leur caractère de dur à cuire. Découvrez 9 signes qu’un cœur fondant se cache derrière votre forte personnalité.

Nous vivons dans une société qui associe la sensibilité à la vulnérabilité. Pourtant, les personnes émotionnelles sont en réalité celles qui sont les plus empathiques, sensibles et généreuses. Ces individus sont capables de voir le monde différemment. Penseurs, intuitifs et observateurs, ils ont la capacité de voir la beauté même là où il ne semble pas y en avoir.

9 signes que vous êtes au fond, une personne sensible

1) Vous êtes doué pour écouter les autres

Votre entourage peut toujours compter sur vous en cas de besoin car vous savez écouter sans interruption, et ce dans le but de comprendre et soulager vos proches. Ainsi, votre intuition vous permet de savoir parfaitement quand vous devriez donner votre opinion et quand vous devriez garder le silence et laisser vos proches s’exprimer.

2) Vous êtes parfois silencieux

Il vous arrive de vous sentir submergé par les personnes autour de vous, surtout si vous ne les connaissez pas ou ne vous sentez pas proche d’elles, ce qui vous pousse parfois à vous replier sur vous-même et vous plonger dans vos pensées plutôt que d’interagir avec votre entourage.

3) Vous vous sentez souvent dépassé

Malgré votre caractère de dur à cuire qui vous permet d’accomplir tellement de choses, il vous arrive tout de même de vous sentir bouleversé par le monde de temps à autres. Cependant, vous ne baissez pas les bras pour si peu et arrivez toujours à surmonter tous les défis que vous rencontrez grâce à votre persévérance.

4) Vous avez besoin de passer du temps seul

Vous êtes très sensible à votre environnement et ressentez occasionnellement le besoin de vous isoler afin de vous revigorer et reprendre des forces, loin des interactions de la vie quotidienne. Vous privilégiez donc parfois de rester seul à la maison pour vous détendre.

5) Vous ne ressentez pas le besoin d’être au centre de l’attention

Vous détestez cela, mais il vous arrive quelques fois d’attirer l’attention involontairement : bien que vous essayiez de rester discret, les gens sont naturellement attirés vers vous, et vous vous retrouvez ainsi sous les feux des projecteurs contre votre gré. En réalité, vous portez plus d’intérêt à ce que les autres ont à dire plutôt qu’à ce que vous souhaiteriez exprimer.

6) Vous choisissez vos partenaires potentiels avec très grand soin

En raison de votre grande intuition, il vous est difficile de trouver un partenaire qui en vaille la peine. En effet, vous êtes doué pour détecter les défauts ou encore le manque d’honnêteté chez les personnes que vous rencontrez, ce qui complique davantage la tâche de trouver le partenaire adéquat. De plus, vous êtes assez exigeant et ne vous engagez que si vous ressentez une réelle connexion avec vos prétendants. En somme, les sites et autres applications de rencontre, ce n’est vraiment pas pour vous !

7) Vous n’êtes pas agaçant, vous êtes juste intolérant à la bêtise

On vous reproche sûrement de trop vous plaindre, mais cela est principalement du à votre hypersensibilité vis-à-vis de toutes les inepties du monde. Vous n’avez aucune tolérance pour les idioties des autres et vous le leur faites bien savoir.

8) Vous préférez la dure vérité aux doux mensonges

Votre grande intuition vous permet de déceler le vrai du faux, et vous ressentez donc immédiatement quand quelqu’un ne vous dit pas la vérité. En outre, cela vous insupporte lorsque quelqu’un tente de dissimuler ses vrais sentiments derrière un mensonge fabriqué de toutes pièces. Vous préférez toujours que l’on soit honnête avec vous, quelle que soit la situation.

9) Vous n’avez pas peur de faire des reproches lorsqu’ils sont fondés

Vous n’êtes pas du genre à vous laisser emporter sans raison, mais vous ne tolérez pas le manque de respect pour autant. En raison de votre sensibilité, vous avez un sens de l’observation et du détail surdéveloppé qui vous permet de remarquer des choses que les autres ne voient pas.

Contenus sponsorisés
Loading...